Citation Envoyé par muztiko Voir le message
Pour l'exemple que tu cites 044, on peut se demander la qualité de l'usage du 40D. Il vaut mieux savoir se servir de son couple boîtier+objectif même si les caractéristiques techniques sont moyennes, plutôt que d'avoir du très bon matos et ne pas savoir l'utiliser correctement.
Avec ton 28-105 (vraiment moyen comme objo, c'est clair), tu as su l'utiliser correctement avec ton 5D (c'est peut être là la différence aussi).

Et il ne faut pas oublier la qualité de restitution finale, à savoir l'impression (surtout pour un mariage). Et niveau piqué ne vaut il pas mieux avoir un 40D+18-50 que ton couple avec le 28-105 ?
Perso je préfère utiliser mon 40D + 24-70 f/2.8 @ f/4 car le piqué est très bon pour pouvoir faire des agrandissements éventuels.
Salut, pour le 28-105, est certes moyen mais offre un bon rendu sur les FF. Je serai ravid ete le faire essayer. Piqué d'enfer à partir de f7.1 . Chasseur d'images lui a donné une bonne note récemment après des tests sur un 5D mkii et puis l'USM (avec ftmf) c'est quand même agréable. Attention à ne pas confondre avec le 28-105 usm plastoc f4-5.6.

Quand au résultat avec un Sigma 18-50, je ne sais pas, mais si le photographe fait poireauter ses sujets à cause d'un objo qui patine, je ne sais pas si on peut s'attarder à regarder le piqué. Quand aux agrandissements, je ne vois pas trop l'intérêt avec un transtandard quand on est en reportage près du sujet, en général on a le temps de bien cadrer ses photos, et pour des tirages en demi A4 on a quand meme de la marge pour s'en sortir.

Quand au 24-70 f2.8 bah oui c'est évident Je prévois de m'en offrir un d'ici à deux ans.