Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 24 sur 27 PremièrePremière ... 142021222324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 461 à 480 sur 522
  1. #461
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    T'es mal barré sans flash et sans objectif a grande ouverture pour la mairie et l'église ... Tu peut toujours utiliser le flash intégré ca sera un moindre mal ...

    Le 75-300 va être bien pour les portrait en serré et 3/4 ca t'évitera d'être trop près et d'avoir trop de distorsion.

    Monte a 1250 Iso et complete au flash intégré la pointe de lumière qui va manquer avec memo d'expo sur la robe si très blanche, shoot en raw tu auras plus de possibilité de traiter et de réduire le bruit. Si le temps le permet et que les lieux aussi, va faire des photos avec le couple seul ...


  2. #462
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Pour faire rapidement il te faudra un flash => primordial nombre guide dans les 42 à 43 minimum => 430EX I ou II voir 580EX I ou II
    Un objectif bon à tout faire ton 18-55 IS devrait presque suffir, à la limite un petit EF 50mm 1.8 pourrai bine aider pour avoir de beau portrait en APS-C voir un EF 85mm 1.8
    Essaye de prendre surtout en RAW pour permettre de corriger les erreurs d'expo. Prendre un max de cartes CF et bien ranger en lieu sûr les cartes pleines à la limite un déchargeur de carte + check que tout est bien transférer avant de réutiliser la carte !
    Bon courrage

  3. #463
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Je t'ai MP pour essayer de trouver une solution pour ton couple d'ami, car ça me fait mal pour eux qu'ils ne puissent pas immortaliser "proprement" ce jour unique.

  4. #464
    Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Montréal
    Messages
    799
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

    Par défaut

    Je te conseillerais de louer du matos, comme un flash et un objectif plus lumineux.

  5. #465
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Achète le flash cela te servira toujours et ce malgré un changement de boitier (un 430 suffira)
    Laurent
    Base de données compatibilités bagues adaptation objectifs à monture Canon pour boitiers Sony : http://laurentbuisson.fr/bdd-canon-sony/

  6. #466
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    35
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8

    Par défaut

    Ca va faire mal... :P

    Son père qui fait les photos, c'est lui gacher son mariage.
    Toi qui ne t'y connais pas, c'est galère aussi, mais faut bien commencer un jour...
    En plus ce n'est pas rémunéré??? il pourrait non? Pour t'aider à payer les objos et flash que t'as besoin?

    J'pense qu'il te faut: Speedlight 430EX II, ainsi qu'un objo qui ouvre: 50mm 1.8, ou un zoom genre 24-70, ou 17-55...

    T'as la possibilité de mettre cb en objo?

    Il se passe où ce mariage? (lieux exterieur/interieur? Météo?)

    vinc'

  7. #467
    Membre Avatar de Itof
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par bdx-77 Voir le message
    Ca va faire mal... :P

    Son père qui fait les photos, c'est lui gacher son mariage.
    Toi qui ne t'y connais pas, c'est galère aussi, mais faut bien commencer un jour...
    En plus ce n'est pas rémunéré??? il pourrait non? Pour t'aider à payer les objos et flash que t'as besoin?

    J'pense qu'il te faut: Speedlight 430EX II, ainsi qu'un objo qui ouvre: 50mm 1.8, ou un zoom genre 24-70, ou 17-55...

    T'as la possibilité de mettre cb en objo?

    Il se passe où ce mariage? (lieux exterieur/interieur? Météo?)

    vinc'
    Je ne dirai pas que je ne m'y connais pas... ca fait un peu plus d'un an que je fais des photos mais en competition automobile donc c'est pas la même c'est sur...

    Pk me remunererait il, c'est un ami!!!

    Pour mon budget, je viens de lacher pas mal dans mon materiel, je n'avais vraiment pas prévu de re investir... De + mon PC rend l'ame donc chaud en ce moment...

    Le mariage se passe exterieur/ mairie/ eglise/ exterieur/ salle... et NORMALLEMENT, il doit faire beau...

  8. #468
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Itof Voir le message
    Je ne dirai pas que je ne m'y connais pas... ca fait un peu plus d'un an que je fais des photos mais en competition automobile donc c'est pas la même c'est sur...

    Pk me remunererait il, c'est un ami!!!

    Pour mon budget, je viens de lacher pas mal dans mon materiel, je n'avais vraiment pas prévu de re investir... De + mon PC rend l'ame donc chaud en ce moment...

    Le mariage se passe exterieur/ mairie/ eglise/ exterieur/ salle... et NORMALLEMENT, il doit faire beau...

    La question de la rémunération, chacun voit midi à sa porte. J'ai effectivement fait gracieusement le mariage d'une amie d'enfance.

    L'objectif le plus polyvalent est le 24-105 à mon avis. Associé à un 50mm 1.4 plutôt que le 1.8 (il patine vraiment trop en faible luminosité et l'AF est trop lent pour saisir des instants sur le vif). Avec ces 2 cailloux, tu couvre 90% de tes besoins.

    Ajoute impérativement un flash. Si le mariage se passe en région parisienne, je peux te dépanner par rapport à ça... Mais j'attends que tu me contactes.

  9. #469
    Membre Avatar de Itof
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Metz
    Âge
    36
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 40D / Powershot sx 10is
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 is /Canon EF 70-300 f4- 5,6 IS USM

    Par défaut

    Ok, merci pour les conseils...

    Niveau matos, je vais voir pour en empreinter ou en louer un.. sinon, je ferai ce que je peux avec ce que j'ai...

    Mon ami ne veut pas de la photo parfaite, juste une photo pour immortaliser le moment... je ferai du mieux que je peux, l'église doit normallement relativement lumineuse donc on va t'être s'en sortir... on verra!

    merci

  10. #470
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    35
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut !!

    Je viens donner un petit commentaire du deuxième mariage que j'ai couvert !! (Petit sujet sur un autre site, je n'ai pas tout retaper l'idée est là)

    Le premier, j'étais le 2nd photographe, il y en avait un officiel pour les photos mairie, églises et groupes. J'ai fait la même chose (Mais pas les même sujets, quand lui se concentrait sur les mariés), le vin d'honneur, et des photos en soirée.

    Pour ce deuxième, j'étais l'officiel, j'ai fait: Coiffure et maquillage de la mariée le matin, Mairie, Eglise, photos de groupe, un peu la soirée.

    Et donc mes commentaires !

    La discutions que j'ai eu avec les futur mariés, avant la date, est un point très important (on ne le répètera jamais assez ). J'ai pu obtenir plusieurs chose:
    - Les mariés ont étés très compréhensifs quant aux armées de compact de toutes marques: Ils ont demandé aux invités de faire le moins de photos possible. J'ai donc eu a mes cotés que 2 autres photographes. Sinon ils ont étés très compréhensif: Ca ne sert a rien de prendre un photographe, pour que les invités soient sur les photos, s'ils prennent eux aussi des photos.....
    - Les mariés avaient fait une liste pour gérer les photos de groupes, ainsi que quelqu'un qui connaissait les familles, afin de les prévenir pour la photo pour accélérer la prise de vu et de ne pas oublier la photo avec tata ginette
    - Les mariés ont étés très sympa et on prit leurs temps pour signer les différents registre ! J'leurs avait bien expliqué mon problème en cas de sale temps (Voir plus bas)
    - J'ai pu organiser la journée avec eux (c'est un peu le but )

    Mais le jour J, tout ne c'est pas passé comme prévu... Déjà, j'aurai du mettre une clause dans le contrat: S'il pleut, j'annule Parce que avec ma chance... Il a plu !! :cry: :cry:
    Ce qui signifie: Pluie sur le chemin voiture-Mairie et voiture-Eglise, Aucune lumière dans la salle des mariages, encore moins dans l'église !!! La grosse merde !! Mais bon, trop facile, ce ne serait pas drôle ! et une température très merdique...

    Pas de lumière dans l'église donc... j'étais aller voir le prêtre avant la date, ce qui m'a permis d'avoir l'autorisation de faire des photos au flash, pour en assurer quelques unes ! Et, comme je le disais, les mariés qui ont pris leurs temps pour signer...

    La photo de groupe, une éclairci.
    Le temps de prendre la voiture pour aller faire les photos des petits groupes, et il était déjà tard, plus de lumière... On verra bien... (J'ai pas encore trier toutes les photos). J'ai pris 3 photos différentes par groupe, pour assurer un minimum... Mais le soleil s'est décidé d'éclairer juste la mariée... obliger de déplacer quelque peu...
    Le principale problème de ces photos, c'était le fond... La forêt assez loin derrière rendait le fond très foncé... mais on s'est déplacé et on a juste perdu un petit peu de temps !
    Ensuite des photos lors du repas, pour dire que.

    Enfin bref, j'suis rentré avec 8Go de photo, les piles du flash a plat (le temps n'était vraiment pas gentil avec moi !!), les piles de remplacement aussi (j'avais prévu au cas où )
    La ce qui me fait peur, c'est mon PC portable et les 550 photos...

    Voilà voilà !!
    Vinc'

  11. #471
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais pas mal ... C'est le pb d'être photographe officiel assurer en toute circonstance ! 550 photos pour combien de personne ?

  12. #472
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Pour le mariage d'une très bonne amie que j'ai couvert en tant que photographe officiel j'étais à 1400 photos mais j'ai pas eu de souci au niveau du temps que du contraire ( 10 juillet à BxL il faisait quasi 30-35°c plein soleil, juste eu un bon coup d'orage en fin de soirée qui a fait surtout du bien en rafraichissant l'air.
    Une journée de malade mais au moins tout s'est bien passé heureusement que je n'avais qu'un T-shirt léger pour les photos en journée ( + une chemise un peu plus classe pour le repas )
    C'est vraiment une journée speed à mort.

  13. #473
    Membre
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Seine-et-Marne
    Âge
    35
    Messages
    42
    Boîtier
    EOS 450D
    Objectif(s)
    18-55 IS, 55-250 IS, 50mm 1.8

    Par défaut

    Salut !

    Je ne sais pas vraiment, ils étaient... euh... 40? ouai, 35-40 ! (Mairie et Eglise)
    Mais je me suis focaliser sur les mariés, car ils avaient demander de ne pas faire de photos d'eux (ou très peu, comme j'ai dit, ils n'étaient que 2/3 autour), pour éviter d'avoir des problèmes pour les photos.
    Mais j'ai eu tout le monde à la mairie et l'Eglise, photos de groupe, soirée.

    C'est vrai que c'était une journée de fou ! Qui plus est quand il fait moche et que la lumière manque vraiment !

    Mais bon, je viens de leurs montrer les photos, ils ont fortement appréciés ! C'était mon cadeau de mariage quoi... la mariée me connait depuis que je suis né Ca met une pression en plus !

    Voilà !
    Vinc'

  14. #474
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par obr Voir le message
    Bonsoir,

    Pour résumé rapidement, je ne suis pas content de moi.

    Arrivée 15 min avant celle des mariés, la reconnaissance de la mairie n'a pas été possible.

    J'ai fait quelques photos par temps gris des personnes présentes, mais sans conviction...

    Durant la mairie, qui était petite mais pleine à craquer, il était quasiment impossible de bouger sans déranger la cérémonie (lors de la lecture de la discussion, j'avais lu qu'il fallait s'imposer face aux autres et bien là j'ai compris tous sons sens mais un peu tard),.
    De plus avec l'excitation rare sont les fois ou le regard des mariés se croisaient:ranting2:

    A la sortie de la mairie, quelques photos suivi de celles des groupes. Mais malheureusement pas celles du couple re:ranting2:

    Au vin d'honneur et au diner quelques photos mais la non plus je n'étais pas convaincu..:banned:

    J'ai bien tenter quelques photos au 50mm(1.8), mais le peu de luminosité faisait pomper l'autofocus. Je me suis donc rabattu sur la vidéo au 7d.:rudolph:

    Je suis en train de traiter les photos, au final on verra bien ce que cela donnera....
    Bon, voici finalement ce que j'ai pu tiré.

    N'hesitez pas à me dire ce que vous aimez et surtout ce que vous n'aimez pas.

    Le mot de passe est coco
    Eric Oberlechner's photography portfolios on DarQroom

  15. #475
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Bon, voici finalement ce que j'ai pu tiré.

    N'hesitez pas à me dire ce que vous aimez et surtout ce que vous n'aimez pas.

    Le mot de passe est coco
    Eric Oberlechner's photography portfolios on DarQroom
    Salut,

    Dis moi, dans quel mode as-tu pris tes photos ? Il y a des pas de problème d'exposition, ou plutôt dirais-je de "rendu" d'exposition. Certaines photos sont plates... C'est un peu dur à expliquer. Probablement dû parfois à ton placement.
    Ex: 1624, 1622, 1651.

    Je pense que ton flash était trop dominant par rapport à la lumière ambiante. Par ailleurs, dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'avais pas de diffuseur sur ton 430EX... Certaines photos semblent presque prises au compact.
    Ex: 1833, 1788, 1787, 1773, 1598, 1757, 1759


    D'une manière générale, je pense que tu as trop tardé à exploiter le 50mm. Plusieurs portraits aurait mérité un profondeur de champ plutôt courte...

    Toutes ces remarques sont des encouragement à faire mieux la prochaine fois

    Je fais mon 5e mariage dimanche... Ca y est, je suis plutôt bien rodé. Seule chose qui me fait défaut, c'est de n'avoir qu'un seul boitier, et pas de full-frame. J'ai moi-même un 7D avec lequel j'ai fait tous mes mariages.

    Phil.

  16. #476
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    J'ajoute ma petite pierre à l'édifice.

    Une de mes connaissances m'a demandé il y a un mois de couvrir son mariage qui s'est déroulé le 2 octobre dernier.

    1er point important : bien établir le planning de la journée et surtout identifier les moments importants (sortie de la mairie, entrée et sortie de l'église, lancé de bouquet, discours, pièce montée, etc). Il ne doit y avoir aucun doute dans l'esprit du photographe sur le déroulement et les photos à ne pas rater. Proposer aux mariés certains type de photo, voire une séance décontractées et/ou artistiques la veille. Se renseigner s'il y a un thème de prévu pour le mariage.
    Il faut bien préciser aux mariés ce que le photographe attends d'eux (ne pas entrer ou sortir en premier, prendre son temps pour se déplacer aux moments importants, faire durer les signatures, les baisers, le passage des alliances, etc).
    Pour ma part j'ai raté le passage des alliances (prêtre devant, aucun angle de vue correct, déplacements problématiques), le baiser à l'église (ou devrais-je dire le bisou, ça n'a guère duré plus de 5s) et le lancer de bouquet était in-extremis (les mariés ne se préoccupaient pas de la photo).

    2ème point important : le repérage de la veille, dans la mesure du possible inspecter les lieux de prise de vues aux horaires estimés. Faire quelques photos des cadrages pour les photos de couple, mesurer l'impact du flash, mesurer la balance des blancs si le temps est prévu pour être similaire. Une séance photo de couple c'est une heure maxi, au delà les mariés se fatiguent mais du coup ça laisse peu de temps à la créativité.
    J'ai eu la chance de tomber sur une église blanche !! Du coup, pas de flash ce qui enlève une certaine complexité.

    Du point de vue matériel, deux boitiers, ni plus, ni moins. Avec un seul boitier il faut un gros transstandard (18-250 par ex.) et le risque est trop important en cas de panne. Plus de 2 boitiers c'est ingérable d'une part au niveau place (les 2 boitiers pendant autour du cou vont immenquablement gêner) et au niveau poids (4 à 6kg de matos sur une journée ça finit par peser sur la colonne vertébrale).
    En ce qui me concerne j'étais équipé de deux 40D, l'un au 17-55, l'autre au 70-200. Point de vue stockage j'ai utilisé les possibilités du WFT-E3 avec un disque dur externe pour le boitier principal (17-55+430EX+Lumiquest Promax), le problème principal étant les perfs surtout en lecture. Je conseillerais plutôt de prévoir une carte mémoire par situation pouvant encaisser chacune 200 à 500 photos selon le sujet (Donc 4 à 8Go pour un 40D, 8 à 16Go pour un 7D) soit de 5 à 7 cartes : 4 ou 5 pour le boitier principal (mairie 8Go, église 8Go, couple 8Go, groupes 4Go, soirée 8Go) et 1 ou 2 pour le secondaire (8G et/ou 16G).
    Penser aussi au drap pour protéger les habits des mariés au cas où, à la bouteille d'eau confiée à quelqu'un pour ne pas se déshydrater et les poignets en éponge pour essuyer la sueur qui coule dans les yeux. La veste de pêcheur est aussi hyper pratique, plein de poches pour ranger les cartes (vides d'un côté et pleines de l'autre, les piles et les batteries avec le même principe, le filtre ND8, le disque dur, etc).
    Si c'est pour une première fois il n'est pas inutile de tester son matériel en condition, surtout la durée de vie des accus. J'ai fait une journée photo avec mes gamins à l'occasion d'un festival ... flash en fill-in, batterie à bloc et à la fin de la journée j'ai pu constater que tout avait largement tenu le coup. Une BP-511 chargée la veille peut tenir toute une journée non stop sur un 40D, dans le WFT-E3 la batterie tient même l'alimentation d'un disque externe à elle seule (j'avais tout de même opté pour une batterie USB supplémentaire).

    Du point de vue technique, ne pas oublier le flash en fill-in pour les contre-jours, sinon il faut rattraper au post-traitement avec du HDR mais la qualité s'effondre. Bracketer à mort en rafale haute pour être sûr d'avoir une expo correct si le flash n'est pas utilisé (sinon bracketer au flash avec un 5x0EX). Réviser les tables de profondeur de champ. Pour du portrait (typique des photos de couple) à une distance de quelques mètres l'ouverture devrait être autour de f/4 ou f/5.6, plus proche il faut fermer, plus loin il faut ouvrir. Pour les plans large ouverture maxi et viser l'hyperfocale.

    Enfin pour les photos de la soirée le plus difficile est la balance des blancs, l'idéal est d'avoir une carte de gris et faire plusieurs mesures au cours de la soirée à différents endroits de la salle. Le moment est idéal pour tirer le portrait de tout le monde, idéalement sans flash (la balance des blancs pourrait en souffrir) avec une longue focale (beau fond flou - le 70-200 est impeccable pour ce boulot).

    J'ai poussé le vice jusqu'à éplucher plusieurs sites de photo de mariage (WPJA, Best Wedding Photo, etc.) pour avoir quelques idées, j'ai noté ces idées ainsi que l'inventaire du matos pour ne rien oublier au moment de partir (ou de rentrer).

    Maintenant je passe mes soirées à trier et traiter toutes les photos, j'en ai sélectionné près de 400 sur les 2000 shoots, classement et export avec Lightroom, traitement avec DxO, HDR avec Photomatix, Panoramiques avec PTgui, Retouches avec Photoshop, gallerie web avec picsengine.

    Ca a été un WE fromidable, j'ai quelques très bonnes photos, la plupart étant très correctes (bien que parfois mal cadrées ou manque de fill-in mais les mariés ne sont pas aussi regardants sur ce point) et certaines seront récupérées au post-traitement.
    Dernière modification par FuryNick ; 08/10/2010 à 14h43.

  17. #477
    Membre Avatar de dbg
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    42
    Messages
    1 049
    Boîtier
    5D Mark iii x 2
    Objectif(s)
    24 1.4 / 50 1.4 art / 135 2.0 / 17-40

    Par défaut

    merci de ton retour d'expérience fury... ca pourra aider un de ces 4.

  18. #478
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par niggaphil Voir le message
    Salut,

    Dis moi, dans quel mode as-tu pris tes photos ? Il y a des pas de problème d'exposition, ou plutôt dirais-je de "rendu" d'exposition. Certaines photos sont plates... C'est un peu dur à expliquer. Probablement dû parfois à ton placement.
    Ex: 1624, 1622, 1651.

    Phil.
    Normalement toutes mes photos sont prisent en mode AV, mon emplacement dans la mairie n'était pas la meilleur car un la salle était très petite, il y avait beaucoup de monde dans si peu de place et je n'étais pas seul à photographier :bash:

    Maintenant je ne comprend pas trop les photos sont plates, tu veux dire par là qu'elles n'ont aucun intérêt?

    Citation Envoyé par niggaphil Voir le message
    Salut,
    Je pense que ton flash était trop dominant par rapport à la lumière ambiante. Par ailleurs, dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu n'avais pas de diffuseur sur ton 430EX... Certaines photos semblent presque prises au compact.
    Ex: 1833, 1788, 1787, 1773, 1598, 1757, 1759
    Phil.
    Tu as en effet raison , je n'avais mis le diffuseur, à un moment j'oscillai entre de la vidéo en mode M et les photos en mode AV. Il se peut que sur certaine j'etais en mode M, il faudra pour ca que je regarde les exifs en detail. En tous cas une chose est sur, c'est que je lui loin de maitriser le flash.:o:o

    Merci à toi pour ton retour et bonne chance pour dimanche

  19. #479
    Membre Avatar de obr
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Carrieres sous poissy
    Âge
    55
    Messages
    532
    Boîtier
    7d
    Objectif(s)
    24-105 L, 100-400L,430EX, tokina 12-24

    Par défaut

    Réponse à FuryNick

    Tout d'abord je suis à 200% d'accord avec toi, cependant je tiens à préciser certaines choses qui étaient pour mon cas

    1 point : le planning on ne l'a pas forcement, tout du moins c'était mon cas
    2 point : Le repérage n'est pas forcement possible, la distance de 500km pose quelque soucis.
    3 point : Tout le monde ne possède pas 2 boitiers et des objectif ouvrant 2.8.

    Sinon pour le reste rien à dire.

    Encore merci pour ta contribution

  20. #480
    Membre Avatar de FuryNick
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    MidiPy
    Âge
    47
    Messages
    908
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

    Par défaut

    Je n'ai mis là que mon avis personnel sur la question ... il est bien évident que ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas réussir à couvrir un mariage avec un seul boitier ... c'est juste plus risqué.

    Par contre pour le planning je pense qu'il est impératif de l'avoir ... à quelle heure commence la mairie, est-ce que les photos de couple sont avant, après ? Ces questions cruciales les mariés doivent forcément les connaitre, s'ils ne veulent pas te les communiquer ils n'ont pas besoin d'un photographe.

    Pour la distance, pour info j'ai fait plus de 800km sur le WE (A/R + trajets intermédiaires) et en moto (on est motard ou on ne l'est pas) ! J'ai donc fait le repérage la veille qui a été très profitable. J'ai pu repérer les points de vue pour les photos de couple, j'ai pu visiter l'église (certes tout le monde ne peut pas en faire autant).

    Et pour la petite histoire, le 2ème boitier je l'ai acheté d'occase pour ma femme (cadeau partagé).

 

 
Page 24 sur 27 PremièrePremière ... 142021222324252627 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com