Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Mode arborescent

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

Voici ma minuscule expérience récente...
    3 jours avant un mariage, on m'a demandé de réaliser les photos suite au faux-bond du photographe "officiel" (un ami des mariés, hospitalisé en urgence).

En premier lieu, j'ai regardé pas mal de belles photos (sur PBase entre autres).
    Ensuite, ayant un "trou" entre mon 17-40 et mon 70-200, j'ai en triple vitesse été acheter à Aachen un 24-105 et j'en ai profité pour remplacer mon 550EX par un 580 EX-II.
    J'ai fait une réunion avec les mariés afin de voir ce qu'ils voulaient et leur exposer ma manière de voir les choses.
    Le jour du mariage, j'ai été faire des photos chez la coiffeuse de la mariée, je suis passé chez le marié pour ensuite aller chez la mariée faire la fin de préparatifs. Puis maison communale (mairie), église, apéritif et pour terminer photos dans un parc.
    J'ai presque exclusivement utilisé le 24-105 et le flash (muni d'une better bouce card... à l'aspect ridicule), presque tout en mode M (Av en extérieur).
    La robe de la mariée n'était pas blanche mais tirait plutôt sur du blanc "crême". J'ai donc peu corrigé en post-traitement, me limitant principalement à équilibrer la BdB des photos apparaisant sur la même page du livre.
    Pour le flash, j'avais 3 jeux de piles rechargeable NiMH (GP) : j'ai fait toute la journée avec le jeu de batteries 2700mAh.

Des 400 photos réalisées, j'en ai retenu 200 environ, lesquelles ont été traitée avec Aperture et pour beaucoup, passées à la sauce Viveza (pratique car la journée était très sombre).

Comme je l'ai écrit dans un post que j'avais initié dans la section flash pour demander des renseignements justement pour ce mariage, même si c'est très loin d'un travail de pro, je vous soumet quand même le résultat pour ceux qui voudrait zieuter et donner leur avis : Galleries mariage
    Il y a une gallerie avec les pages du livre et une galerie avec les photos.
    Tant pis pour la honte éventuelle... après tout le ridicule ne tue pas paraît-il.

Je ne regrette en tout cas pas d'avoir acheté le 24-105 qui est maintenant devenu l'objectif accroché au boitier en permanence à la place du 17-40.
    Dernière modification par LuluNono ; 08/07/2008 à 14h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 17h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 19h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 16h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 16h59

Règles de messages