Petits conseils supplémentaires (ici je parle des mariages qui durent toute une journée, c'est-à-dire: rencontre des mariés + mariage civil + mariage église + vin d'honneur + prises de vue en extérieur + apéritif + soirée )

Matériel:
- Ne pas hésiter à prendre MINIMUM 8 Go en cartes mémoire (ou un videur de cartes) (je ne travaille qu'en RAW)
- MINIMUM trois batteries pour l'APN (normalement je n'utilise que 2 mais.....)
- Flash cobra + MINIMUM un jeu de batteries/piles de rechange pour le flash + réflecteur/diffuseur
- Objectif/zoom GA + petit TO

Avant le jour J on doit:
- parler avec les mariés pour savoir ce qu'ils attendent comme photos (résultat final) et ce qu'ils feront avec les photos (il y a de personnes que ne veulent que de petits tirages pour faire ensuite eux mêmes l'album, d'autres un album de mariage... d'autres ne veulent que quelques tirages grand format)
- visiter les "lieux": église + commune + endroit où auront lieu les photos en extérieur (ou en intérieur) avec les mariés
- penser aux prises de vue en extérieur avant le jour J (endroit + poses) (faire poser les mariés, mais en suite monter le TO sur l'APN et s'éloigner un peu pour avoir de photos "naturelles" car la plupart des mariés n'ont jamais participé à une séance photos)

Allez, bonne chance à ceux qui feront l'expérience et surtout profitez-en: la photo de mariage est stressante (au moins lors des premiers reportages), mais c'est une expérience inoubliable

Amicalement

Martin