Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 522

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    48
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par alphanono Voir le message
    D'accord avec Crook ! Perso pour le cas de figure ciel très éclairé et mariés en contre jour ou dans l'ombre (genre entrée dans l'Eglise), voici ma procédure :
    1- je me mets en manuel, je règle la vitesse sur 1/250 (vitesse de synchro maxi) et la mesure en mode spot (le point) (pour l'ISO ... c'est selon ...)
    2- Une fois ces preset de base réalisés, je pointe l'appareil vers le ciel et je règle l'ouverture manuellement pour avoir mon curseur d'expo bien centré (dans le viseur).
    3- Je prend la mesure (toujours spot) sur un visage (important ! pas sur la robe pour moi sinon photo sous-ex) avec le flash allumé et en pressant sur *
    4- Cadrage et déclenchement !

    Ainsi l'extérieur est exposé naturellement (car le flash n'est pas assez puissant pour éclairer l'extérieur) et les mariés sont éclairés par le flash. L'arrière plan et les mariés sont donc tous les 2 exposés correctement.

    Avec cette technique, on peut aussi fixer l'ouverture et jouer sur la vitesse mais il faut désactiver la synchro sur le flash ; sinon on se fait vite piéger par la limitation (1/200 ou 1/250).

    Un bon exercice à faire chez soit : Prendre en intérieur un mur avec un fenêtre et faire en sorte que l'expo de l'extérieur et de l'intérieur soient correctes :
    1- réglages manuels sur l'extérieur
    2- mesure spot, au flash, sur un élément intérieur (pas un mur blanc ou noir !!)
    3- Cadrage et déclenchement !

    Normalement, l'extérieur et l'intérieur sont exposés correctement.

    Merci pour ces infos précieuses... Je vais tester ça très rapidement, car hier par exemple, c'était l'anniversaire de ma fille, et je n'arrivais pas à pbtenir une expo naturelle en gardant la lumière qui entrait par les fenêtre et mettant un coup de flash pour bien exposer ma fille qui soufflait ses 4 bougies.

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    46
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par niggaphil Voir le message
    Merci pour ces infos précieuses... Je vais tester ça très rapidement, car hier par exemple, c'était l'anniversaire de ma fille, et je n'arrivais pas à pbtenir une expo naturelle en gardant la lumière qui entrait par les fenêtre et mettant un coup de flash pour bien exposer ma fille qui soufflait ses 4 bougies.
    Ok, mais attention, l'exemple avec la fenêtre c'est pour l'exercice ! Si la fenêtre est ouverte, pas de problème. Par contre, si elle est fermée, tu risque d'avoir l'éclaire du flash qui se pose sur la vitre. Pour limiter ça, tu peux travailler en flash indirect, au plafond par exemple. La mesure au point 2 se fait de la même façon. Faut juste relever le flash.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com