Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Fais des tests avant, cela me paraît bizarre sur les sujets qui bougent !

Georges
    J'avais déjà remarqué un léger décallage comme un flou, mais je mettais plutôt cela sur mon compte :bash:

Pour le 50 mm, je vais tenter le coup mais je ne vous garantie pas le résultat.

Au final, je vous tiendrais au courant du résultat :goodluck:

Encore merci

Membre Avatar de niggaphil
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

Par défaut

Citation Envoyé par obr Voir le message
    J'avais déjà remarqué un léger décallage comme un flou, mais je mettais plutôt cela sur mon compte :bash:

Pour le 50 mm, je vais tenter le coup mais je ne vous garantie pas le résultat.

Au final, je vous tiendrais au courant du résultat :goodluck:

Encore merci
    Alors, qu'est-ce que ça a donné ?

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)

Par défaut premier retour

Bonsoir,

Pour résumé rapidement, je ne suis pas content de moi.

Arrivée 15 min avant celle des mariés, la reconnaissance de la mairie n'a pas été possible.

J'ai fait quelques photos par temps gris des personnes présentes, mais sans conviction...

Durant la mairie, qui était petite mais pleine à craquer, il était quasiment impossible de bouger sans déranger la cérémonie (lors de la lecture de la discussion, j'avais lu qu'il fallait s'imposer face aux autres et bien là j'ai compris tous sons sens mais un peu tard),.
    De plus avec l'excitation rare sont les fois ou le regard des mariés se croisaient:ranting2:

A la sortie de la mairie, quelques photos suivi de celles des groupes. Mais malheureusement pas celles du couple re:ranting2:

Au vin d'honneur et au diner quelques photos mais la non plus je n'étais pas convaincu..:banned:

J'ai bien tenter quelques photos au 50mm(1.8), mais le peu de luminosité faisait pomper l'autofocus. Je me suis donc rabattu sur la vidéo au 7d.:rudolph:

Je suis en train de traiter les photos, au final on verra bien ce que cela donnera....

Membre Avatar de crook
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

Par défaut

Bonsoir,

Arrivée 15 min avant celle des mariés, la reconnaissance de la mairie n'a pas été possible.

J'ai fait quelques photos par temps gris des personnes présentes, mais sans conviction...

Durant la mairie, qui était petite mais pleine à craquer, il était quasiment impossible de bouger sans déranger la cérémonie (lors de la lecture de la discussion, j'avais lu qu'il fallait s'imposer face aux autres et bien là j'ai compris tous sons sens mais un peu tard),.
    De plus avec l'excitation rare sont les fois ou le regard des mariés se croisaient:ranting2:

A la sortie de la mairie, quelques photos suivi de celles des groupes. Mais malheureusement pas celles du couple re:ranting2:

Au vin d'honneur et au diner quelques photos mais la non plus je n'étais pas convaincu..:banned:

J'ai bien tenter quelques photos au 50mm(1.8), mais le peu de luminosité faisait pomper l'autofocus. Je me suis donc rabattu sur la vidéo au 7d.:rudolph:

Je suis en train de traiter les photos, au final on verra bien ce que cela donnera....
    c'est avec des erreurs que l'on progresse !
    je suis persuadé que cette expérience te sera + profitable qu'une pleine réussite dès le 1er coup !

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

J'ai bien tenter quelques photos au 50mm(1.8), mais le peu de luminosité faisait pomper l'autofocus.
    Je l'utilise avec l'assistance AF de mon flash 580 EX II. Ca marche nickel, il fait le point tout de suite.

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir,

Bon, voici finalement ce que j'ai pu tiré.

N'hesitez pas à me dire ce que vous aimez et surtout ce que vous n'aimez pas.

Le mot de passe est coco
    Eric Oberlechner's photography portfolios on DarQroom

Membre Avatar de niggaphil
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

Par défaut

Bon, voici finalement ce que j'ai pu tiré.

N'hesitez pas à me dire ce que vous aimez et surtout ce que vous n'aimez pas.

Le mot de passe est coco
    Eric Oberlechner's photography portfolios on DarQroom
    Salut,

Dis moi, dans quel mode as-tu pris tes photos ? Il y a des pas de problème d'exposition, ou plutôt dirais-je de "rendu" d'exposition. Certaines photos sont plates... C'est un peu dur à expliquer. Probablement dû parfois à ton placement.
    Ex: 1624, 1622, 1651.

Je pense que ton flash était trop dominant par rapport à la lumière ambiante. Par ailleurs, dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'avais pas de diffuseur sur ton 430EX... Certaines photos semblent presque prises au compact.
    Ex: 1833, 1788, 1787, 1773, 1598, 1757, 1759

D'une manière générale, je pense que tu as trop tardé à exploiter le 50mm. Plusieurs portraits aurait mérité un profondeur de champ plutôt courte...

Toutes ces remarques sont des encouragement à faire mieux la prochaine fois

Je fais mon 5e mariage dimanche... Ca y est, je suis plutôt bien rodé. Seule chose qui me fait défaut, c'est de n'avoir qu'un seul boitier, et pas de full-frame. J'ai moi-même un 7D avec lequel j'ai fait tous mes mariages.

Phil.

Membre Avatar de obr
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par niggaphil Voir le message
    Salut,

Dis moi, dans quel mode as-tu pris tes photos ? Il y a des pas de problème d'exposition, ou plutôt dirais-je de "rendu" d'exposition. Certaines photos sont plates... C'est un peu dur à expliquer. Probablement dû parfois à ton placement.
    Ex: 1624, 1622, 1651.

Phil.
    Normalement toutes mes photos sont prisent en mode AV, mon emplacement dans la mairie n'était pas la meilleur car un la salle était très petite, il y avait beaucoup de monde dans si peu de place et je n'étais pas seul à photographier :bash:

Maintenant je ne comprend pas trop les photos sont plates, tu veux dire par là qu'elles n'ont aucun intérêt?

Citation Envoyé par niggaphil Voir le message
    Salut,
    Je pense que ton flash était trop dominant par rapport à la lumière ambiante. Par ailleurs, dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'avais pas de diffuseur sur ton 430EX... Certaines photos semblent presque prises au compact.
    Ex: 1833, 1788, 1787, 1773, 1598, 1757, 1759
    Phil.
    Tu as en effet raison , je n'avais mis le diffuseur, à un moment j'oscillai entre de la vidéo en mode M et les photos en mode AV. Il se peut que sur certaine j'etais en mode M, il faudra pour ca que je regarde les exifs en detail. En tous cas une chose est sur, c'est que je lui loin de maitriser le flash.:o:o

Merci à toi pour ton retour et bonne chance pour dimanche

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages