Salut !!

Je viens donner un petit commentaire du deuxième mariage que j'ai couvert !! (Petit sujet sur un autre site, je n'ai pas tout retaper l'idée est là)

Le premier, j'étais le 2nd photographe, il y en avait un officiel pour les photos mairie, églises et groupes. J'ai fait la même chose (Mais pas les même sujets, quand lui se concentrait sur les mariés), le vin d'honneur, et des photos en soirée.

Pour ce deuxième, j'étais l'officiel, j'ai fait: Coiffure et maquillage de la mariée le matin, Mairie, Eglise, photos de groupe, un peu la soirée.

Et donc mes commentaires !

La discutions que j'ai eu avec les futur mariés, avant la date, est un point très important (on ne le répètera jamais assez ). J'ai pu obtenir plusieurs chose:
- Les mariés ont étés très compréhensifs quant aux armées de compact de toutes marques: Ils ont demandé aux invités de faire le moins de photos possible. J'ai donc eu a mes cotés que 2 autres photographes. Sinon ils ont étés très compréhensif: Ca ne sert a rien de prendre un photographe, pour que les invités soient sur les photos, s'ils prennent eux aussi des photos.....
- Les mariés avaient fait une liste pour gérer les photos de groupes, ainsi que quelqu'un qui connaissait les familles, afin de les prévenir pour la photo pour accélérer la prise de vu et de ne pas oublier la photo avec tata ginette
- Les mariés ont étés très sympa et on prit leurs temps pour signer les différents registre ! J'leurs avait bien expliqué mon problème en cas de sale temps (Voir plus bas)
- J'ai pu organiser la journée avec eux (c'est un peu le but )

Mais le jour J, tout ne c'est pas passé comme prévu... Déjà, j'aurai du mettre une clause dans le contrat: S'il pleut, j'annule Parce que avec ma chance... Il a plu !! :cry: :cry:
Ce qui signifie: Pluie sur le chemin voiture-Mairie et voiture-Eglise, Aucune lumière dans la salle des mariages, encore moins dans l'église !!! La grosse merde !! Mais bon, trop facile, ce ne serait pas drôle ! et une température très merdique...

Pas de lumière dans l'église donc... j'étais aller voir le prêtre avant la date, ce qui m'a permis d'avoir l'autorisation de faire des photos au flash, pour en assurer quelques unes ! Et, comme je le disais, les mariés qui ont pris leurs temps pour signer...

La photo de groupe, une éclairci.
Le temps de prendre la voiture pour aller faire les photos des petits groupes, et il était déjà tard, plus de lumière... On verra bien... (J'ai pas encore trier toutes les photos). J'ai pris 3 photos différentes par groupe, pour assurer un minimum... Mais le soleil s'est décidé d'éclairer juste la mariée... obliger de déplacer quelque peu...
Le principale problème de ces photos, c'était le fond... La forêt assez loin derrière rendait le fond très foncé... mais on s'est déplacé et on a juste perdu un petit peu de temps !
Ensuite des photos lors du repas, pour dire que.

Enfin bref, j'suis rentré avec 8Go de photo, les piles du flash a plat (le temps n'était vraiment pas gentil avec moi !!), les piles de remplacement aussi (j'avais prévu au cas où )
La ce qui me fait peur, c'est mon PC portable et les 550 photos...

Voilà voilà !!
Vinc'