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Vue hybride
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26/09/2008, 16h15 #1Membre
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Je pense qu'un objectif qui ouvre à 1.4 utilisé à 4 est de meilleure qualité sur cette ouverture qu'un objectif qui ouvre à 4 maximum.
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26/09/2008, 16h58 #2Membre
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Et une focale fixe donnera de tout façon de meilleur résultat qu'avec un zoom.
Même si c'est un L
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26/09/2008, 17h33 #3Abonné
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Encore une fois je pense qu'il faut d'abord choisir en fonction de ses besoins.
Une focale fixe, qui plus est un 50mm, n'est pas ce qui sera de plus pratique et efficace pour couvrir un mariage à mon avis. Mieux vaut un 24-40 f/2.8 voire même un 24-105 f/4 L qui ouvre "seulement" à f/4. Perso j'avais les deux dans le sac pour les deux derniers mariages, je n'ai jamais sorti le 50 f/1.4
Quant au coté performance, certes les focales fixes sont en générale supérieures, mais l'œil est-il capable de le discerner ? une fois la photo couchée sur papier les personnes capables de dire qu'une photo à été faite au 50 f/1.4 ouvert à 2.8 ou au 24-70 f/2.8 je demande à voir
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26/09/2008, 19h50 #4Membre
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- 24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8
je te rejoins totalement
sans parler du fait que les mariés ont en général un œil moins aiguisé que nous
c'est vrai que l'ouverture est importante pour les moment "sombres" : église et mairie
mais un AF qui patine (comme celui de mon feu 50 f/1.8) ou un cadrage raté parce qu'on ne peut pas bouger forcément comme on le voudrait font qu'un zoom du type 24-105 f/4 est très bien adapté pour 80% du mariage.
Par contre, pour les photos "posées", OK pour sortir une focale fixe (histoire que le photographe se fasse plaisir même si les mariés ne font pas la différence !)
Cela dit, certains se sentiront peut être plus à l'aise avec une focale fixe.
Il faut tester, essayer, se planter, recommencer pour enfin arriver à la solution qui nous convient.
Fred
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15/10/2008, 11h41 #5Membre
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Je suis seulement amateur et pas encore super douée mais des amis proches ont absolument tenus à ce que je fasse leur photos de mariage.
J'ai donc accepté.
Je peux vous dire que ça n'a pas été une mince affaire, j'ai pas vraiment été gatée en ce qui concerne l'éclairage, tout était à l'ombre, cérémonie en extérieur avec un énorme contrejour...
Alors je ne vais pas donner de conseils de pro étant donné ma faible expérience mais je vais juste vous dire qu'il est vraiment préférable
- de se rendre sur les lieux avant pour évaluer la lumière, les conditions etc...
- avoir 2 boitiers c'est vraiment l'idéal (plusieurs fois j'ai du changer d'objo à la vitesse de l'éclair pour capter une belle émotion parce que j'avais trop ou pas assez de zoom...une vrai galère!)
- un flash s'impose, personnellement on m'avait dit que tout serait en extérieur et étant donné que je ne possédais pas de flash externe je n'en ai pas acheté et je me suis retrouvée un peu embetée avec mon petit flsh intégré. Je m'en suis quand même sortie mais ça aurait été largement plus simple avec un vrai flash.
- si vous êtes le photographe "officiel" demandez l'exclusivité pour les moments clés parce que si comme moi vous êtes un petit gabarit vous risquez d'avoir envie d'en tapper plus d'un. Du genre, ceux qui se mettent en plein devant pour faire une photo avec leur jetable...
Voilà, avec mon petit matériel je suis tout de même assez contente du résultat. Je tiens aussi à dire qu'en tant qu'amateur cela représente quand même beaucoup de boulot que ce soit le jour du mariage et après.
En ce qui me concerne ça a été assez dur pour les photos de cérémonie, qui se sont déroulées dans des lieux vraiment sombres ou dans des conditions de lumières difficiles. De plus j'avais une mobilité assez réduite ce qui n'arrange pas vraiment les choses.
Pour ce qui est du matériel j'étais équipée d'un EOS 400D, Tamron 28-75 /2.8, Sigma 70-200 /2.8 Je suis assez déçue des performances du Tamron mais bon, peut être que je m'en suis mal servi.
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27/09/2008, 13h11 #6Membre
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Ma question allait dans ce sens

Surtout pour un cailloux de la qualité du 24-70L où le point faible est plutôt le photographe.
Quant à dire qu'un 1.4 sera toujours meilleurs qu'un 2.8, je trouve ça un peu froid comme analyse.
C'est un peu comme dire qu'une Ferrari de 500cv sera toujours mieux qu'un petit 4 cylindres de 200cv ou moins. Pourtant le bel objet technologique qu'est la Ferrari va se faire mettre à l'amende par une petite Lotus Elise sur les petites routes de montagne et la plupart des circuits.
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27/09/2008, 14h04 #7Membre
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Bonjour a tous !
pour en revenir au post d'origine, voici les "metadonnées" de Lightroom de mon dernier mariage !
956 photos dont 466 avec 40D et 490 avec 400D (956 apres un premier tri, sinon 1600 tofs ...)
206 avec le 12-24 F4 Tokina (photos de couple "offficielles" + Mairie + deco salle)
255 avec le 24-70 L F2.8 (photos "officielles" + "familles" + Mairie + vin d'honneur)
180 avec le 50 F 1.4 (uniquement pour la soirée)
314 avec le 70-200 L F2.8 IS (vin d'honneur uniquement)
voila !
PS : + le flash 430EX !
JacquesDernière modification par jjallat ; 27/09/2008 à 14h22.
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