Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

Membre Avatar de teuf
    Boîtier
    5d II + 450d + Speedlite 430 EXII
    Objectif(s)
    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

Par défaut

Eh oui, il faut bien se lancer ! C'est en shootant que l'on devient photographe, pas en restant derrière son ordinateur ou la tête dans des bouquins !
    J'habite Longwy bicose taf au Lux, mais je suis originaire du 88 (Epinal)

Membre Avatar de Nej
    Boîtier
    5DMkII - 400D - Sigma EF-530 DG Super
    Objectif(s)
    70-200f/4 IS USM + 50 f/1.8 II + Tokina 12-24 f/4 DX

Par défaut

Salut à tous!

Comme beaucoup d'entre vous des amis m'ont demandé de m'occuper des photos de leur mariage. C'est une grande première pour moi du coup je suis bien content d'avoir ce topic pour me renseigner.

J'aimerais avoir votre avis sur mon matériel: quel objectif sur quel boitier? Flash ou pas?

J'ai:

- 5DMkII

- 400D

- Tokina 12-24 : Par défaut je le montrais sur le 400D même si il est utilisable sur le 5D jusqu'à 16mm avec des résultats pas forcément dégueulasse quand fermé à f/8-f/11 donc à considérer pour la photo de groupe je penses à 24mm pour éviter la distortion.

- Tamron 28-75 f/2.8: Il a du mal sur le 5D et si il est pas fermé à au moins f/4 il est mou, par contre sur le 400D il donne des résultats satisfaisant dès f/3.2 surtout dans les focales courtes et toujours la possibilité d'ultiliser f/2.8 si la situation est vraiment difficile.

- Canon 70-200 f/4L IS USM: Avec le 5DMkII c'est une tuerie et je penses que c'est avec ce boitier qu'il pourra me donner les meilleures photos, de plus il risque d'être trop long sur mon 400D.

- Canon 50 f/1.8: Je l'ai redécuvert avec le 5D vraiment excellent, malheureusement je ne penses pas avoir le temps de m'amuser à chercher mes cadres avec une focale fixe donc je penses qu'il est à éviter malgré ses grandes qualités.

- Sigma 530DG Super: Plus pour le 400D qui galère en haut ISO, je suis vraiment pas fan de l'utilisation du Flash et je l'ai jamais utilisé en reportage donc mon temps de réactivité à ce niveau là risque de me faire rater certaines choses (j'aimerais bien vos conseils sur ce point).

Donc pour le moment ce que je comptes faire, 5DMKII avec le 70-200 et 50 mm éventuellement, 400D avec le 12-24 et le 28-75. Le 12-24 se retrouverait sur le 5D pour la photo de groupe.

Est-ce que mon raisonnement vous semble-t-il judicieux? Aurais-je oublié un détail?

Merci à ceux qui répondront!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages