Affichage des résultats 1 à 45 sur 522
Vue hybride
-
26/09/2008, 19h50 #1Membre
- Boîtier
- 5D3
- Objectif(s)
- 24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8
je te rejoins totalement
sans parler du fait que les mariés ont en général un œil moins aiguisé que nous
c'est vrai que l'ouverture est importante pour les moment "sombres" : église et mairie
mais un AF qui patine (comme celui de mon feu 50 f/1.8) ou un cadrage raté parce qu'on ne peut pas bouger forcément comme on le voudrait font qu'un zoom du type 24-105 f/4 est très bien adapté pour 80% du mariage.
Par contre, pour les photos "posées", OK pour sortir une focale fixe (histoire que le photographe se fasse plaisir même si les mariés ne font pas la différence !)
Cela dit, certains se sentiront peut être plus à l'aise avec une focale fixe.
Il faut tester, essayer, se planter, recommencer pour enfin arriver à la solution qui nous convient.
Fred
-
15/10/2008, 11h41 #2Membre
- Boîtier
- EOS 400D, EOS 7D
- Objectif(s)
- 15-85mm | 18-200mm f/3.5-6.3 | 18-55mm | 28-75 f/2.8 | 70-200mm f/2.8
Je suis seulement amateur et pas encore super douée mais des amis proches ont absolument tenus à ce que je fasse leur photos de mariage.
J'ai donc accepté.
Je peux vous dire que ça n'a pas été une mince affaire, j'ai pas vraiment été gatée en ce qui concerne l'éclairage, tout était à l'ombre, cérémonie en extérieur avec un énorme contrejour...
Alors je ne vais pas donner de conseils de pro étant donné ma faible expérience mais je vais juste vous dire qu'il est vraiment préférable
- de se rendre sur les lieux avant pour évaluer la lumière, les conditions etc...
- avoir 2 boitiers c'est vraiment l'idéal (plusieurs fois j'ai du changer d'objo à la vitesse de l'éclair pour capter une belle émotion parce que j'avais trop ou pas assez de zoom...une vrai galère!)
- un flash s'impose, personnellement on m'avait dit que tout serait en extérieur et étant donné que je ne possédais pas de flash externe je n'en ai pas acheté et je me suis retrouvée un peu embetée avec mon petit flsh intégré. Je m'en suis quand même sortie mais ça aurait été largement plus simple avec un vrai flash.
- si vous êtes le photographe "officiel" demandez l'exclusivité pour les moments clés parce que si comme moi vous êtes un petit gabarit vous risquez d'avoir envie d'en tapper plus d'un. Du genre, ceux qui se mettent en plein devant pour faire une photo avec leur jetable...
Voilà, avec mon petit matériel je suis tout de même assez contente du résultat. Je tiens aussi à dire qu'en tant qu'amateur cela représente quand même beaucoup de boulot que ce soit le jour du mariage et après.
En ce qui me concerne ça a été assez dur pour les photos de cérémonie, qui se sont déroulées dans des lieux vraiment sombres ou dans des conditions de lumières difficiles. De plus j'avais une mobilité assez réduite ce qui n'arrange pas vraiment les choses.
Pour ce qui est du matériel j'étais équipée d'un EOS 400D, Tamron 28-75 /2.8, Sigma 70-200 /2.8 Je suis assez déçue des performances du Tamron mais bon, peut être que je m'en suis mal servi.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 18h22 -
Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
Par saturdaybe dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/09/2007, 20h02 -
[Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
Par simplyfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 31/07/2007, 15h48 -
Quels objectifs pour un mariage ?
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 17/04/2007, 17h35 -
Comment réaliser des photos d'un mariage
Par benur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Répondre avec citation