Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 23 sur 27 PremièrePremière ... 13192021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 441 à 460 sur 522
  1. #441
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Ne pas faire une obsession non plus du "Je dois pas cramer la robe !!", place à l'émotion...

    Daniel


  2. #442
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut Merci

    a giorgioeos et plus particulièrement à niggaphil pour sa réponse qui a le mérite d'être plus qu'explicite

    Pour resumé pour moi ca sera :
    Raw (acquis depuis ma sortie avec Gparedes)
    Objectif 24 -105 pour toute la durée du mariage
    En interieur : iso réglé entre 400 et 800, mode M synchro à 1/60 (Moi j'aurai eu plutot tendance à utiliser la synchro à 1/250, mais cela n'a pas l'air de faire l'unanimité en lisant la totalité de la discussion)
    En extérieur : iso réglé entre 100 et 400 mode Av, flash pour déboucher les ombres.

    Malheureusement je n'ai pas de 70/200 et le 100/400 me semble un peu surdimensionné:thumbup: donc pas de portrait volé.

    Pour le 50, je n'ai qu'une version 1.8, mais j'ai peur de ne pas suffisamment le maitriser donc oubliette.

    Encore merci, en espérant qu'avec l'ensemble des infos fournis sur ce fil je m'en sorte sans trop de dégat.

  3. #443
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par obr Voir le message
    mode M synchro à 1/60 (Moi j'aurai eu plutot tendance à utiliser la synchro à 1/250, mais cela n'a pas l'air de faire l'unanimité en lisant la totalité de la discussion)

    Fais des tests avant, cela me paraît bizarre sur les sujets qui bougent !

    Georges

  4. #444
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Obr, il FAUT prendre le 50mm !! Ce n'est pas une question de le maitriser ou pas, la différence c'est que c'est toi qui bouge au lieu de la bague de zoom. Par contre, fais des tests à grande ouverture genre entre f/3.2 et f/2.0 (pas en dessous sinon t'arrives aux limites de l'objectif et tu vas perdre en piqué) et tu verras tout l'intérêt d'avoir un super flou d'arrière plan, ce que le 24-105 ne te donnera pas aussi facilement... sauf à 105 et assez proche du sujet.

    La synchro à 250 te tuerait toutes tes photos ! Ca va flasher pour bien exposer ton sujet pour cette vitesse donnée de 1/250. Du coup, ton arrière plan sera hyper sombre, et ça te flingue l'ambiance lumineuse.
    Pour assurer le coup, tu as l'intermédiaire qui laisse l'appareil varier de 1/60 à 1/250. Tu peux utiliser ce bon compromis.
    Petite rectification: en intérieur, tu peux quand même pousser à 1600 ISO si vraiment t'as besoin. C'est pas encore catastrophique niveau bruit (le 7D est quand même très bon), et ça se rattrape super bien sous lightroom 3.

    Pour les photos de groupe, mets toi d'office à f/5.6 ou f/6.3 pour avoir le meilleur piqué possible du 24-105. Essai de te mettre à une distance qui fait que tu utilises une focale d'environ 70-80. Etre en butée de focale dégrade toujours un peu l'image, t'arrives aux limites de l'objectif.

    Ecoute ton instinct aussi, malgrés tous ces codes techniques.
    Tiens nous au courant du résultat

  5. #445
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Fais des tests avant, cela me paraît bizarre sur les sujets qui bougent !

    Georges
    J'avais déjà remarqué un léger décallage comme un flou, mais je mettais plutôt cela sur mon compte :bash:

    Pour le 50 mm, je vais tenter le coup mais je ne vous garantie pas le résultat.

    Au final, je vous tiendrais au courant du résultat :goodluck:

    Encore merci

  6. #446
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belgique
    Messages
    199
    Boîtier
    5DIII 580 EXII
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 II / 70-200ISII F2.8 ,UN 1.4XII, un 2XII & un 100 f2.8 is macro

    Par défaut

    lors du drink ton tokina 12/24 peut-etre utile pour des photos de groupe, n'oublie pas un bon polarisant pour les photos en extérieur ca donne bien les mariés en contre-plongée dans un ciel bien bleu ou la verdure un peu saturée et lors du drink si il est en extérieur aussi .

  7. #447
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    39
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut

    Je n'ai jamais couvert de mariage mais le topic est très intéressant.
    je ne donnerai pas de conseil mais je pense que tous ceux qui préconisent de faire un repérage des lieux (dans la me sure du possible) ont raison... la video qui suit vous le prouvera

    http://www.youtube.com/watch?v=r3cvsImyIZA

    quelques photographes ont quelques anecdotes du genre?
    (désolé, si je pourris le sujet, ce n'est pas le but :fear(1)

  8. #448
    Membre Avatar de Kouby
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Picardie
    Âge
    48
    Messages
    434
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    50 1.4 ¤ 85 1.8 ¤ 17 40L 4.0 ¤ 28 70L 2.8 ¤ 70 200L 2.8 ¤ ext 1,4

    Par défaut

    Hello,

    cette video là http://www.youtube.com/watch?v=js7RzcdDcMs est pas mal aussi... Tous les bons conseils y sont reunis... En anglais pas contre

    Kouby

  9. #449
    Membre Avatar de slide_bxl
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Brussels
    Âge
    39
    Messages
    550
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 II - Canon 35mm f/2 - Canon 24-70 f/4 L

    Par défaut

    ah quand même!

    mais c'est une vrai procès et le juge en rajoute un peu pour le show ou bien tout est fictif et orchestré de "from the A to the Z"? :p

  10. #450
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par obr Voir le message
    J'avais déjà remarqué un léger décallage comme un flou, mais je mettais plutôt cela sur mon compte :bash:

    Pour le 50 mm, je vais tenter le coup mais je ne vous garantie pas le résultat.

    Au final, je vous tiendrais au courant du résultat :goodluck:

    Encore merci
    Alors, qu'est-ce que ça a donné ?

  11. #451
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut premier retour

    Bonsoir,

    Pour résumé rapidement, je ne suis pas content de moi.

    Arrivée 15 min avant celle des mariés, la reconnaissance de la mairie n'a pas été possible.

    J'ai fait quelques photos par temps gris des personnes présentes, mais sans conviction...

    Durant la mairie, qui était petite mais pleine à craquer, il était quasiment impossible de bouger sans déranger la cérémonie (lors de la lecture de la discussion, j'avais lu qu'il fallait s'imposer face aux autres et bien là j'ai compris tous sons sens mais un peu tard),.
    De plus avec l'excitation rare sont les fois ou le regard des mariés se croisaient:ranting2:

    A la sortie de la mairie, quelques photos suivi de celles des groupes. Mais malheureusement pas celles du couple re:ranting2:

    Au vin d'honneur et au diner quelques photos mais la non plus je n'étais pas convaincu..:banned:

    J'ai bien tenter quelques photos au 50mm(1.8), mais le peu de luminosité faisait pomper l'autofocus. Je me suis donc rabattu sur la vidéo au 7d.:rudolph:

    Je suis en train de traiter les photos, au final on verra bien ce que cela donnera....

  12. #452
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par obr Voir le message
    Bonsoir,

    Pour résumé rapidement, je ne suis pas content de moi.

    Arrivée 15 min avant celle des mariés, la reconnaissance de la mairie n'a pas été possible.

    J'ai fait quelques photos par temps gris des personnes présentes, mais sans conviction...

    Durant la mairie, qui était petite mais pleine à craquer, il était quasiment impossible de bouger sans déranger la cérémonie (lors de la lecture de la discussion, j'avais lu qu'il fallait s'imposer face aux autres et bien là j'ai compris tous sons sens mais un peu tard),.
    De plus avec l'excitation rare sont les fois ou le regard des mariés se croisaient:ranting2:

    A la sortie de la mairie, quelques photos suivi de celles des groupes. Mais malheureusement pas celles du couple re:ranting2:

    Au vin d'honneur et au diner quelques photos mais la non plus je n'étais pas convaincu..:banned:

    J'ai bien tenter quelques photos au 50mm(1.8), mais le peu de luminosité faisait pomper l'autofocus. Je me suis donc rabattu sur la vidéo au 7d.:rudolph:

    Je suis en train de traiter les photos, au final on verra bien ce que cela donnera....
    c'est avec des erreurs que l'on progresse !
    je suis persuadé que cette expérience te sera + profitable qu'une pleine réussite dès le 1er coup !

  13. #453
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Je suis du même avis. Même si je partage ton regret d'avoir raté ton coup...

    Chose vrai: Le 50 1.8 patine à mort dés qu'il fait un peu sombre. La version 1.4 n'a pas ce problème. Si t'as un peu de sous...

  14. #454
    Membre Avatar de 044
    Inscription
    mai 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    1 530
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

    Par défaut

    Citation Envoyé par obr Voir le message
    J'ai bien tenter quelques photos au 50mm(1.8), mais le peu de luminosité faisait pomper l'autofocus.
    Je l'utilise avec l'assistance AF de mon flash 580 EX II. Ca marche nickel, il fait le point tout de suite.

  15. #455
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Bonne réponse de 044 !! Moi pareil, en condition lumineuse très difficile.

    Tu désactive l'éclair du flash, mais tu gardes l'assistance AF si tu veux faire des photos naturelles...

  16. #456
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par niggaphil Voir le message
    Bonne réponse de 044 !! Moi pareil, en condition lumineuse très difficile.

    Tu désactive l'éclair du flash, mais tu gardes l'assistance AF si tu veux faire des photos naturelles...

    Vous faites comment ça ?
    J'ai pas trouvé avec mon 380ex.

  17. #457
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Arf... Est-ce que ton 7D est capable de contrôler les paramètre du 380EX ? (Dans le premier menu)
    C'est sur le boitier que je le fais, pas sur le flash. Je sais que ça marche avec le 430EX et le 580EX, mais je ne sais pas pour le 380EX...

  18. #458
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    et bien ... non, je crois pas. Où j'ai pas vu cette fonction.
    Non le 380 est trop vieux.

  19. #459
    Membre Avatar de Itof
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

    Unhappy

    Salut a tous!

    Je poste ici car j'ai grand besoin d'aide et de conseils... Effectivement, dans 4jours, un de mes amis se marie... Ils avaient un photographe professionnel mais comme il faut toujours un "hic" dans une histoire, le photographe ne sera pas présent car empêchement... super!!!! Du coup,qui a eu un coup de telephone hier soir d'un futur marié en panique???

    Je ne serai pas considéré comme photographe officiel car le père du marié endossera ce ro^le (un poids en moins) mais sachant qu'il a un pour matériel une carte 512Mo, un simple boitier avec le 18-55 non is et une seule batterie... je pense que bibi va vite endossé un rôle primordial...

    Le soucis, c'est mon matériel: 40d avec 18-55 is et 70-300 f4-5,6 is usm, Extreme III 4Go et 8Go, 3batteries...

    Les lieux, je ne les connais pas, c'est assez loin de chez moi et avec le travail, impossible de me déplacer la haut (mon chef m'accorde de quitter 1h plus tot pour être a l'heure au mariage, super!!)

    j'ai lu déja pas mal des pages de ce topic, ca m'aide déja bien niveau réglages même si je sens que sans flash et avec mes objos, ca ne va pas être simple...

    Sachant que je vais faire les photos mairie/ eglise/ vins d'honneur/ repas, le 70-300 est il le + approprié???

    Mais question principale, est ce que quelqu'un aurait des photos des mariages ou il a été a m'envoyé via MP???

    Je vais passer a l'église dans mon coin pour voir un peu comment gérer la lumière... Ca fait seuleument 2mois que j'ai mon reflex...

    Devoir monter dans les iso ne risque t'il pas de poser problème??? Certains parlent de grimpés jusque 1600 iso, je ne risque pas d'avoir du grain la???

    Comment puis je gérer ca au mieux??

    Merci d'avance

    Christophe

  20. #460
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Condoléances !

    Georges

 

 
Page 23 sur 27 PremièrePremière ... 13192021222324252627 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h13.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com