Citation Envoyé par geodesign Voir le message
je possède un Canon EOS 40D

Flash Cobra 550 EX avec 3 jeux de piles.

Objectifs:

L'incontournable 50 mm Canon fixe 1.8

Un Sigma 18-200 stabilisé 3.5
pas de 2eme boitier ?
brûle un cierge la veille ça peut aider

Je pense utiliser mon flash avec réglage M, puissance du flash au minimum genre 1/128
avec mon objectif 18-200 sigma en mode av ouvert en 5.6 et iso 800 max car si je monte plus haut j'ai un risque de bruit et je n'ai pas envie de foirer la journée. j'ai déjà pris de repères pour l'église et la lumière est correcte pour une bonne exposition.
a mon avis, tu prends le problème à l'envers...
mets ton boitier en mode M, réglé sur l'ouverture et les ISOs de ton choix.
Flash (indirect de préférence) en mode TTL, et tu joue entre la vitesse et l'exposition pour avoir un fond pas trop sous-exposé.

Mon autre souci est que je passe mon apn lors de l'entrée et la sortie de l'église.

Vu que je suis le frère de la mariée je fais partie de la suite alors pas le choix, cette personne à déjà de bonne base de photographie puis je le laisser en AV ou pour éviter tout problème je repasse l'apn en P ???
humm... si j'étais toi, je ferais un repérage la veille à la même heure (pour avoir des conditions quasi similaires, en espérant que le temps ne change pas !)
fait tes réglages pour l'entrée et la sortie de l'église et note tes paramètres.
puis refile ton boitier ainsi que les instructions de réglage.

mais globalement, je pense que tu prends un énorme risque de faire ce mariage....