Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 56789101112 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 405 sur 522
    Membre Avatar de JMarcF
    Boîtier
    EOS R, 7D, 30D
    Objectif(s)
    Canon 50/1.4 - 17-40/4.0 L - 70-200/4.0 L - 100-500/4.5-7.1 IS L | Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Citation Envoyé par kodec-art Voir le message
    ...Voilà, c'est ma méthode, et elle vaut ce qu'elle vaut
    Idem, mêmes habitudes

Membre Avatar de julien6230
    Boîtier
    7D / 1D mark IV
    Objectif(s)
    Quelques L's !!!

Par défaut

Et pourquoi ne pas travailler en M ??

Diaph réglé afin d'obtenir la PDC voulu, et vitesse reglé à par exemple 1/(f*1.6) afin d'eviter le flou de bougé et ISO auto ??

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par julien6230 Voir le message

Diaph réglé afin d'obtenir la PDC voulu, et vitesse reglé à par exemple 1/(f*1.6) afin d'eviter le flou de bougé et ISO auto ??
    Bah le truc après c'est la luminosité de la photo... donc ca ne résoud rien si je fais une photo bouchée...
    Après l'avantage de mettre en Av, c'est de voir la vitesse, et d'adapté en fonction, que si tu es en M, tu ne saura pas si ta photo est correct avant de l'avoir prise et d'avoir vérifié, tu perds du temps...
    Enfin, c'est mon point de vu...
    Vinc'

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Quand tu connais ton matos, tu bouges très vite entre tes options et ta façon de travailler.
    Et le bouton iso, je le trouve sans quitter mon œil du viseur...
    Je pense que c'est ca mon problème, c'est que je n'ai pas encore l'habitude ! (je n'ai le reflex que depuis novembre, et depuis, j'ai pas eu l'tps de sortir vraiment...)

Membre Avatar de kodec-art
    Boîtier
    EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1
    Objectif(s)
    Tamron 17/50 f/2.8 XR LD Asp(IF) ;Canon 70/200 f/2.8L ;Sigma 28mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Je pense que c'est ca mon problème, c'est que je n'ai pas encore l'habitude ! (je n'ai le reflex que depuis novembre, et depuis, j'ai pas eu l'tps de sortir vraiment...)

C'est sur qu'a force de s'en servir, tu développes des automatismes, et tu connais l'emplacement de chaque bouton, et les config que tu leur as donné.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Bah le truc après c'est la luminosité de la photo... donc ca ne résoud rien si je fais une photo bouchée...
    Après l'avantage de mettre en Av, c'est de voir la vitesse, et d'adapté en fonction, que si tu es en M, tu ne saura pas si ta photo est correct avant de l'avoir prise et d'avoir vérifié, tu perds du temps...
    Enfin, c'est mon point de vu...
    Vinc'

Oui et non, car en mode M tu te sers de la barre d'expo dans le viseur, pour être à peu près bon en expo, par contre en M il faut ajuster ET la vitesse ET le diaph, donc deux boutons, donc deux fois plus de temps....

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par julien6230 Voir le message

iso auto je ne connais pas

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui et non, car en mode M tu te sers de la barre d'expo dans le viseur, pour être à peu près bon en expo, par contre en M il faut ajuster ET la vitesse ET le diaph, donc deux boutons, donc deux fois plus de temps....
    Je vais peut-être être hors sujet mais bon, j'assume: Quand j'suis en M, je bloque a 1/60, et quelque soit le diaphragme, l'expo clignote a -2 !! Ca vient d'où?
    Merci d'avance !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je vais peut-être être hors sujet mais bon, j'assume: Quand j'suis en M, je bloque a 1/60, et quelque soit le diaphragme, l'expo clignote a -2 !! Ca vient d'où?
    Merci d'avance !

Quelle est la quantité de lumière et les iso à ce moment?

Si tu est à 1/60s à f1.8 iso 100 juste éclairé par une bougie dans une grande pièce c'est normal...

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Quelle est la quantité de lumière et les iso à ce moment?

Si tu est à 1/60s à f1.8 iso 100 juste éclairé par une bougie dans une grande pièce c'est normal...
    1/60s, f5.6, Iso ?? avec de la lumière tout de même !!

(D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a besoin de moins de temps d'obturation a f8 qu'a f3.5 !! bizard !)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

1/60s, f5.6, Iso ?? avec de la lumière tout de même !!

(D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a besoin de moins de temps d'obturation a f8 qu'a f3.5 !! bizard !)

T'es en mesure spot?

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Oui... si mes souvenirs sont bons...

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Oui... si mes souvenirs sont bons...
    Alors ça vient surement de ça pour un peu que ta source de lumière soit ponctuelle et non uniforme.

Essaye le mode M dehors la journée, à 100 iso et mesure autre que spot.
    Choisies ton ouverture (f5.6 par exemple) et bouge ta vitesse, tu verras, selon l'ensoleillement, elle va finir par se "centrer"...si il fait très soleil, se serra vers 1/2000 ou 1/4000s...après tu "joues" avec l'un ou l'autre tu verras comment ça réagit niveau expo

Membre Avatar de bsimon
    Boîtier
    EOS 40D + 5D + Mamiya C220
    Objectif(s)
    17-40 f4 L + 100-300 USM + 50 f1.4

Par défaut

Désolé de pirater la discussion en cours, mais j'ai envie d'avoir votre avis.
    J'hésite à échanger mon 17-40 f/4L contre un 50 f/1.2L.

Voila mon setup :
    5D grip - 17-40mm
    40D - 50mm ou télé
    ou
    5D grip - 50mm
    40D - 17-40mm ou télé

Je me demande donc si certains de vous pratiquent leurs mariages avec seulement un 50mm et un télé.

Je vous remercie.

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 F4 L IS / Canon EF 50 F1.2 L / Canon EF 28-300 F3.5-5.6 L IS

Par défaut

Bonjour

Je fais un mariage dans 1 mois, pas vraiment en tant que photographe principal (il n'y en a pas...), mais de concert avec un autre invité qui fait de la photo. Enfin on m'a quand même bien fait comprendre qu'on attendait beaucoup de mes photos

J'ai déjà couvert pour des amis un mariage dans une mairie, de façon assez informelle (cela ne m'avait pas été demandé), mais c'était dans un environnement assez lumineux.
    J'avais fait ça au 5D Mark II + 24-105 f4 IS mais j'avais trouvé ça court.

Pour le mariage du mois prochain j'ai le choix, toujours sur 5D mark II, entre le même 24-105, un 50 f1.2 (parfait pour la soirée ou le cocktail) et un 28-300 f3.5-5.6 IS.

J'ai aussi un Flash 430 EX, maintenant très honnêtement je ne suis vraiment pas un pro du flash et je pense que je vais essayer de m'en passer autant que possible.

Evidemment je ne connais pas l'église et ne la découvrirai que quelques minutes avant...

L'expérience du mariage précédent aurait tendance à me faire préférer le 28-300 (pas envie d'être trop court à l'église) par rapport au 24-105 (plus lumineux et plus piqué), vous en pensez quoi ?

Merci

Membre
    Boîtier
    Canon 5D Mark II + grip
    Objectif(s)
    Canon EF 24-105 F4 L IS / Canon EF 50 F1.2 L / Canon EF 28-300 F3.5-5.6 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par bsimon Voir le message
    Désolé de pirater la discussion en cours, mais j'ai envie d'avoir votre avis.
    J'hésite à échanger mon 17-40 f/4L contre un 50 f/1.2L.

Voila mon setup :
    5D grip - 17-40mm
    40D - 50mm ou télé
    ou
    5D grip - 50mm
    40D - 17-40mm ou télé

Je me demande donc si certains de vous pratiquent leurs mariages avec seulement un 50mm et un télé.

Je vous remercie.
    50mm sur un APSC (focale équivalente à un 80 24x36 donc) c'est tout de même très long, surtout si tu n'as pas de zoom ou de fixe à des focales plus faibles.
    Pour les photos de groupe tu as intérêt à avoir un sacré recul !

Edit : je n'avais pas vu que tu avais un 5D aussi. Même sur un FF avoir ses focales qui commencent à 50mm je trouve ça long s'il y a des photos de groupe
    Dernière modification par WishmastR ; 21/04/2010 à 15h26.

Membre
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)
    50 f/1,8; 24-105 f/4 L; 17-40 f/4 L

Par défaut

Je trouve ce fil de discussions vraiment super !

N'ayant jamais fait de mariage, je voulais savoir si il fallait impérativement avoir des objos usm (ou équivalent)? Outre leur rapidité de mise au point et le fait qu'on puisse retoucher la map, au niveau bruit, sans usm lors d'une cérémonie (dans une église par exemple) ça donne quoi???

J'ai des amis qui se marient cet été et j'ai été réquisitionné pour leur mariage (en plus d'un pro ;-) ), je voulais savoir ce que vous pensiez du Tamron 28-75 (et d'ailleurs est-il équivalement usm? pour la map et le bruit?), et je compte m'acheter un 40D et peut-être un 580EX II d'ici là.

Est-ce que ça le fait si je me dis que je cale mon 50mm f1.8 sur mon 450D pendant la messe? au niveau bruit, c'est vraiment gênant le bruit de map d'un objo?

Merci de vos réponses !

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par licwimi Voir le message
    Je trouve ce fil de discussions vraiment super !

N'ayant jamais fait de mariage, je voulais savoir si il fallait impérativement avoir des objos usm (ou équivalent)? Outre leur rapidité de mise au point et le fait qu'on puisse retoucher la map, au niveau bruit, sans usm lors d'une cérémonie (dans une église par exemple) ça donne quoi???

J'ai des amis qui se marient cet été et j'ai été réquisitionné pour leur mariage (en plus d'un pro ;-) ), je voulais savoir ce que vous pensiez du Tamron 28-75 (et d'ailleurs est-il équivalement usm? pour la map et le bruit?), et je compte m'acheter un 40D et peut-être un 580EX II d'ici là.

Est-ce que ça le fait si je me dis que je cale mon 50mm f1.8 sur mon 450D pendant la messe? au niveau bruit, c'est vraiment gênant le bruit de map d'un objo?

Merci de vos réponses !

Je ne pense pas que se soit l'usm l'important mais l'ouverture, dans ces circonstances...

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

l ouverture est importante, la réactivité presque autant, le but étant de saisir des instants d 'émotions

Membre
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)

Par défaut

oui, mais au niveau bruit sonore, ce n'est pas gênant de ne pas avoir des usm?

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    5D mkii // Speedlite 580 EX II
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

oui, mais au niveau bruit sonore, ce n'est pas gênant de ne pas avoir des usm?
    Pas vraiment... justement un objo USM fait la mise au point plus rapidement que l'oeil humain, et sans faire aucun bruit. En m'exercant aux mariages, j'ai senti la différence d'efficacité.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Donc il faudrait un USM? donc le 28-75 tamron n'irai pas? (enfin, serai moins bien qu'un USM)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Donc il faudrait un USM? donc le 28-75 tamron n'irai pas? (enfin, serai moins bien qu'un USM)
    Ouais, restons un chouïa plus logique, un objo qui ouvre grand aide le collimateur (surtout ceux en croix) à mieux travailler, donc il pédale moins dans la choucroute, donc l'objo fait pas trop de bruit. Après c'est sûr un L USM serra toujours plus rapide et moins bruyant...faut trouver le meilleur rapport, pour moi, et ça n'engage que moi, je préfère d'abord une grande ouverture et après l'USM.
    Pourtant j'ai un Sigma 28mm 1.8 qui a une très mauvaise réputation en terme d'accroche AF, il n'est pas USM comme son équivalent chez Canon, pourtant avec un brin d'entrainement, il pédale rarement, donc pas de bruit et pas de perte de grands moments

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS USM, 85mm f/1.8 USM

Par défaut

Bonjour à tous !

Nouvel arrivant chez eos-numérique ! J'ai lu ces quelques avec beaucoup d'attention... Comme beaucoup de monde je pense que l'ouverture à 2.8 est (pour moi) indispensable.

Voici un petit aperçu de deux mariages que j'ai fait l'année dernière.

"Weddings"

Pour les deux il y avait un officiel pour les photos de couple dans un parc ou jardin. Le reste c'était moi.

Le matos que j'ai utilisé :
    Nikon D300 + grip PDK1
    Nikkor 24-70 2.8G ED AF-S
    Et c'est tout !

Et oui manque de moyens, j'avais tout misé sur l'optique. :goodluck: J'ai fais avec ce que j'avais, et au final les deux couples ont préféré... mes images !! Ils ont été déçu d'avoir pris un "officiel", qui étaient tous deux équipés avec un D3 + Nikkor 24-70 + SB-800 ou 900.

Tout ça pour dire que le matos ne fait pas tout (un peu quand même ). En ce qui concerne le flash je pense que c'est vraiment utile, les "tupperware" type gary fong ou lambency ont l'air efficaces aussi.

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Salut !

Citation Envoyé par San Hee Voir le message
    Bonjour à tous !

Nouvel arrivant chez eos-numérique ! J'ai lu ces quelques avec beaucoup d'attention... Comme beaucoup de monde je pense que l'ouverture à 2.8 est (pour moi) indispensable.

Voici un petit aperçu de deux mariages que j'ai fait l'année dernière.

"Weddings"

Pour les deux il y avait un officiel pour les photos de couple dans un parc ou jardin. Le reste c'était moi.

Le matos que j'ai utilisé :
    Nikon D300 + grip PDK1
    Nikkor 24-70 2.8G ED AF-S
    Et c'est tout !

Et oui manque de moyens, j'avais tout misé sur l'optique. :goodluck: J'ai fais avec ce que j'avais, et au final les deux couples ont préféré... mes images !! Ils ont été déçu d'avoir pris un "officiel", qui étaient tous deux équipés avec un D3 + Nikkor 24-70 + SB-800 ou 900.

Tout ça pour dire que le matos ne fait pas tout (un peu quand même ). En ce qui concerne le flash je pense que c'est vraiment utile, les "tupperware" type gary fong ou lambency ont l'air efficaces aussi.
    Félicitation des pour tes photos ! Très jolies !!

Pour ce qui est du diffuseur, les tupperwares sont super lourd, et c'est, pour moi, galère à utiliser en portrait (Leurs poids).

Voilà ce que j'ai: le demb diffuseur.

Membre
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105mm f/4 L IS USM, 85mm f/1.8 USM

Par défaut

Salut !

Félicitation des pour tes photos ! Très jolies !!

Pour ce qui est du diffuseur, les tupperwares sont super lourd, et c'est, pour moi, galère à utiliser en portrait (Leurs poids).

Voilà ce que j'ai: le demb diffuseur.
    Merci bdx-77 ! Je pense que j'ai encore beaucoup à apprendre quand je vois les pros !
    Tu auras des exemples de photos avec et sans ton diffuseur ?

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

Désolé San Hee, mais j'ai pas d'exemple à l'heure actuelle :P Mais sur internet, tu peux en voir beaucoup !

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    Objectif(s)
    35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM

Par défaut

Ouais, restons un chouïa plus logique, un objo qui ouvre grand aide le collimateur (surtout ceux en croix) à mieux travailler, donc il pédale moins dans la choucroute, donc l'objo fait pas trop de bruit.
    J'ai pu faire le comparatif rien que le WE dernier à un mariage avec un autre photographe :

Canon 28-105 f3.5-4.5 USM (sur 5D) vs Sigma 18-50 f2.8 (sur 40D)

Eglise éclairée : le Sigma fait 3 tours de lentille avant que la photo soit prise, pas le Canon.

Extérieur : les 2 marchent (encore heureux)

Soirée / Diner avec flash et faisceau d'af :
    le Canon n'a pas patiné 1 seule fois. Le Sigma déconnait 1 fois sur 2. Pratique pour les gens qui posent et qui attendent sns bouger pendant 10 secondes que la photo soit prise...

Alors, vive le f2.8 ? Bon, c'est peut etre le boitier ?

Membre Avatar de muztiko
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4, 35 f/2 IS, 50 f/1.4, 85 f/1.8

Par défaut

Pour l'exemple que tu cites 044, on peut se demander la qualité de l'usage du 40D. Il vaut mieux savoir se servir de son couple boîtier+objectif même si les caractéristiques techniques sont moyennes, plutôt que d'avoir du très bon matos et ne pas savoir l'utiliser correctement.
    Avec ton 28-105 (vraiment moyen comme objo, c'est clair), tu as su l'utiliser correctement avec ton 5D (c'est peut être là la différence aussi).

Et il ne faut pas oublier la qualité de restitution finale, à savoir l'impression (surtout pour un mariage). Et niveau piqué ne vaut il pas mieux avoir un 40D+18-50 que ton couple avec le 28-105 ?
    Perso je préfère utiliser mon 40D + 24-70 f/2.8 @ f/4 car le piqué est très bon pour pouvoir faire des agrandissements éventuels.

Membre
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)

Par défaut

En fait moi je parlais d'USM surtout pour le bruit (ou plutôt le silence). Dans une église, lors d'un mariage, ce n'est pas gênant d'avoir le bruit de l'objectif(non usm) faisant la mise au point ?

L.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par 044 Voir le message
    J'ai pu faire le comparatif rien que le WE dernier à un mariage avec un autre photographe :

Canon 28-105 f3.5-4.5 USM (sur 5D) vs Sigma 18-50 f2.8 (sur 40D)

Eglise éclairée : le Sigma fait 3 tours de lentille avant que la photo soit prise, pas le Canon.

Extérieur : les 2 marchent (encore heureux)

Soirée / Diner avec flash et faisceau d'af :
    le Canon n'a pas patiné 1 seule fois. Le Sigma déconnait 1 fois sur 2. Pratique pour les gens qui posent et qui attendent sns bouger pendant 10 secondes que la photo soit prise...

Alors, vive le f2.8 ? Bon, c'est peut etre le boitier ?

Ouais, why not, je ne dis pas que les Sigma sont supérieur auc Canon, mais le 2.8 me semble plus efficace en conditions sombres que l'usm, maintenant, je te crois

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

En fait moi je parlais d'USM surtout pour le bruit (ou plutôt le silence). Dans une église, lors d'un mariage, ce n'est pas gênant d'avoir le bruit de l'objectif(non usm) faisant la mise au point ?

L.

C'est pareil, si ton objo ouvre à 5.6 il va pédaler pendant deux minutes et usm ou pas il ferra du bruit et tu te ferra remarquer.
    Si il ouvre à 2.8, il devrait donc faire la mise au point rapidement et usm ou pas il ne ferra pas de bruit longtemps, donc moins repéré tu serras

Après le top c'est du 2.8 en usm L...

Membre
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)

Par défaut

ouais... Je visais plutôt du f4 en IS USM L .... Le 2.8 en L est trop inatteignable pour moi..... (je ne suis qu'étudiant...)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ouais... Je visais plutôt du f4 en IS USM L .... Le 2.8 en L est trop inatteignable pour moi..... (je ne suis qu'étudiant...)

Pour le 2.8, j'avais bien précisé que c'était le top...

je pense que le L4 en usm sera très bon, le but de cette discussion est (AMHA) de comprendre la logique de l'objo pour travailler en conditions de faible éclairage, comme dans une église!

Et , un efois de plus pour moi, le 2.8 en premier ensuite l'usm et enfin les deux réunient

Après tout est compromis et comme dit plus haut, il faut connaitre son matos, avec mon pauvre Sigma 28mm 1.8 qui a cette mauvaise réputation de pédaler, ben je m'en sort très bien et je ne lui demande pas l'impossible et quand je fais la mise au point je "vise", par exemple, le nez du sujet, juste entre le fond et le bout du nez, comme ça il y a un bon contraste et il pédale beaucoup moins...

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Franchement je me fous complétement du bruit de mes objos à l'église... L'église n'est pas silencieuse du tout, entre les bébés, les chuchotements, toussotements, et j'en passe...
    Je fais un peu plus gaffe au déclencheur, mais à peine.

En revanche je garde bien en tête que les mariés attendent un résultat, et qu'il m'appartient de produire ce résultat... Pas la même préoccupation...

Daniel

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Franchement je me fous complétement du bruit de mes objos à l'église... L'église n'est pas silencieuse du tout, entre les bébés, les chuchotements, toussotements, et j'en passe...
    Je fais un peu plus gaffe au déclencheur, mais à peine.

En revanche je garde bien en tête que les mariés attendent un résultat, et qu'il m'appartient de produire ce résultat... Pas la même préoccupation...

Daniel
    Ah enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle

On commençait à ramer et on manquait d'expérience ici

Merci.

Membre Avatar de 044
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par muztiko Voir le message
    Pour l'exemple que tu cites 044, on peut se demander la qualité de l'usage du 40D. Il vaut mieux savoir se servir de son couple boîtier+objectif même si les caractéristiques techniques sont moyennes, plutôt que d'avoir du très bon matos et ne pas savoir l'utiliser correctement.
    Avec ton 28-105 (vraiment moyen comme objo, c'est clair), tu as su l'utiliser correctement avec ton 5D (c'est peut être là la différence aussi).

Et il ne faut pas oublier la qualité de restitution finale, à savoir l'impression (surtout pour un mariage). Et niveau piqué ne vaut il pas mieux avoir un 40D+18-50 que ton couple avec le 28-105 ?
    Perso je préfère utiliser mon 40D + 24-70 f/2.8 @ f/4 car le piqué est très bon pour pouvoir faire des agrandissements éventuels.
    Salut, pour le 28-105, est certes moyen mais offre un bon rendu sur les FF. Je serai ravid ete le faire essayer. Piqué d'enfer à partir de f7.1 . Chasseur d'images lui a donné une bonne note récemment après des tests sur un 5D mkii et puis l'USM (avec ftmf) c'est quand même agréable. Attention à ne pas confondre avec le 28-105 usm plastoc f4-5.6.

Quand au résultat avec un Sigma 18-50, je ne sais pas, mais si le photographe fait poireauter ses sujets à cause d'un objo qui patine, je ne sais pas si on peut s'attarder à regarder le piqué. Quand aux agrandissements, je ne vois pas trop l'intérêt avec un transtandard quand on est en reportage près du sujet, en général on a le temps de bien cadrer ses photos, et pour des tirages en demi A4 on a quand meme de la marge pour s'en sortir.

Quand au 24-70 f2.8 bah oui c'est évident Je prévois de m'en offrir un d'ici à deux ans.

Membre Avatar de PennRider
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6

Par défaut

Question pour les photographes habitués des mariages.

Je ne crois pas que le sujet a été abordé ici, mais comment faites vous pour transporter vos objectifs ?

Le sac à dos sur le costume, bof bof, ou vous laissez votre sac pas trop loin et vous revenez pour changer d'objectifs de temps en temps ?

Membre
    Boîtier
    6d/7d
    Objectif(s)

Par défaut

+ 1

Membre
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)

Par défaut

J'suis pas pro, mais ce que je vais faire c'est simple: PAs de costard !
    J'pense qu'il faut être a l'aise et si tu prends les photos, de toute facon tu ne sera pas dessus, alors on s'en fou de ta tenue...

C'est mon points de vu, j'attends la réponse des autres pros !

Vinc'

Membre
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

Par défaut

Je ne suis pas pro du tout

Je vais opter pour la valise style Pelicase ( solide et surtout que je peux cadenasser au cas où )

J'ai déjà testé en prenant un slingshot 200 AW mais vraiment pas pratique toute une journée.

Fin bon je vous tiendrai au courant du test Slingshot Vs Pelicase ;o)

PS : habiller de manière la plus confortable pour la journée qui sera rude ( chaussure confortable, pantalon léger, chemise à la limite mais bye bye le costume/blaiser )
    Dernière modification par IzNoGood ; 10/05/2010 à 20h55.

Membre Avatar de PennRider
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6

Par défaut

Dans mon cas, je crois que le costume sera de rigueur.

Selon mes sources l'ambiance risque d'être très bon chic bon genre, et l'invitation donne le ton de la soirée...

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Par défaut

Citation Envoyé par P'tit Ange Voir le message
    Question pour les photographes habitués des mariages.

Je ne crois pas que le sujet a été abordé ici, mais comment faites vous pour transporter vos objectifs ?

Le sac à dos sur le costume, bof bof, ou vous laissez votre sac pas trop loin et vous revenez pour changer d'objectifs de temps en temps ?

costume de rigueur,question de presentation, et puis par respect pour les invites qui shootent, avoir une tache en gilet, ça le fait pas !!!!!!!!!!!!!
    j ai un deuxieme boitier dans un coin de la pièce.
    Si on est habitué à porter un costume pendant la semaine, ce n est pas un jour de plus qui va changer la face du monde, il faut juste prevoir une seconde chemise au cas ou pour la transpiration, mais le top est de mettre un tshirt technique sous la chemise, je ne mets pas de cravate, mais je garde la veste toute la journée
    Dernière modification par lanvin69 ; 15/05/2010 à 22h03.

Membre Avatar de ardeas
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

Par défaut

Un costume pour moi, ce sera dans une autre vie, peut être... pour porter : sac à dos.
    Ensuite : on est deux, donc les changements d'objo, surveillance matos, déplacement de la voiture et autre se font très bien.

Daniel

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    costume de rigueur,question de presentation, et puis par respect pour les invites qui shootent, avoir une tache en gilet, ça le fait pas !!!!!!!!!!!!!
    Surtout question de goût et d'envie je dirais, en tout cas affirmation sympathique pour les non porteurs de costumes...
    Bref je ne vois en aucun cas pourquoi cette obligation, chacun son rôle et sa place, de plus il n'est pas rare de voir des invités sans costume, même des mariés parfois, si si

Page 9 sur 12 PremièrePremière ... 56789101112 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 17h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 19h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 16h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 16h59

Règles de messages