Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

Membre Avatar de damter
    Boîtier
    eos 20d-5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 100/85/28 f1,8, 50 f1.4, 35 f2, / Tam 28-75 f2.8/ Sigma 15-30 EX/Voigt 20mm

Par défaut

J'ai fait de nombreux mariages en tant que photographe officiel, parfois en photographe de "soutient" au pro , je n'utilise jamais de flash, j'ai vu de nombreux exemples de flashs mal gerés, avec des robes blanches cramés et des fonds d'églises completements noirs, même si il est bien geré je trouve que ca se voit et je n'aime pas, c'est perso quoi. Par contre il faut avouer qu'il y a un moment ou le flash me manque c'est à lors de l'entrée de la mariée dans l'église, là un bon gros contre-jour difficile a gerer. Peut etre aussi lors des prises de vues a l'exterieur en cas de lumiere dure et d'ombres disgracieuses sur les visages, mais j'utilise plutot un reflecteur dans ce cas. Autrement reportage comme cérémonie j'utilise principalement des focales fixes lumineuses 35mm f2, 50mm f1,4, 85mm f1,8, mon tamron 28-75 f2,8 aussi pour les photos de groupes. Le 5DII est un bon avantage avec sa qualité en isos élevés.

Membre
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

Par défaut photo mariage au Japon

Bonjour à tous.

Je trouve ce post très intéressant et pleins de conseils adéquats.
    Pour ma part, je suis en stage (qui je l'espère débouchera sur un emploi) chez un photographe au Japon. C'est une expérience formidable. Je poste le lien vers mon blog; vos avis sont les bienvenus.

Thomas blog

Merci

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par kenzaburo Voir le message
    Bonjour à tous.

Je trouve ce post très intéressant et pleins de conseils adéquats.
    Pour ma part, je suis en stage (qui je l'espère débouchera sur un emploi) chez un photographe au Japon. C'est une expérience formidable. Je poste le lien vers mon blog; vos avis sont les bienvenus.

Thomas blog

Merci
    dommage que je ne lise pas japonais...:angel_not

Citation Envoyé par damter Voir le message
    J'ai fait de nombreux mariages en tant que photographe officiel, parfois en photographe de "soutient" au pro , je n'utilise jamais de flash, j'ai vu de nombreux exemples de flashs mal gerés, avec des robes blanches cramés et des fonds d'églises completements noirs, même si il est bien geré je trouve que ca se voit et je n'aime pas, c'est perso quoi. Par contre il faut avouer qu'il y a un moment ou le flash me manque c'est à lors de l'entrée de la mariée dans l'église, là un bon gros contre-jour difficile a gerer. Peut etre aussi lors des prises de vues a l'exterieur en cas de lumiere dure et d'ombres disgracieuses sur les visages, mais j'utilise plutot un reflecteur dans ce cas. Autrement reportage comme cérémonie j'utilise principalement des focales fixes lumineuses 35mm f2, 50mm f1,4, 85mm f1,8, mon tamron 28-75 f2,8 aussi pour les photos de groupes. Le 5DII est un bon avantage avec sa qualité en isos élevés.
    tu as de la chance : avoir fait "de nombreux mariages en tant que photographe officiel" sans flash c'est un véritable exploit à mes yeux! :clap:

j'en ai pas fait bcp, juste qqs-uns mais à chaque mariage il y avait au moins une situation (voire plusieurs, et pas seulement à l'église) où j'étais obligé d'utilisé le flash, sinon bonjour les ombres chinoises...

tu as un site où tu montre ton travail STP?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages