Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 25 sur 27 PremièrePremière ... 1521222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 500 sur 522
  1. #481
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai essayé à un vin d'honneur de faire des photos avec mon flash et mon 100 mm macro.
    J'ai eu 2 problèmes :
    - vu le monde dans la salle j'étais trop souvent trop long en focale
    - avec mon manque d'expèrience j'ai beaucoup de photos surex à cause du flash ( mais ça c'est plus un manque d'apprentissage )

    Donc je voulais savoir si, pour un eventuel vin d'honneur en vu de m'amméliorer ( vu que je ne suis jamais LE photographe donc je ne risque rien à essayer), je dois plutot me tourner vers mon 50 f/1.8 ou je dois perseverer avec le 100 mm ?

    D'avance merci.

    PS : J'exclus de prendre les 2 car trop long à changer.


  2. #482
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Personnellement, à un vin d'honneur récent, donné à l'intérieur because pluie, où il y avait 200 personnes, j'ai shooté au 85mm. Justement pour isoler les gens et cadrer serré. Alors parfois, tu cadres entre 2 personnes, ou par dessus l'épaule de quelqu'un, mais ça permet aussi des portraits spontanés. J'ai fait aussi des photos au 35mm mais c'était évidemment moins cadré serré, plus d'ambiance, mais aussi plus d'élements inopportuns, et des portraits 3/4 forcément posés.

    Pour résumé, tout dépend de ce que tu veux faire. C'est sur qu'il faut être sur le qui-vive et declencher quand tu as une fenètre de tir, mais une focale moyenne (85 ou 100) en mariage, ça permet de faire des portraits décalés, qui feront plaisir aux mariés (l'officiel shootait au Nikon D3 + 24-70/2.8).

    J'avais donc emmené 2 objectifs, et j'ai fait le vin d'honneur au 85/1.8, et la soirée au 35/2. C'est un choix, et je n'ai donc changé qu'une fois d'objo. C'est comme ça d'ailleurs que je pratique de plus en plus même pour les photos plus familiales, l'ambiance et la tablée au grand angle, ou standard, puis les portraits serrés au 85mm. Je ne change jamais d'objo pour changer 5 minutes après, pour rechanger encore ensuite.

  3. #483
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Merci pour cette réponse rapide.
    Je reste donc sur le 100 mm et je vais travailler la maitrise du flash et les portraits sur le vif au 100 mm.

  4. #484
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Le flash de base c'est simple, tu te mets en mode M, vitesse 1/160 par exemple, 400 ou 800 ISOs pour profiter de la luminosité ambiante, focale au choix entre 2,8 et 5,6 et le TTL fera le reste

    Georges

  5. #485
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1. Attention toutefois, j'étais plus à F/2.2, 1600 ISO et 1/125, soit grosso modo, presque 2 ILs de lumière qui rentrait en plus que la config de georges à F/2.8.

    Mon conseil : quelques essais en début de soirée, et ne pas hesiter à monter à 1600 ISO. Un 1600 ISO bien exposé produira peu de bruit, beaucoup moins qu'un 800 ISO remonté. Ceci pour bénéficier au maximum de l'ambiance, et éviter que le flash soit la source prédominante avec l'effet fromage blanc devant / trou noir derrière.

  6. #486
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    C'est justement en M que j'ai plein de photo vraiment surex.
    réglage unique 1/200 ; f/5.6 et 200 ISO et c'est vrai qu'en plus j'ai l'effet fromage blanc et trou noir.
    Et quand je suis passé en Av c'était presque tout flou ...

    Donc merci pour les conseil que je vais tester des que possible (1600 ISO sur le 50D ça me fait peur quand meme).

  7. #487
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Une correction d'expo flash ? Flash direct ?

  8. #488
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    flash direct (le plafond était trop haut et pas blanc) aucune corrections. Sur l'écran de l'appareil ça semblai pas trop moche, mais une fois sur le pc ...
    Sur une ou deux photos le flash ne s'est pas déclenché et les photos sont noir donc manque s'iso et/ou de temps d'expo.
    Dernière modification par bufbuf ; 09/10/2010 à 18h37.

  9. #489
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah. Donc, peut être problème de luminosité de ton écran ? L'achat d'une sonde me semble aussi une bonne idée. Si c'était vraiment cramé, ça devrait également se voir sur l'histogramme. Peut être une piste...

  10. #490
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Je pense que c'est un peu un cumul de tout.
    Mais surtout que dans la précipitation et avec le manque total d'habitude ( jamais fait de mariage avec un reflex et surtout avec juste un objo), j'ai oublié un peu les bases ( beaucoup meme).
    Bref non seuleument je n'ai pas consulter l'histo mais en plus j'ai juste jeter un rapide coup d'ouil sur les miniatures, ce qui explique beaucoup de chose.
    J'ai une occasion très prochainement je vais donc essayer de mettre le temps qui me sépare de cette occasion à profit pour faire des tests.

    Pour la sonde actuellement je vais devoir oublier car j'ai cassé ma voiture et le matos photo n'est pas ma priorité ^^.

  11. #491
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Règle déjà à l'oeil avec ça :

    Monitor Calibration: Is Your Monitor Calibrated?

  12. #492
    Membre Avatar de voodoo2
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Létra (69620)
    Âge
    46
    Messages
    477
    Boîtier
    EOS 500D + flash 430EXII
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 4-5.6 | Canon 17/55 2.8 | 50 1.4 | 100 2.8 Macro | 55/250 4-5.6

    Par défaut

    Citation Envoyé par bufbuf Voir le message
    flash direct (le plafond était trop haut et pas blanc) aucune corrections. Sur l'écran de l'appareil ça semblai pas trop moche, mais une fois sur le pc ...
    Sur une ou deux photos le flash ne s'est pas déclenché et les photos sont noir donc manque s'iso et/ou de temps d'expo.
    Tout est dit: si sans le flash la photo est très noir, avec le flash l'éclair devra être très puissant pour rattraper l'expo ambiante, d'où les visages fromage blanc et le fond noir. Ne pas hésiter à monter en ISO (comme le dit BriceCom, 1600 ISO bien exposé ça ne fait pas de bruit, surtout sur les appareils comme le 50D et ultérieurs) ou ouvrir plus (mais attention au manque de PDC, en-dessous de f/4 c'est coton)

    Sinon les portraits d'intérieur au 100mm en APS-C, c'est forcément très serré donc difficile. Je prendrais plus le 50mm. Perso les portraits pris sur le vif, avec la personne qui regarde dans le vide et la bouche tordue (car elle parle ou elle mange) je n'aime pas... Ou alors il faut mitrailler comme un dingue, le taux de déchet étant très important.

  13. #493
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par voodoo2 Voir le message
    Perso les portraits pris sur le vif, avec la personne qui regarde dans le vide et la bouche tordue (car elle parle ou elle mange) je n'aime pas... Ou alors il faut mitrailler comme un dingue, le taux de déchet étant très important.
    Je te confirme Ou en tout cas, être très réactif au moment d'un sourire, ou d'un moment "d'inactivité" ! Mais ça reste très sympa à faire. Les portraits "cheese", à force, c'est un peu lassant

  14. #494
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Merci pour ton avis Voodoo2 et merci pour le site Bricecom, je vais essayer de la calibrer avec ça.

    Je suis aussi d'avis que les portraits ou on demande aux gens de sourire c'est cool un moment mais avec un reflex on peux essayer autre chose ( que j'ai envie d'essayer vu que je ne suis pas LE photographe).

    Je prendrais mon 50 mm au cas ou j'ai le temps de changer et si jamais cette occasion à vraiment lieu je vous donnerai mes retours.

  15. #495
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    france
    Messages
    151
    Boîtier
    CANON 7D mk II + 430 EX II
    Objectif(s)
    100 mm L IS USM et 100-400 L IS USM II

    Par défaut

    Je vois jusqu'au 5 pour les carrés noir et jusqu'au 252 pour les blancs. Donc mon moniteur est visiblement assez bien réglé ( mais j'hallucine peut etre ).

  16. #496
    Membre Avatar de Alban06
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Nice
    Âge
    47
    Messages
    83
    Boîtier
    5D mark II + 60D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Ef-S 17-55 f/2.8 USM + EF 50 mm F/1.8 + EF 70-200 L f/4 + 24-70 f/2.8 L

    Par défaut

    Un petit up pour faire remonter ce sujet très interessant

  17. #497
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    SUISSE
    Âge
    40
    Messages
    86
    Boîtier
    5D3 + 6D
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L II / 16-35 f/2.8 L II / 70-200 f/2.8 L II / 600EX-RT

    Par défaut

    Salut tout le monde!!!
    Concernant mes futurs mariages, j'ai prévu de fournir aux mariés mes images en haute résolution sur un DVD 4.7gb.
    Comment faites-vous pour mettre les images lorsqu'elles sont prises en 18px et 21px ?!?
    Je travail sur MAC et je trouve aucun bon programme pour redimensioner toutes mes photos d'un seul coup !!!
    Quel est selon vous la meilleure résolution px sur px à fournir aux mariés sur le DVD ?
    Si, j'enregistre sur mon boitier en format RAW, une fois que j'ai terminé le traitement est-ce que je peux repasser en format jpg afin de les gravés sur DVD?
    Au niveau qualité d'image, c'est mieux de shooter en 18px (5184x3456) et de redimensioner sur le Mac ou de régler directement sur mon boitier une résolution plus basse, pour que la photo soit moin lourde et volumineuse?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse parque franchement, je suis un peu dans le flou...

  18. #498
    Membre
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    france
    Messages
    310
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    TAMRON AF18-200mm f/3,5-6,3 XR DI + Canon EF 50 mm f/1.8 II

    Par défaut

    me sentant pas très a l'aise avec mon appareil j'avoue que cela me fait peur... je n'ai pas de flash autre que celui intégrer, 9/10 fois l'appareil ne déclenche pas car la mi course ne verrouille pas car trop sombre "surtout dans l'église"

    bref je pense que je vais prendre mon ancien bridge ce week end pour second boitier espérant tout de même réussir de plus belle photos avec le 60D.

    j'ai lu presque toute les pages vous conseiller le RAW n'étant pas a l'aise avec pensez vous que c'est une erreur d'enregistrer en raw + jpg ? j'ai 2 carte 16GO pour le 60D et une 8 pour le bridge je pense que cela peut être suffisant mais pas envie de me louper je ne pourrais pas vider l'appareil en cours de route.

    merci pour vos réponses.

    Ps j'ai encore un peu le temps de m'entrainer le mariage et pour la mi septembre mais je ne sais pas a quel vitesse je vais évoluer donc tous conseils autre est le bien venu.

  19. #499
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Stevenphoto : Je t'invite à poser tes question dans un nouveau fil dédié. Celui ci est consacré au flash...

    Daniel

  20. #500
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Citation Envoyé par krolyx Voir le message
    me sentant pas très a l'aise avec mon appareil j'avoue que cela me fait peur... je n'ai pas de flash autre que celui intégrer, 9/10 fois l'appareil ne déclenche pas car la mi course ne verrouille pas car trop sombre "surtout dans l'église"

    bref je pense que je vais prendre mon ancien bridge ce week end pour second boitier espérant tout de même réussir de plus belle photos avec le 60D.

    j'ai lu presque toute les pages vous conseiller le RAW n'étant pas a l'aise avec pensez vous que c'est une erreur d'enregistrer en raw + jpg ? j'ai 2 carte 16GO pour le 60D et une 8 pour le bridge je pense que cela peut être suffisant mais pas envie de me louper je ne pourrais pas vider l'appareil en cours de route.

    merci pour vos réponses.

    Ps j'ai encore un peu le temps de m'entrainer le mariage et pour la mi septembre mais je ne sais pas a quel vitesse je vais évoluer donc tous conseils autre est le bien venu.
    De toute façon le flash intégré ne te serai pas très utile dans une église sombre... Et puis l'usage du flash y est à proscrire pour ne pas perturber l'office. Acceptable à l'echange des consentements et aux signatures, c'est à peu près tout...

    Raw + jpg : pourquoi pas, si tu essaie de corriger la bdb sur les raw ensuite, tu risque fort de jeter les jpg.

    2 cartes de 16 GO : si une carte foire (ça arrive), ça fait bcp de photos perdues si tu es l'officiel.

    Daniel

 

 
Page 25 sur 27 PremièrePremière ... 1521222324252627 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com