Pour en avoir fait une dizaine (en argentique - 100 reala - HP4 - FP5), mon conseil principal est de toujours refuser d'être LE photographe officiel. Vous faites donc les photos qui vous plaisent, vous faites un albums décalé, classique, osé, N&B...et vous n'avez pas le stress de la responsabilité d'un résultat. Je rappelle que l'album de mariage est quelque chose de très important pour la majorité des gens.
Il faut bien comprendre que si vous êtes l'officiel, il y a des photos incontournables pour la famille, même si les mariés ne vous l'ont pas dit, les parents, les cousins, les autres vous demanderont.... sur le vif...

autrement en vrac :
A éviter :
- les contre plongées trop appuyées
- le flash en direct

Des conseils :
- ne pas faire que du portrait, il faut alterner les plans serrés et larges, cela donne de l'air à l'album.
- ne pas oublier l'émotions des autres lors des cérémonies (parents, amis, témoins, officiels)
- re-connaître les parents, les frères et soeurs, les ami(e)s proches etc... pour pouvoir attraper leurs émotions, cela intéresse les mariés qui sont très concentrés sur eux pendant le mariage et qui ne voient pas ce qui ce passe autour, ni les émotions des uns et des autres.
- faire le reportage avant et après, du ptit déj au coiffeur en passant par les habillages, et le lendemain...où tout le monde est détendu
- faire des photos des alentours sans personnes, ou sans les mariés, cela situe l'action dans l'environnement.
- ne pas hésiter à faire beaucoup de photos, en créant l'album, il manque toujours quelques unes.

Voilà, mes mariés ont toujours été satisfait, au point pour certains de ne jamais ouvrir l'album officiel, j'ai fait en général 7 à 8 pellicules de 36poses. Maintenant, vous avez la "chance" d'avoir le numérique, mais une fois le moment passé, c'est trop tard, ne râter rien, restez concentré et prévenez votre femme/homme que vous ne la/le verrez pas de la journée....

Amusez-vous bien!!
Plettil