Affichage des résultats 1 à 45 sur 522
Mode arborescent
-
29/07/2008, 09h52 #11
- Boîtier
- EOS 90d + G1xIII
- Objectif(s)
- Canon 24-70 L f4 / Canon 15-85 ef-s 3,5 -5,6 IS USM
Bonjour à tous,...Je viens de terminer mon 65 ème reportage de mariage en tant que photographe officiël..Je pense avoir acquis une certaine expérience,...toutefois, chaque mariage est différent et apporte des situations imprévues auxquelles il faut très vite trouver "la" solution...Avant chaque reportage, je trouille comme quand je passais mes examens à l'unif,...je ne dors pas les nuits qui précèdent,...bref, "la responsabilité" fait peur,..mais cela est nécessaire pour bien réussir...Bien préparer et bichonner son matériel est indispensable..Se donner la peine d'aller visiter les lieux afin de faire quelques repérages,...Rencontrer les futurs mariés afin de bien comprendre ce qu'ils veulent, car c'est " leur " mariage ..Bien être au courant du déroulement de toute la journée..Etre en forme le joue J, car on circule beaucoup.... En ce qui concerne le matériel,..l'important ce sont des objectifs: à partir du grd angle jusqu'au 200 max., et si possible lumineux ET pas trop lourd..Eviter de circuler avec un matériel imposant et encombrant...rester discret ...Etre créatif et attentif à tout ce qui bouge autour de soi...Qu'il pleuve, qu'il fasse gris ou plein soleil,... se renseigner de la météo afin d'être prêt mentalement.. A chacun sa théorie concernant flash ou pas flash... L'idéal pour celui qui débute, c'est d'avoir la chance d'accompagner un photographe,...il faut le vivre pour comprendre....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 17h22 -
Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
Par saturdaybe dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/09/2007, 19h02 -
[Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
Par simplyfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 31/07/2007, 14h48 -
Quels objectifs pour un mariage ?
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 17/04/2007, 16h35 -
Comment réaliser des photos d'un mariage
Par benur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/04/2007, 16h59