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  1. #361
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    Par défaut

    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    ...Voilà, c'est ma méthode, et elle vaut ce qu'elle vaut
    Idem, mêmes habitudes


  2. #362
    Membre Avatar de julien6230
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    Quelques L's !!!

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    Et pourquoi ne pas travailler en M ??

    Diaph réglé afin d'obtenir la PDC voulu, et vitesse reglé à par exemple 1/(f*1.6) afin d'eviter le flou de bougé et ISO auto ??

  3. #363
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    Citation Envoyé par julien6230 Voir le message
    Et pourquoi ne pas travailler en M ??

    Diaph réglé afin d'obtenir la PDC voulu, et vitesse reglé à par exemple 1/(f*1.6) afin d'eviter le flou de bougé et ISO auto ??
    Bah le truc après c'est la luminosité de la photo... donc ca ne résoud rien si je fais une photo bouchée...
    Après l'avantage de mettre en Av, c'est de voir la vitesse, et d'adapté en fonction, que si tu es en M, tu ne saura pas si ta photo est correct avant de l'avoir prise et d'avoir vérifié, tu perds du temps...
    Enfin, c'est mon point de vu...
    Vinc'

  4. #364
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    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message

    Quand tu connais ton matos, tu bouges très vite entre tes options et ta façon de travailler.
    Et le bouton iso, je le trouve sans quitter mon œil du viseur...
    Je pense que c'est ca mon problème, c'est que je n'ai pas encore l'habitude ! (je n'ai le reflex que depuis novembre, et depuis, j'ai pas eu l'tps de sortir vraiment...)

  5. #365
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    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Je pense que c'est ca mon problème, c'est que je n'ai pas encore l'habitude ! (je n'ai le reflex que depuis novembre, et depuis, j'ai pas eu l'tps de sortir vraiment...)

    C'est sur qu'a force de s'en servir, tu développes des automatismes, et tu connais l'emplacement de chaque bouton, et les config que tu leur as donné.

  6. #366
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    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Bah le truc après c'est la luminosité de la photo... donc ca ne résoud rien si je fais une photo bouchée...
    Après l'avantage de mettre en Av, c'est de voir la vitesse, et d'adapté en fonction, que si tu es en M, tu ne saura pas si ta photo est correct avant de l'avoir prise et d'avoir vérifié, tu perds du temps...
    Enfin, c'est mon point de vu...
    Vinc'

    Oui et non, car en mode M tu te sers de la barre d'expo dans le viseur, pour être à peu près bon en expo, par contre en M il faut ajuster ET la vitesse ET le diaph, donc deux boutons, donc deux fois plus de temps....

  7. #367
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    Citation Envoyé par julien6230 Voir le message
    Et pourquoi ne pas travailler en M ??

    Diaph réglé afin d'obtenir la PDC voulu, et vitesse reglé à par exemple 1/(f*1.6) afin d'eviter le flou de bougé et ISO auto ??

    iso auto je ne connais pas

  8. #368
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    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Oui et non, car en mode M tu te sers de la barre d'expo dans le viseur, pour être à peu près bon en expo, par contre en M il faut ajuster ET la vitesse ET le diaph, donc deux boutons, donc deux fois plus de temps....
    Je vais peut-être être hors sujet mais bon, j'assume: Quand j'suis en M, je bloque a 1/60, et quelque soit le diaphragme, l'expo clignote a -2 !! Ca vient d'où?
    Merci d'avance !

  9. #369
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    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Je vais peut-être être hors sujet mais bon, j'assume: Quand j'suis en M, je bloque a 1/60, et quelque soit le diaphragme, l'expo clignote a -2 !! Ca vient d'où?
    Merci d'avance !

    Quelle est la quantité de lumière et les iso à ce moment?

    Si tu est à 1/60s à f1.8 iso 100 juste éclairé par une bougie dans une grande pièce c'est normal...

  10. #370
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    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Quelle est la quantité de lumière et les iso à ce moment?

    Si tu est à 1/60s à f1.8 iso 100 juste éclairé par une bougie dans une grande pièce c'est normal...
    1/60s, f5.6, Iso ?? avec de la lumière tout de même !!

    (D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a besoin de moins de temps d'obturation a f8 qu'a f3.5 !! bizard !)

  11. #371
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    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    1/60s, f5.6, Iso ?? avec de la lumière tout de même !!

    (D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a besoin de moins de temps d'obturation a f8 qu'a f3.5 !! bizard !)

    T'es en mesure spot?

  12. #372
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    Oui... si mes souvenirs sont bons...

  13. #373
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    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Oui... si mes souvenirs sont bons...
    Alors ça vient surement de ça pour un peu que ta source de lumière soit ponctuelle et non uniforme.

    Essaye le mode M dehors la journée, à 100 iso et mesure autre que spot.
    Choisies ton ouverture (f5.6 par exemple) et bouge ta vitesse, tu verras, selon l'ensoleillement, elle va finir par se "centrer"...si il fait très soleil, se serra vers 1/2000 ou 1/4000s...après tu "joues" avec l'un ou l'autre tu verras comment ça réagit niveau expo

  14. #374
    Membre Avatar de bsimon
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    Désolé de pirater la discussion en cours, mais j'ai envie d'avoir votre avis.
    J'hésite à échanger mon 17-40 f/4L contre un 50 f/1.2L.

    Voila mon setup :
    5D grip - 17-40mm
    40D - 50mm ou télé
    ou
    5D grip - 50mm
    40D - 17-40mm ou télé

    Je me demande donc si certains de vous pratiquent leurs mariages avec seulement un 50mm et un télé.

    Je vous remercie.

  15. #375
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    Bonjour

    Je fais un mariage dans 1 mois, pas vraiment en tant que photographe principal (il n'y en a pas...), mais de concert avec un autre invité qui fait de la photo. Enfin on m'a quand même bien fait comprendre qu'on attendait beaucoup de mes photos

    J'ai déjà couvert pour des amis un mariage dans une mairie, de façon assez informelle (cela ne m'avait pas été demandé), mais c'était dans un environnement assez lumineux.
    J'avais fait ça au 5D Mark II + 24-105 f4 IS mais j'avais trouvé ça court.

    Pour le mariage du mois prochain j'ai le choix, toujours sur 5D mark II, entre le même 24-105, un 50 f1.2 (parfait pour la soirée ou le cocktail) et un 28-300 f3.5-5.6 IS.

    J'ai aussi un Flash 430 EX, maintenant très honnêtement je ne suis vraiment pas un pro du flash et je pense que je vais essayer de m'en passer autant que possible.

    Evidemment je ne connais pas l'église et ne la découvrirai que quelques minutes avant...

    L'expérience du mariage précédent aurait tendance à me faire préférer le 28-300 (pas envie d'être trop court à l'église) par rapport au 24-105 (plus lumineux et plus piqué), vous en pensez quoi ?

    Merci

  16. #376
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    Citation Envoyé par bsimon Voir le message
    Désolé de pirater la discussion en cours, mais j'ai envie d'avoir votre avis.
    J'hésite à échanger mon 17-40 f/4L contre un 50 f/1.2L.

    Voila mon setup :
    5D grip - 17-40mm
    40D - 50mm ou télé
    ou
    5D grip - 50mm
    40D - 17-40mm ou télé

    Je me demande donc si certains de vous pratiquent leurs mariages avec seulement un 50mm et un télé.

    Je vous remercie.
    50mm sur un APSC (focale équivalente à un 80 24x36 donc) c'est tout de même très long, surtout si tu n'as pas de zoom ou de fixe à des focales plus faibles.
    Pour les photos de groupe tu as intérêt à avoir un sacré recul !

    Edit : je n'avais pas vu que tu avais un 5D aussi. Même sur un FF avoir ses focales qui commencent à 50mm je trouve ça long s'il y a des photos de groupe
    Dernière modification par WishmastR ; 21/04/2010 à 15h26.

  17. #377
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    Je trouve ce fil de discussions vraiment super !

    N'ayant jamais fait de mariage, je voulais savoir si il fallait impérativement avoir des objos usm (ou équivalent)? Outre leur rapidité de mise au point et le fait qu'on puisse retoucher la map, au niveau bruit, sans usm lors d'une cérémonie (dans une église par exemple) ça donne quoi???

    J'ai des amis qui se marient cet été et j'ai été réquisitionné pour leur mariage (en plus d'un pro ;-) ), je voulais savoir ce que vous pensiez du Tamron 28-75 (et d'ailleurs est-il équivalement usm? pour la map et le bruit?), et je compte m'acheter un 40D et peut-être un 580EX II d'ici là.

    Est-ce que ça le fait si je me dis que je cale mon 50mm f1.8 sur mon 450D pendant la messe? au niveau bruit, c'est vraiment gênant le bruit de map d'un objo?


    Merci de vos réponses !

  18. #378
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    Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    Je trouve ce fil de discussions vraiment super !

    N'ayant jamais fait de mariage, je voulais savoir si il fallait impérativement avoir des objos usm (ou équivalent)? Outre leur rapidité de mise au point et le fait qu'on puisse retoucher la map, au niveau bruit, sans usm lors d'une cérémonie (dans une église par exemple) ça donne quoi???

    J'ai des amis qui se marient cet été et j'ai été réquisitionné pour leur mariage (en plus d'un pro ;-) ), je voulais savoir ce que vous pensiez du Tamron 28-75 (et d'ailleurs est-il équivalement usm? pour la map et le bruit?), et je compte m'acheter un 40D et peut-être un 580EX II d'ici là.

    Est-ce que ça le fait si je me dis que je cale mon 50mm f1.8 sur mon 450D pendant la messe? au niveau bruit, c'est vraiment gênant le bruit de map d'un objo?


    Merci de vos réponses !

    Je ne pense pas que se soit l'usm l'important mais l'ouverture, dans ces circonstances...

  19. #379
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    l ouverture est importante, la réactivité presque autant, le but étant de saisir des instants d 'émotions

  20. #380
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    oui, mais au niveau bruit sonore, ce n'est pas gênant de ne pas avoir des usm?

  21. #381
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    Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    oui, mais au niveau bruit sonore, ce n'est pas gênant de ne pas avoir des usm?
    Pas vraiment... justement un objo USM fait la mise au point plus rapidement que l'oeil humain, et sans faire aucun bruit. En m'exercant aux mariages, j'ai senti la différence d'efficacité.

  22. #382
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    Donc il faudrait un USM? donc le 28-75 tamron n'irai pas? (enfin, serai moins bien qu'un USM)

  23. #383
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    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Donc il faudrait un USM? donc le 28-75 tamron n'irai pas? (enfin, serai moins bien qu'un USM)
    Ouais, restons un chouïa plus logique, un objo qui ouvre grand aide le collimateur (surtout ceux en croix) à mieux travailler, donc il pédale moins dans la choucroute, donc l'objo fait pas trop de bruit. Après c'est sûr un L USM serra toujours plus rapide et moins bruyant...faut trouver le meilleur rapport, pour moi, et ça n'engage que moi, je préfère d'abord une grande ouverture et après l'USM.
    Pourtant j'ai un Sigma 28mm 1.8 qui a une très mauvaise réputation en terme d'accroche AF, il n'est pas USM comme son équivalent chez Canon, pourtant avec un brin d'entrainement, il pédale rarement, donc pas de bruit et pas de perte de grands moments

  24. #384
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    Bonjour à tous !

    Nouvel arrivant chez eos-numérique ! J'ai lu ces quelques avec beaucoup d'attention... Comme beaucoup de monde je pense que l'ouverture à 2.8 est (pour moi) indispensable.

    Voici un petit aperçu de deux mariages que j'ai fait l'année dernière.

    "Weddings"

    Pour les deux il y avait un officiel pour les photos de couple dans un parc ou jardin. Le reste c'était moi.

    Le matos que j'ai utilisé :
    Nikon D300 + grip PDK1
    Nikkor 24-70 2.8G ED AF-S
    Et c'est tout !

    Et oui manque de moyens, j'avais tout misé sur l'optique. :goodluck: J'ai fais avec ce que j'avais, et au final les deux couples ont préféré... mes images !! Ils ont été déçu d'avoir pris un "officiel", qui étaient tous deux équipés avec un D3 + Nikkor 24-70 + SB-800 ou 900.

    Tout ça pour dire que le matos ne fait pas tout (un peu quand même ). En ce qui concerne le flash je pense que c'est vraiment utile, les "tupperware" type gary fong ou lambency ont l'air efficaces aussi.

  25. #385
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    Salut !

    Citation Envoyé par San Hee Voir le message
    Bonjour à tous !

    Nouvel arrivant chez eos-numérique ! J'ai lu ces quelques avec beaucoup d'attention... Comme beaucoup de monde je pense que l'ouverture à 2.8 est (pour moi) indispensable.

    Voici un petit aperçu de deux mariages que j'ai fait l'année dernière.

    "Weddings"

    Pour les deux il y avait un officiel pour les photos de couple dans un parc ou jardin. Le reste c'était moi.

    Le matos que j'ai utilisé :
    Nikon D300 + grip PDK1
    Nikkor 24-70 2.8G ED AF-S
    Et c'est tout !

    Et oui manque de moyens, j'avais tout misé sur l'optique. :goodluck: J'ai fais avec ce que j'avais, et au final les deux couples ont préféré... mes images !! Ils ont été déçu d'avoir pris un "officiel", qui étaient tous deux équipés avec un D3 + Nikkor 24-70 + SB-800 ou 900.

    Tout ça pour dire que le matos ne fait pas tout (un peu quand même ). En ce qui concerne le flash je pense que c'est vraiment utile, les "tupperware" type gary fong ou lambency ont l'air efficaces aussi.
    Félicitation des pour tes photos ! Très jolies !!

    Pour ce qui est du diffuseur, les tupperwares sont super lourd, et c'est, pour moi, galère à utiliser en portrait (Leurs poids).

    Voilà ce que j'ai: le demb diffuseur.

  26. #386
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    Par défaut

    Salut !



    Félicitation des pour tes photos ! Très jolies !!

    Pour ce qui est du diffuseur, les tupperwares sont super lourd, et c'est, pour moi, galère à utiliser en portrait (Leurs poids).

    Voilà ce que j'ai: le demb diffuseur.
    Merci bdx-77 ! Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre quand je vois les pros !
    Tu auras des exemples de photos avec et sans ton diffuseur ?

  27. #387
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    Désolé San Hee, mais j'ai pas d'exemple à l'heure actuelle :P Mais sur internet, tu peux en voir beaucoup !

  28. #388
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    Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    Ouais, restons un chouïa plus logique, un objo qui ouvre grand aide le collimateur (surtout ceux en croix) à mieux travailler, donc il pédale moins dans la choucroute, donc l'objo fait pas trop de bruit.
    J'ai pu faire le comparatif rien que le WE dernier à un mariage avec un autre photographe :

    Canon 28-105 f3.5-4.5 USM (sur 5D) vs Sigma 18-50 f2.8 (sur 40D)

    Eglise éclairée : le Sigma fait 3 tours de lentille avant que la photo soit prise, pas le Canon.

    Extérieur : les 2 marchent (encore heureux)

    Soirée / Diner avec flash et faisceau d'af :
    le Canon n'a pas patiné 1 seule fois. Le Sigma déconnait 1 fois sur 2. Pratique pour les gens qui posent et qui attendent sns bouger pendant 10 secondes que la photo soit prise...

    Alors, vive le f2.8 ? Bon, c'est peut etre le boitier ?

  29. #389
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    Par défaut

    Pour l'exemple que tu cites 044, on peut se demander la qualité de l'usage du 40D. Il vaut mieux savoir se servir de son couple boîtier+objectif même si les caractéristiques techniques sont moyennes, plutôt que d'avoir du très bon matos et ne pas savoir l'utiliser correctement.
    Avec ton 28-105 (vraiment moyen comme objo, c'est clair), tu as su l'utiliser correctement avec ton 5D (c'est peut être là la différence aussi).

    Et il ne faut pas oublier la qualité de restitution finale, à savoir l'impression (surtout pour un mariage). Et niveau piqué ne vaut il pas mieux avoir un 40D+18-50 que ton couple avec le 28-105 ?
    Perso je préfère utiliser mon 40D + 24-70 f/2.8 @ f/4 car le piqué est très bon pour pouvoir faire des agrandissements éventuels.

  30. #390
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    Par défaut

    En fait moi je parlais d'USM surtout pour le bruit (ou plutôt le silence). Dans une église, lors d'un mariage, ce n'est pas gênant d'avoir le bruit de l'objectif(non usm) faisant la mise au point ?

    L.

  31. #391
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    Citation Envoyé par 044 Voir le message
    J'ai pu faire le comparatif rien que le WE dernier à un mariage avec un autre photographe :

    Canon 28-105 f3.5-4.5 USM (sur 5D) vs Sigma 18-50 f2.8 (sur 40D)

    Eglise éclairée : le Sigma fait 3 tours de lentille avant que la photo soit prise, pas le Canon.

    Extérieur : les 2 marchent (encore heureux)

    Soirée / Diner avec flash et faisceau d'af :
    le Canon n'a pas patiné 1 seule fois. Le Sigma déconnait 1 fois sur 2. Pratique pour les gens qui posent et qui attendent sns bouger pendant 10 secondes que la photo soit prise...

    Alors, vive le f2.8 ? Bon, c'est peut etre le boitier ?

    Ouais, why not, je ne dis pas que les Sigma sont supérieur auc Canon, mais le 2.8 me semble plus efficace en conditions sombres que l'usm, maintenant, je te crois

  32. #392
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    Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    En fait moi je parlais d'USM surtout pour le bruit (ou plutôt le silence). Dans une église, lors d'un mariage, ce n'est pas gênant d'avoir le bruit de l'objectif(non usm) faisant la mise au point ?

    L.

    C'est pareil, si ton objo ouvre à 5.6 il va pédaler pendant deux minutes et usm ou pas il ferra du bruit et tu te ferra remarquer.
    Si il ouvre à 2.8, il devrait donc faire la mise au point rapidement et usm ou pas il ne ferra pas de bruit longtemps, donc moins repéré tu serras

    Après le top c'est du 2.8 en usm L...

  33. #393
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    ouais... Je visais plutôt du f4 en IS USM L .... Le 2.8 en L est trop inatteignable pour moi..... (je ne suis qu'étudiant...)

  34. #394
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    Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    ouais... Je visais plutôt du f4 en IS USM L .... Le 2.8 en L est trop inatteignable pour moi..... (je ne suis qu'étudiant...)

    Pour le 2.8, j'avais bien précisé que c'était le top...

    je pense que le L4 en usm sera très bon, le but de cette discussion est (AMHA) de comprendre la logique de l'objo pour travailler en conditions de faible éclairage, comme dans une église!

    Et , un efois de plus pour moi, le 2.8 en premier ensuite l'usm et enfin les deux réunient

    Après tout est compromis et comme dit plus haut, il faut connaitre son matos, avec mon pauvre Sigma 28mm 1.8 qui a cette mauvaise réputation de pédaler, ben je m'en sort très bien et je ne lui demande pas l'impossible et quand je fais la mise au point je "vise", par exemple, le nez du sujet, juste entre le fond et le bout du nez, comme ça il y a un bon contraste et il pédale beaucoup moins...

  35. #395
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    Franchement je me fous complétement du bruit de mes objos à l'église... L'église n'est pas silencieuse du tout, entre les bébés, les chuchotements, toussotements, et j'en passe...
    Je fais un peu plus gaffe au déclencheur, mais à peine.

    En revanche je garde bien en tête que les mariés attendent un résultat, et qu'il m'appartient de produire ce résultat... Pas la même préoccupation...

    Daniel

  36. #396
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    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Franchement je me fous complétement du bruit de mes objos à l'église... L'église n'est pas silencieuse du tout, entre les bébés, les chuchotements, toussotements, et j'en passe...
    Je fais un peu plus gaffe au déclencheur, mais à peine.

    En revanche je garde bien en tête que les mariés attendent un résultat, et qu'il m'appartient de produire ce résultat... Pas la même préoccupation...

    Daniel
    Ah enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle

    On commençait à ramer et on manquait d'expérience ici

    Merci.

  37. #397
    Membre Avatar de 044
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    Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    Pour l'exemple que tu cites 044, on peut se demander la qualité de l'usage du 40D. Il vaut mieux savoir se servir de son couple boîtier+objectif même si les caractéristiques techniques sont moyennes, plutôt que d'avoir du très bon matos et ne pas savoir l'utiliser correctement.
    Avec ton 28-105 (vraiment moyen comme objo, c'est clair), tu as su l'utiliser correctement avec ton 5D (c'est peut être là la différence aussi).

    Et il ne faut pas oublier la qualité de restitution finale, à savoir l'impression (surtout pour un mariage). Et niveau piqué ne vaut il pas mieux avoir un 40D+18-50 que ton couple avec le 28-105 ?
    Perso je préfère utiliser mon 40D + 24-70 f/2.8 @ f/4 car le piqué est très bon pour pouvoir faire des agrandissements éventuels.
    Salut, pour le 28-105, est certes moyen mais offre un bon rendu sur les FF. Je serai ravid ete le faire essayer. Piqué d'enfer à partir de f7.1 . Chasseur d'images lui a donné une bonne note récemment après des tests sur un 5D mkii et puis l'USM (avec ftmf) c'est quand même agréable. Attention à ne pas confondre avec le 28-105 usm plastoc f4-5.6.

    Quand au résultat avec un Sigma 18-50, je ne sais pas, mais si le photographe fait poireauter ses sujets à cause d'un objo qui patine, je ne sais pas si on peut s'attarder à regarder le piqué. Quand aux agrandissements, je ne vois pas trop l'intérêt avec un transtandard quand on est en reportage près du sujet, en général on a le temps de bien cadrer ses photos, et pour des tirages en demi A4 on a quand meme de la marge pour s'en sortir.

    Quand au 24-70 f2.8 bah oui c'est évident Je prévois de m'en offrir un d'ici à deux ans.

  38. #398
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    Question pour les photographes habitués des mariages.

    Je ne crois pas que le sujet a été abordé ici, mais comment faites vous pour transporter vos objectifs ?

    Le sac à dos sur le costume, bof bof, ou vous laissez votre sac pas trop loin et vous revenez pour changer d'objectifs de temps en temps ?


  39. #399
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  40. #400
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    J'suis pas pro, mais ce que je vais faire c'est simple: PAs de costard !
    J'pense qu'il faut être a l'aise et si tu prends les photos, de toute facon tu ne sera pas dessus, alors on s'en fou de ta tenue...

    C'est mon points de vu, j'attends la réponse des autres pros !

    Vinc'

  41. #401
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    Je ne suis pas pro du tout

    Je vais opter pour la valise style Pelicase ( solide et surtout que je peux cadenasser au cas où )

    J'ai déjà testé en prenant un slingshot 200 AW mais vraiment pas pratique toute une journée.

    Fin bon je vous tiendrai au courant du test Slingshot Vs Pelicase ;o)

    PS : habiller de manière la plus confortable pour la journée qui sera rude ( chaussure confortable, pantalon léger, chemise à la limite mais bye bye le costume/blaiser )
    Dernière modification par IzNoGood ; 10/05/2010 à 20h55.

  42. #402
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    Dans mon cas, je crois que le costume sera de rigueur.

    Selon mes sources l'ambiance risque d'être très bon chic bon genre, et l'invitation donne le ton de la soirée...

  43. #403
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    Citation Envoyé par P'tit Ange Voir le message
    Question pour les photographes habitués des mariages.

    Je ne crois pas que le sujet a été abordé ici, mais comment faites vous pour transporter vos objectifs ?

    Le sac à dos sur le costume, bof bof, ou vous laissez votre sac pas trop loin et vous revenez pour changer d'objectifs de temps en temps ?

    costume de rigueur,question de presentation, et puis par respect pour les invites qui shootent, avoir une tache en gilet, ça le fait pas !!!!!!!!!!!!!
    j ai un deuxieme boitier dans un coin de la pièce.
    Si on est habitué à porter un costume pendant la semaine, ce n est pas un jour de plus qui va changer la face du monde, il faut juste prevoir une seconde chemise au cas ou pour la transpiration, mais le top est de mettre un tshirt technique sous la chemise, je ne mets pas de cravate, mais je garde la veste toute la journée
    Dernière modification par lanvin69 ; 15/05/2010 à 22h03.

  44. #404
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    Un costume pour moi, ce sera dans une autre vie, peut être... pour porter : sac à dos.
    Ensuite : on est deux, donc les changements d'objo, surveillance matos, déplacement de la voiture et autre se font très bien.

    Daniel

  45. #405
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    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    costume de rigueur,question de presentation, et puis par respect pour les invites qui shootent, avoir une tache en gilet, ça le fait pas !!!!!!!!!!!!!
    Surtout question de goût et d'envie je dirais, en tout cas affirmation sympathique pour les non porteurs de costumes...
    Bref je ne vois en aucun cas pourquoi cette obligation, chacun son rôle et sa place, de plus il n'est pas rare de voir des invités sans costume, même des mariés parfois, si si

 

 
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