Affichage des résultats 1 à 45 sur 522
Mode arborescent
-
23/08/2008, 00h02 #10Membre
- Inscription
- juin 2007
- Localisation
- Paris
- Âge
- 54
- Messages
- 301
- Boîtier
- 100D, 6D, 580EXII
- Objectif(s)
- Canon 24-70/2.8 L, 100-400 L, 100/2.8 macro, 17-40/4.0 L, 50/1.4, Tokina 10-17
Salut,
Ma petite contribution après un 2ème mariages en mode 'reporter pour le fun', de la mairie au bout de la nuit. Pas d'obligations, pas de stress. Ca permet de progresser et si ça marche de faire plaisir aux mariés. C'est vraimment le paradis du photographe vu tous les évènements qui se déroulent dans la journée.
Je rejoins ce qui a été dit, prendre des photos de mariage c'est une responsabilité. Il ne faut pas se rater, prendre les parents, la famille, bref il y a des obligations. Si on est très proche des mariés, on rate pas mal de chose à regarder dans le viseur. Bref, autant laisser ça aux spécialistes payés pour et s'amuser en parallèle.
Un aspect ou on a peut être pas assez insisté. Je dirais que le maître mot est l'anticipation. A savoir:
- consulter des photos de mariage pour avoir en tête ce que l'on veut faire, y pécher des idées, faire des essais si on est pas sur de certains réglages...
- connaître le programme de la journée. J'ai laissé passer une scéance de pose des mariés pensant que c'était avec le photographe officiel or la vrai était plus tard dans l'après midi. Vraimment dommage, car c'était un des rares moments pour prendre les mariés sans la foule.
- si possible faire des repérages et des tests avant. Ca permet de choisir des points de vue, des réglages qui marchent et d'éviter les backgrounds pas terrible ou à probleme type voiture rouillé métalisé. Parce qu'une fois parti ça va très vite et on a souvent pas le temps de corriger un réglage moyen, voir mauvais si les conditions sont difficiles.
- le choix du point de vue est capital. Si vous êtes au mauvais endroit ou avec des gens qui cachent l'action, vous allez tout rater. La remise des anneaux, si vous êtes trop sur le coté peut être masqué par exemple, je ne parle même pas pour avoir des gros plans.
Pour le matériel, il faut un zoom autour de 24-70 ça couvre la majorité des cas (sinon on bouge) et qui ouvre (2.8 minimum). Savoir se servir d'un flash. J'avais pris mon 100-400, mais là c'est plus une question de style. On se met à distance pour prendre les photos, les gens sont plus naturel. Ca permet aussi les très gros plans, de prendre les mariés au moment de l'arrivé à la marie avant que la 'meute' ne les entoure. Un plus mais pas indispensable.
Mes réglages:
- mode raw only pour les corrections
- en extérieur mode priorité ouverture. Vitesse auto en fonction des variations de luminosités et des choix de la profondeur de champs. En surveillant de ne pas descendre trop bas en vitesse. Mieux vaut monter dans les iso et avoir du bruit plutôt que d'avoir des flous et ne pas s'en rendre compte tout de suite. Ca garantie aussi un piqué minimum.
- intérieur mode manuel car il n'y a pas de variation de lumière. Si emploi de flash, utiliser au maximum les rebonds.
- mode Fn-4 pour l'autofocus, si ça ne bouge pas on peut faire toute une série de photo sans rien rerégler.
- mode rafale, pour doubler les photos, voir tripler. Plus on a de monde sur la photo plus on a de chance de la rater. Clignement des paupières, personne qui regarde dans une autre direction...
- pour le dance flore, mode manuel, iso et ouverture au maximum, vitesse autour de 80-125 sans flash. Prendre les gens dans les spots. C'est un peu la loterie, il y a beaucoup de déchet mais on peut faire des photos très sympas. Il faut savoir que les mouvements de lumières 'figent' le sujet et ça permet de prendre des photos à des vitesses plus basses qu'en temps normal sans flou. Au besoin demander au DJ de monter la lumière pendant 10 min.
Pour les anecdotes, j'ai eu à peine 5 minutes après être arrivé 'bonjour, c'est vous le photographe officiel ?'. Le 100-400 n'étant pas des plus discret. Et plus tard, il y a eu un cafouillage avec le photographe officiel qui après toute une série de photos de groupe famille, amis... est parti sans faire la photo de tous les invités. Devinez à qui on a demandé de la faire... :blink: Tout d'un coup la pression est monté d'un cran, oula beaucoup de monde, lumière pas terrible et on me demande de faire une photo d'un balcon... Bon, petite négociation pour être à hauteur du sujet, je ne vais pas chercher à être original pour ce type de photo. Juste que je n'ai pas été assez directif, je trouvais le 'cheeeeeese' un peu ridicule mais ça a le mérite de focaliser tout le monde pendant quelques secondes. Finalement, elle est pas trop mal.
Globalement, ne pas hésiter à beaucoup bouger et faire beaucoup de cadrages différents. Et prendre des choses anodines (ce que je n'ai pas fait) comme des menus, les tables avant que les invités s'installent... et qui font un package complet de l'évènement.
En gros voila. C'est fatiguant d'avoir l'appareil en permance dans les mains pendant presque une demi journée (pour la 1ère fois, j'avais des courbatures aux épaules le lendemain) et ça oblige a être réactif mais ça en vaut la peine et c'est très instructif.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 17h22 -
Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
Par saturdaybe dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/09/2007, 19h02 -
[Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
Par simplyfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 31/07/2007, 14h48 -
Quels objectifs pour un mariage ?
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 17/04/2007, 16h35 -
Comment réaliser des photos d'un mariage
Par benur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/04/2007, 16h59





Répondre avec citation