Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 27 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 522
  1. #81
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    euh, pas d'accord du tout !

    sans flash (et même en faisant attention à la BdB), j'ai remarqué que les photos dans l'église se noient dans des couleurs "brunes fadasses", c'est souvent très moche comme rendu, et déjà rien qu'à l'oeil nu, ce n'est pas forcément très joli ... (à moins d'avoir une église aux murs clairs, et avec des grandes fenêtres et un minimum de soleil qui entre dedans ). Ok pour l'une ou l'autre photo sans flash (pour capter l'ambiance, ok ...), mais surement pas pour toute la série avec un petit coup de flash, tout de suite les teintes se réveillent et sortent de leur "brunatrerie", les contrastes sont moins noyés, etc ... pour du portrait serré c'est quand même largement mieux je trouve

    je sais bien que c'est une mode de tout faire sans flash, mais franchement pour que ça donne (photos bruitées et couleurs affreuses bien souvent) ... euh ... bof quoi

    il vaut de loin mieux panacher tout ça (avec et sans flash), pour rendre une série originale et variée ... je trouve que c'est de loin la meilleure solution.



  2. #82
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    C'est un avis qui se défend, surtout si on ne sait pas tirer parti de ses raw...

    Le flash qui illumine de toute façon juste une partie de la scène en église, et qui complique l'équilibrage de la bdb, et qui en plus perturbe la cérémonie... très peu pour moi.

    Daniel :o

  3. #83
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    il n'y a pas de règles fixes pour les églises, c'est très variable et dépend du lieu orientation, taille et couleurs des vitraux etc etc...
    le flash est quelquefois indispensable, mais il ne doit pas se voir, ni sur la photo, ni pdt l'office... donc la pratique est de travailler en synchro lente avec un objectif qui ouvre. Ce qui met un peu tout le monde d'accord.

    sur un FF le plus efficace est :
    -un 50 qui ouvre à 1.8 ou 1.4
    -un flash règlé à -1 voir meme -2 IL (bien diffusé ça reste très discret à la prise vue)
    -un diffuseur efficace (en plus ça attire le regard des enfants...!)

    j'avoue qu'avec un APS c'est un peu plus compliqué sur la focale.

    le 50 a 2 points intéressants:
    -il vous force à vous déplacer et génére un regard différent du à ces déplacements, et à se déplacer discrètement donc à anticiper ce qui va se passer.
    -il force à être créatif sur le cadrage


    Le travail à l'unité en colorimétrie et luminosité est obligatoire pour obtenir un joli rendu et éviter le passage en N&B trop communément adopté "blablablabla" évidemment ça induit une charge de travail importante que seul la méthode et un flux efficace permet de gérer sans y passer des jours et des jours.

    Alleluia.
    Dernière modification par magic flight ; 10/09/2008 à 11h48.

  4. #84
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par ardeas Voir le message

    Le flash qui illumine de toute façon juste une partie de la scène en église, et qui complique l'équilibrage de la bdb, et qui en plus perturbe la cérémonie... très peu pour moi.
    ça complique c'est sur, mais c'est aussi un outil de créativité, rien de plus tristoune que de l'uniformité de couleur ds une église.

    pour la cérémonie, ça se gère en fonction des moments (lecture, recueillement, sourire général, prêche, mot sympa du prêtre etc etc... et ça se négocie avant avec le prêtre, c'est la même chose pour les déplacements: ne pas courir partout, se déplacer discrètement en se baissant. Se baisser systématiquement qd on est à l'arrêt...ça permet de se mettre n'importe où (ou presque, sauf derrière l'hotel-> zone réservée prêtre)

  5. #85
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Bruxelles (+ alsace)
    Âge
    49
    Messages
    437
    Boîtier
    S2IS + 1D premier du nom + 30D +5DII
    Objectif(s)
    28/75 tamron + 50mm f/1,4 + 85mm f/1,8 + 135mm f/2 + 17/40 + 70/200 2,8 IS

    Par défaut

    ah, oui, c'est vrai que je suis une grosse nulle, bien sur que je ne sais pas tirer parti de mes raws et que je ne sais pas me servir de mon matériel ... allez, z'avez raison bien entendu ...

    comme si on utilisait le flash uniquement parce qu'on ne sait pas "tirer parti de ses raw", franchement faut p'être arrêter la fumette les gars ... (une photo d'un visage correctement éclairé avec les lumières de fond pour l'ambiance, ça vous parle ? z'avez jamais fait ça ?)


  6. #86
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Heuuu Sylvie... Qui a dit que tu étais nulle ? Je ne lis ça nulle part moi...

    Daniel :o

  7. #87
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sylvie68 Voir le message

    comme si on utilisait le flash uniquement parce qu'on ne sait pas "tirer parti de ses raw", franchement faut p'être arrêter la fumette les gars ... (une photo d'un visage correctement éclairé avec les lumières de fond pour l'ambiance, ça vous parle ? z'avez jamais fait ça ?)

    j'adhère, on lit trop souvent que les Raws et les objectifs actuels permettent de se passer de flash, c'est une inepsie Le cas que tu présentes est complètement réel. Qd le visage est dans le "noir", il est dans le "noir"... le RAW ne fera rien à l'affaire.

  8. #88
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Évidement, si on parle de visages dans le noir...

    Daniel :o

  9. #89
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    91
    Âge
    56
    Messages
    155
    Boîtier
    EOS 40D, 7D
    Objectif(s)
    ef 50 f/1.4 +24-105L + Sigma 10-20 3.5 + 100 f/2.8Macro+Flash 430EX

    Par défaut

    Bonjour, et désolé si cela a été abordé plus avant dans ce topic, mais est-ce qu'on pourrai également aborder le thème "livrable", vous fournissez quoi comme résultat (albums, planche contact, format, nb de photos, packaging, délai, etc..) et où le faites vous faire, le cas échéant?
    Merci
    Dernière modification par G1KNON ; 10/09/2008 à 13h48.

  10. #90
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Citation Envoyé par G1KNON Voir le message
    Bonjour, et désolé si cela a été abordé plus avant dans ce topic, mais est-ce qu'on pourrai également aborder le thème "livrable", vous fournissez quoi comme résultat (albums, planche contact, format, nb de photos, packaging, délai, etc..) et où le faites vous faire, le cas échéant?
    Merci
    Pour la "bonne santé" de ce topic très utile, j'éviterai ce hors sujet si tu le permets.
    Une recherche sur le forum t'apportera de nombreux posts sur le sujet.
    St si ce n'est pas le cas tu peux toujours créer un post dédié.

  11. #91
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Hello,

    Moi je fournis dans mes mariages:

    - Galerie Web sur mon site avec url cachée...
    - Création d'un book-photo d'une quarantaine de page...
    - Fourniture des photos sur CD en bonne qualité jpeg et en compression avec mon logo pour les diffusion sur le web.
    - Toutes les photos imprimées en format 9 cm

    Et un mortel sourire avec la facture

  12. #92
    Membre Avatar de EOS1DMKIII
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Marne
    Âge
    57
    Messages
    662
    Boîtier
    EOS 1D X, Leica SL2S Reporter
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    le sourire je l'ai dès le premier rendez-vous pour signer le contrat

  13. #93
    Membre Avatar de Loiid
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Saint Pierre (Ile de La Réunion)
    Âge
    37
    Messages
    259
    Boîtier
    Canon Eos
    Objectif(s)
    Avoir du plaisir

    Par défaut

    oulaaaa lol ben ça fuse ici en tout cas merci pour vos réactions..

    PAr contre le 50 1,8 je pense me le prendre mais pour le sgma ou tamron je ne sais pas encore.
    C'est sur le tamron avec l'ouverture constante est intéressant mais la le prix commence à etre chaud pour moi. (je suis de la Réunion chiant pour les prix aussi).
    entre ces 2 objos ça reste à avoir. Encore un peu plus de réflexion pour moi.
    Donc pour le 50 1,8 je peux y allé alors.
    pour le 430 EX faisable l'utilisation pour un débutant dans le flash externe? (tte facon je compte m'en servir plus tard.)
    Merci encore.

  14. #94
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    J'ai une question un peu bête peut être.
    Je me doute bien qu'un objectif qui ouvre à 1.4 est de meilleure qualité qu'un qui n'ouvre qu'à 4.
    Mais pour des photos de mariage, si je prends un 50mm à 1.4 ma profondeur de champ va être ridicule. Il faudra donc que je l'utilise à F4 ou plus.
    Donc quel intérêt par rapport à un 24-70 2.8L par exemple ?

  15. #95
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Je pense qu'un objectif qui ouvre à 1.4 utilisé à 4 est de meilleure qualité sur cette ouverture qu'un objectif qui ouvre à 4 maximum.

  16. #96
    Membre Avatar de loorent
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Lausanngeles - Suisse
    Âge
    38
    Messages
    1 563
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

    Par défaut

    Et une focale fixe donnera de tout façon de meilleur résultat qu'avec un zoom.

    Même si c'est un L

  17. #97
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Encore une fois je pense qu'il faut d'abord choisir en fonction de ses besoins.
    Une focale fixe, qui plus est un 50mm, n'est pas ce qui sera de plus pratique et efficace pour couvrir un mariage à mon avis. Mieux vaut un 24-40 f/2.8 voire même un 24-105 f/4 L qui ouvre "seulement" à f/4. Perso j'avais les deux dans le sac pour les deux derniers mariages, je n'ai jamais sorti le 50 f/1.4
    Quant au coté performance, certes les focales fixes sont en générale supérieures, mais l'œil est-il capable de le discerner ? une fois la photo couchée sur papier les personnes capables de dire qu'une photo à été faite au 50 f/1.4 ouvert à 2.8 ou au 24-70 f/2.8 je demande à voir

  18. #98
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    amiens
    Âge
    47
    Messages
    34
    Boîtier
    canon eos 40D
    Objectif(s)
    tamron 28-75mm / 50 1.8II /speedlite 430 ex /tokina 10-22 (quand on me le prete)

    Wink

    j'aime bien cette réflexion,
    c'est vrai une fois sorties sur papiers (10x15) il est difficile de discerné quel est le matériel utilisé (ca m'arrange), surtout pour un public non averti...

  19. #99
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Encore une fois je pense qu'il faut d'abord choisir en fonction de ses besoins.
    Une focale fixe, qui plus est un 50mm, n'est pas ce qui sera de plus pratique et efficace pour couvrir un mariage à mon avis. Mieux vaut un 24-40 f/2.8 voire même un 24-105 f/4 L qui ouvre "seulement" à f/4. Perso j'avais les deux dans le sac pour les deux derniers mariages, je n'ai jamais sorti le 50 f/1.4
    Quant au coté performance, certes les focales fixes sont en générale supérieures, mais l'œil est-il capable de le discerner ? une fois la photo couchée sur papier les personnes capables de dire qu'une photo à été faite au 50 f/1.4 ouvert à 2.8 ou au 24-70 f/2.8 je demande à voir
    je te rejoins totalement
    sans parler du fait que les mariés ont en général un œil moins aiguisé que nous

    c'est vrai que l'ouverture est importante pour les moment "sombres" : église et mairie
    mais un AF qui patine (comme celui de mon feu 50 f/1.8) ou un cadrage raté parce qu'on ne peut pas bouger forcément comme on le voudrait font qu'un zoom du type 24-105 f/4 est très bien adapté pour 80% du mariage.

    Par contre, pour les photos "posées", OK pour sortir une focale fixe (histoire que le photographe se fasse plaisir même si les mariés ne font pas la différence !)

    Cela dit, certains se sentiront peut être plus à l'aise avec une focale fixe.
    Il faut tester, essayer, se planter, recommencer pour enfin arriver à la solution qui nous convient.

    Fred

  20. #100
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Encore une fois je pense qu'il faut d'abord choisir en fonction de ses besoins.
    Une focale fixe, qui plus est un 50mm, n'est pas ce qui sera de plus pratique et efficace pour couvrir un mariage à mon avis. Mieux vaut un 24-40 f/2.8 voire même un 24-105 f/4 L qui ouvre "seulement" à f/4. Perso j'avais les deux dans le sac pour les deux derniers mariages, je n'ai jamais sorti le 50 f/1.4
    Quant au coté performance, certes les focales fixes sont en générale supérieures, mais l'œil est-il capable de le discerner ? une fois la photo couchée sur papier les personnes capables de dire qu'une photo à été faite au 50 f/1.4 ouvert à 2.8 ou au 24-70 f/2.8 je demande à voir
    Ma question allait dans ce sens
    Surtout pour un cailloux de la qualité du 24-70L où le point faible est plutôt le photographe.

    Quant à dire qu'un 1.4 sera toujours meilleurs qu'un 2.8, je trouve ça un peu froid comme analyse.
    C'est un peu comme dire qu'une Ferrari de 500cv sera toujours mieux qu'un petit 4 cylindres de 200cv ou moins. Pourtant le bel objet technologique qu'est la Ferrari va se faire mettre à l'amende par une petite Lotus Elise sur les petites routes de montagne et la plupart des circuits.

 

 
Page 5 sur 27 PremièrePremière 12345678915 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com