Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
Ce qui veut dire que tu utilises du temps pour monter en ISO...? Donc tu risques de manquer non? ...
Oui et non, c'est un test à effectuer au préalable ! Sans le flash, sinon je suis en mode M avec une vitesse donnée, et c'est le flash Cobra qui travaille pour moi Donc, sans le flash, cela suppose que j'ai suffisamment de lumière à la base, avec les objectifs en ma possession, p.ex. le 17-40, en mode AV, ouverture 4, il suffit que je simule la prise d'une photo (bouton mi-course) pour vérifier ma vitesse, si je m'aperçois que à 40 mm le temps de pose est supérieur à 1/(40 x 1.6 ) [donc le temps de pose doit être au minimum de 1/70 s] j'augmente ma sensibilité si nécessaire. Donc, évidemment je ne suis pas à l'abri d'une surprise, mais avec cette précaution, les photos prises dans les mêmes circonstances "devraient" me donner satisfaction de 17 mm à 40 mm. Cela demande une réadaptation quand les conditions de prises de vue changent, difficile de travailler autrement avec un reflex selon la photo désirée par rapport à la PDC, enfin c'est un point de vue personnel. A tester ...

Autre conseil, le monopod bien utile de temps en temps pour reposer les bras du photographe ( qui évite aussi le flou de bougé )