Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 13 sur 27 PremièrePremière ... 39101112131415161723 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 260 sur 522
  1. #241
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Je comprends pas bien en quoi changer d'objo de temps à autre est une difficulté...
    Il faut réfléchir ses images avant, notamment au parc ou dans l'église, et les changements sont peu nombreux.

    Daniel


  2. #242
    Membre Avatar de ccombey
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    marseille
    Âge
    48
    Messages
    5
    Boîtier
    20D
    Objectif(s)
    50mm 1.8/70-200 4L

    Par défaut premier retour d'expérience

    Bonjour à tous, une semaine s'est écoulée depuis mon premier mariage en tant que seul photographe officiel.
    Bilan brut de fonderie : assez satisfait car les mariés sont ravis. Mois je suis plus critique mais je vais expliquer pourquoi plus loin.

    Matériel utilisé : 20D+17-40 4L+380EX à poste avec son "a better bounce card" ; 400D+grip+70-200 4L

    Les étapes : Coiffeur, Habillage, Photos de couple dans un parc, Mairie, Eglise, Vin d'honneur, Repas et Soirée et le lendemain en "décontracté"

    Première remarque : ceux qui vous disent de bien dormir la veille pour être frais et dispo pour une journée marathon ont raison...sauf que si c'est votre(vos) premiers mariage comme photographe et bien...comment dire ? le stress vous empêchera de bien dormir ! Donc le café sera votre meilleur ami le jour J et l'alcool votre pire ennemi !

    Deuxième remarque : bénis sois ceux qui ont dit :
    1) qu'un flash est obligatoire (je nuancerai en disant que c'est selon moi vraiment indispensable à l'église, pour le reste on peut à la limite s'en passer)
    2) que la mesure d'expo doit se faire sur la robe
    3) qu'en cas de deux boitiers accrochés aux épaules, les sangles (ca parait évident mais ca va mieux en le disant) doivent être réglées à des longueurs différentes pour éviter l'entrechoc des boitiers

    Deux photos pour vous montrer le résultat :
    Imageshack - img4498800yo4.jpg
    Imageshack - img4498800yo4.jpg

    Pour finir, pourquoi je ne suis pas complètement satisfait ? Parce que certains cadrage auraient pu être mieux mais cela va tellement vite qu'il faut vraiment être habitué...
    Parce que les photos de couple à 11H du matin en plein été dans un parc ombragé est un casse tête : lumières crues, ombres portées par la végétation, alternance ombre-lumière à travers les feuilles des arbres, soleil qui ébloui les mariés, la chaleur qui les fait transpirer, les gens qui vous sautent dessus persuadés que vous photographiez des gens connus (vécu!) vu le matos en bandouillère....

    allez ! A votre bon coeur et bon courage pour ceux qui accepteront cette mission

  3. #243
    Membre Avatar de ardeas
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Provin (59)
    Âge
    54
    Messages
    9 620
    Boîtier
    Eos 1D MK III et 5D MK III
    Objectif(s)
    Canon 15 à 300 mm tous fixes sauf 17/40

    Par défaut

    Pour rebondir, (aucune pratique ne constituant un modèle) :
    Jamais de flash à l'église sauf consentements et signatures, ceci afin de pouvoir travailler sans perturber l'office.
    La mesure sur la robe... à voir. Sauver la robe, ok mais pas au détriment du reste, une peau foncée, par exemple...
    Deux boitiers pour moi, mais un seul en opération, l'autre en secours.

    Daniel

  4. #244
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    le flash obligatoire, oui et non
    ça dépend des lieux...
    une église super lumineuse ou une mairie mal éclairée ne s'abordent pas de la même façon...
    tu teste avant, si ta vitesse est suffisante (à pleine ouverture) => pas de flash

    en tout cas, le minimum est de s'entretenir AVANT avec les personnes qui dirigent la cérémonie (civile ou religieuse) pour leur demander si une utilisation modérée du flash est tolérée...

    c'est toujours bien perçu et ça permet de shooter un peu plus

    et contrairement à Daniel, mes 2 boitiers sont en activité : un zoom transtandard (+ flash selon les conditions) sur un, une focale fixe (ou un UGA) sur l'autre

    le stress avant le mariage, c'est ce qu'il faut
    je l'ai toujours, même après des dizaines de mariages !
    j'ai juste appris à le gérer avec le temps

    Fred

  5. #245
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    Généralement dans les Eglises catholiques, le flash est assez dur à gérer du fait des proportions du bâtiment. Sur les 2 photos de cette année ci-dessous, sur la première le flash aurait éclairé correctement la mariée mais le marié serait dans le noir et le flash aurait produit des ombres immenses des mariés sur le fond du cœur sur la deuxième photo.
    Bon, faut dire aussi qu'avec le 5DmkII, ça simplifie les choses. On cale le 3200ISO ... et roulez jeunesse ... ! Faire attention quand même car il arrive que la vitesse descende en dessous de 1/60.


    Canon 5DmkII -17-40 f4 - 20mm - 1/80 f4 - 3200 ISO


    Canon 5DmkII -24-105 f4 - 45mm - 1/60 f4 - 3200 ISO

    Pour la mesure de la lumière ... jamais sur la robe en ce qui me concerne. Pour moi, il s'agit là encore de l'héritage de l'argentique. En numérique, très important, tout faire en RAW et rattraper au besoin en post-traitement. Sur le terrain, la plus part du temps je suis en mesure spot sur le visage d'un des mariés (sauf si mariés africains !) ... et généralement je suis calé sur +2/3 d'expo pour avoir un éclairage correcte et sans cramage (mais ça c'est peut-être plus affaire de goût)

  6. #246
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Citation Envoyé par Nej Voir le message
    Donc mon idée, la majorité des photos au 5D avec le 70-200

    Sinon quid de l'utilisation du Flash? Ais-je vraiment besoin d'utiliser un flash avec le 5D?

    Tu vas etre long avec la config 5d+70-200, en plus qui ouvre a f/4..J'imagine deja les conditions de lumiere pas facile..

    Pour le flash, il le faut! C'est vrai qu'avec un 5D MkII, tu peux te permettre de l'eviter le plus souvent mais avec un 5D, non. Si ca tombe, les lieux te permettront de ne pas l'utiliser. Mais rien que pour deboucher les ombres, tu seras content de l'avoir.

    Lors du dernier mariage que j'ai fait, j'ai utilisé a 90%, mon 40D avec 24-70 f/2.8 et mon 430ExII.
    Dernière modification par toma ; 15/08/2009 à 10h05.

  7. #247
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Bon pour relancer ce post super interessant, une petite question....

    Pour vous, quel est l'appareil idéal pour couvrir un reportage de mariage? Je parle bien sur d'un Eos existant..

  8. #248
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi le 5DmII sans hésiter surtout en intérieur (Eglise, Mairie, Soirée)

  9. #249
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    pour moi, le 5D
    j'ai utilisé un 20D et un 30D pendant pas mal de temps, et le 5D est quand même remarquable même si le mode rafale est plus lent que le 30D

  10. #250
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    Tout pareil ... le 5DmkII pour son plein format très pratique pour le reportage et sa sensibilité ISO pour les lumières d'ambiance (Eglise, soirée, ...). Maintenant, le 1DsmkIII joue encore bien son rôle !

  11. #251
    Membre Avatar de krikri8
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    gironde
    Messages
    50
    Boîtier
    canon eos 60d
    Objectif(s)
    canon ef 70-300 4-5.6 is usm, tamron 17-50 2.8 XR Di II SP

    Par défaut

    merci ce post est tres interessant

  12. #252
    Membre Avatar de damter
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    pays de gex
    Âge
    50
    Messages
    152
    Boîtier
    eos 20d-5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 100/85/28 f1,8, 50 f1.4, 35 f2, / Tam 28-75 f2.8/ Sigma 15-30 EX/Voigt 20mm

    Par défaut

    J'ai fait de nombreux mariages en tant que photographe officiel, parfois en photographe de "soutient" au pro , je n'utilise jamais de flash, j'ai vu de nombreux exemples de flashs mal gerés, avec des robes blanches cramés et des fonds d'églises completements noirs, même si il est bien geré je trouve que ca se voit et je n'aime pas, c'est perso quoi. Par contre il faut avouer qu'il y a un moment ou le flash me manque c'est à lors de l'entrée de la mariée dans l'église, là un bon gros contre-jour difficile a gerer. Peut etre aussi lors des prises de vues a l'exterieur en cas de lumiere dure et d'ombres disgracieuses sur les visages, mais j'utilise plutot un reflecteur dans ce cas. Autrement reportage comme cérémonie j'utilise principalement des focales fixes lumineuses 35mm f2, 50mm f1,4, 85mm f1,8, mon tamron 28-75 f2,8 aussi pour les photos de groupes. Le 5DII est un bon avantage avec sa qualité en isos élevés.

  13. #253
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Matsuyama, Japon
    Âge
    43
    Messages
    44
    Boîtier
    20D+5D markII
    Objectif(s)
    Canon 70-200f4L 50mmf1,8 Tamron 17-50f2,8, canon 24-105 L IS, Sigma 50mm f 2.8 macro

    Par défaut photo mariage au Japon

    Bonjour à tous.

    Je trouve ce post très intéressant et pleins de conseils adéquats.
    Pour ma part, je suis en stage (qui je l'espère débouchera sur un emploi) chez un photographe au Japon. C'est une expérience formidable. Je poste le lien vers mon blog; vos avis sont les bienvenus.

    Thomas blog

    Merci

  14. #254
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par kenzaburo Voir le message
    Bonjour à tous.

    Je trouve ce post très intéressant et pleins de conseils adéquats.
    Pour ma part, je suis en stage (qui je l'espère débouchera sur un emploi) chez un photographe au Japon. C'est une expérience formidable. Je poste le lien vers mon blog; vos avis sont les bienvenus.

    Thomas blog

    Merci
    dommage que je ne lise pas japonais...:angel_not

    Citation Envoyé par damter Voir le message
    J'ai fait de nombreux mariages en tant que photographe officiel, parfois en photographe de "soutient" au pro , je n'utilise jamais de flash, j'ai vu de nombreux exemples de flashs mal gerés, avec des robes blanches cramés et des fonds d'églises completements noirs, même si il est bien geré je trouve que ca se voit et je n'aime pas, c'est perso quoi. Par contre il faut avouer qu'il y a un moment ou le flash me manque c'est à lors de l'entrée de la mariée dans l'église, là un bon gros contre-jour difficile a gerer. Peut etre aussi lors des prises de vues a l'exterieur en cas de lumiere dure et d'ombres disgracieuses sur les visages, mais j'utilise plutot un reflecteur dans ce cas. Autrement reportage comme cérémonie j'utilise principalement des focales fixes lumineuses 35mm f2, 50mm f1,4, 85mm f1,8, mon tamron 28-75 f2,8 aussi pour les photos de groupes. Le 5DII est un bon avantage avec sa qualité en isos élevés.
    tu as de la chance : avoir fait "de nombreux mariages en tant que photographe officiel" sans flash c'est un véritable exploit à mes yeux! :clap:

    j'en ai pas fait bcp, juste qqs-uns mais à chaque mariage il y avait au moins une situation (voire plusieurs, et pas seulement à l'église) où j'étais obligé d'utilisé le flash, sinon bonjour les ombres chinoises...

    tu as un site où tu montre ton travail STP?

  15. #255
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    P.S. j'ai pas vu ton lien, damter, désolé.

    je viens de voir tes photos et finalement je suis très rassuré: bien que Noël arrive bientôt, les miracles n'existent pas...

    en résumé, je continue de croire que le flash est indispensable au mariage et toi aussi tu pourrai l'utiliser pour améliorer tes photos (à l'église, à l'intérieur, etc.).

  16. #256
    Membre Avatar de PennRider
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Douarnenez
    Âge
    45
    Messages
    414
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8 -Canon 85mm f/1.8 - Canon 90-300 f/4.5-5.6

    Par défaut

    Je viens d'apprendre que le responsable hiérarchique d'une amie souhaite que je couvre le mariage de son fils en doublure du photographe pro. Après une petite fierté, viens les prémices d'un gros stress...

    Avant cette annonce, j'avais en tête d'acheter le 70-200 F4 IS (en remplacer mon vieux 90-300mm) pour une utilisation en extérieur pour faire principalement des portraits, et des photos de reportage.

    Le 135mm me fait de l'oeil depuis longtemps lui aussi et je me demande, depuis cette annonce, s'il ne serait pas plus adapté à la réalisation de ce mariage, car à F4 je risque d'être un peu short.

    Pensez-vous qu'une focale fixe est un handicap lors d'un tel évènements ou pas ?

    Je ne sais pas encore où cela va se faire, c'est pour le mois d'Aout prochain (j'ai le temps...)

    D'un côté, je pense que le 135mm peut être un très bon compromis entre le piqué, le poid embarqué, la discrétion et la polyvalence dû à son ouverture (et puis cette optique me faire rêver aussi, j'avoue).

    En même temps, le 70-200mm F4 IS peut être un allier redoutable pour les photos d'extérieur, voir l'église si elle est lumineuse et une fois en intérieur je passe sur mon 85mm F1,8.

    A réfléchir...
    Dernière modification par PennRider ; 07/12/2009 à 11h58.

  17. #257
    Membre Avatar de bsimon
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Lyon
    Âge
    32
    Messages
    48
    Boîtier
    EOS 40D + 5D + Mamiya C220
    Objectif(s)
    17-40 f4 L + 100-300 USM + 50 f1.4

    Par défaut

    Si tu ne vas t'en servir qu'en extérieur et que tu n'es pas encore bien habitué au reportage de mariage,
    je te conseille de prendre le 70-200,
    le zoom sera pour toi bien plus confortable.
    De plus il paraît que cet objo a un piqué... superlatif.
    Pour l'église à f4, ça se tente, à condition de monter ton 40D en ISO (j'évite au dessus d'iso 1000...) et d'exposer correctement. Mais préfère ton 85mm pour cette configuration.

  18. #258
    Membre Avatar de toma
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Yvoir (Belgique)
    Âge
    41
    Messages
    6 164
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

    Par défaut

    Le 135 est redoutable mais la polyvalence d'un 70-200 vaut la peine!

    Par contre, je n'acheterai pas le f/4 is mais le f/2.8 sans hésiter.

  19. #259
    Membre Avatar de mouzhik
    Inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    54
    Messages
    2 167
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

    Par défaut

    Citation Envoyé par toma Voir le message
    Le 135 est redoutable mais la polyvalence d'un 70-200 vaut la peine!

    Par contre, je n'acheterai pas le f/4 is mais le f/2.8 sans hésiter.
    +1

    le 70-200 f/4 n'est pas un objectifs pour faire des mariages.

  20. #260
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    le 70-200 f2,8 non stabilisé est un régale en mariage (Eglise et mairie) il a remplacé mon 24-105 et optique fixe dans cet exercice.

    Et le range jusque 200 me permet de monter dans les étage de l'église pour avoir des prises qui sortent de l'ordinaire

 

 
Page 13 sur 27 PremièrePremière ... 39101112131415161723 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com