Affichage des résultats 1 à 45 sur 522
Vue hybride
-
03/02/2009, 19h19 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
La photo de mariage...
Bonjour à tous, je me risque ici à mon premier commentaire sur le forum car je vois que beaucoup se posent des questions et chacun y va de sa recette... Alors je vais donner la mienne.
Tout d'abord, un mariage se prépare, il faut savoir où l'on va et ce qui va se passer. Il faut donc une bonne communication avec les mariés. On se sent plus sûr de soi quand on sait ce qui va se passer.
Concernant le matériel, je ne pense pas qu'il y ait de recette magique, un 350D, un 40D, un 50D ou un 5D, pour les avoir essayer, ils vont tous très bien. Pour les objectifs, selon les bourses, on aura du matériel plus ou moins performant. Pour sûr une série L ou au moins des objectifs lumineux (2,8) seront à privilégiés. Je ne suis pas adepte du flash, et j'aime pas enquiquiner le curé et les mariés avec ces lumières qui sont lassantes, alors j'officie sans flash. J'utilise principalement un 100mm/2.0 , un 50/1.4 et un 17-50/2.8.
Pour les réglages, il n'y a pas de recettes, j'aime le mode manuel car je maitrise ce que je fais, je décide de ce qui est à mettre en valeur. Grande profondeur de champs ou au contraire. Je ne fais ni pronostique, et je n'établis pas un carnet de note comme j'ai pu en lire. Ce jour là, tout va très vite, c'est instinctif, l'expérience seule nous dicte la conduite à adopter. Certes j'essaie au maximum de ne pas dépasser les 800 ou 1600 iso sinon le bruit généré ne me convient pas. et j'adapte les réglages annexes, en essayant de ne pas non plus franchir la barre des 1/80 à 1/100e pour limiter les risques de flous.
L'essentiel pour moi, ce n'est pas le réglage idéal, la photo parfaitement exposée, ce qui compte c'est l'histoire, la mobilité et le cadrage atypique. Etre là où l'on ne nous attend pas. Les mariés, quand ils regardent les photos, ils s'en balancent que l'expo soit parfaite, ils veulent de l'émotion, voir les autres, se voir et avoir un compte rendu en images (belles de préférence) de leur journée qui passera tellement vite, qu'ils n'en verront rien.
Les seuls conseils à donner, c'est d'avoir un matériel propre, 3 ou 4 bateries d'avances, et je n'ai pas moins de 20Go en cartes d'environ 4 à 8Go chacunes car plus c'est gros et plus il faut de temps pour vider, même avec un lecteur de carte. Ensuite, pendant l'apéro, je fais défiler des images brutes pour que tous puissent voir ce qui s'est passé ce jour là. Croyez moi, c'est pas le réglage qui compte, c'est le cadrage, l'émotion et la surprise. Bref, il faut couvrir l'évènement. C'est pas facile, c'est stressant, mais faut se lâcher, y aller, respirer et essayer. Il y a du déchet, c'est normal.
J'aime bien faire les photos de couple un autre jour, pour avoir le temps et être détendus, pouvoir là aussi faire des choses différentes dans la joie et la bonne humeur.
C'est ma façon de faire, et pour l'instant, je n'ai pas eu de commentaires de mariés déçus. Certes les quelques invités qui disent avoir du super matos sont déçus de ce que l'on peut faire avec le peu que j'ai. Le matériel c'est une chose, l'oeil, c'en est une autre. Et ce que l'on voit sur la photo, c'est pas l'appareil que je sache...
Alors, à vos appareils...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
comment faire des photos de mariage avec un 400d et flash 430ex en mode P
Par cricri. dans le forum EOS 400DRéponses: 38Dernier message: 12/09/2010, 18h22 -
Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
Par saturdaybe dans le forum Discussions FlashRéponses: 3Dernier message: 19/09/2007, 20h02 -
[Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
Par simplyfred dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 31/07/2007, 15h48 -
Quels objectifs pour un mariage ?
Par billvero dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 106Dernier message: 17/04/2007, 17h35 -
Comment réaliser des photos d'un mariage
Par benur dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Répondre avec citation