Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 11 sur 27 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 201 à 220 sur 522
  1. #201
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Même si je fais les mariages et baptêmes avec mon 24-105 je vous préconiserai le 24-70 2,8 cela vous permettra si vous n'avez pas l'habitude ou si pas de flash permis en intérieur église, de gérer mieux les soucis

    mais dans tous les cas le flash est fortement conseillé.


  2. #202
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Belgique - Ruisbroek (Uccle )
    Âge
    47
    Messages
    1 023
    Boîtier
    1Ds MkII + 5D MkII + 7D MkII
    Objectif(s)
    17-40 4 L+24-70 2.8 L+28-135 IS+70-200 2.8&4 L IS+40 STM+Z 85 1.4+S 150 2.8+400 5.6 L

    Par défaut

    Je suis preneur de tous les conseils
    Je dois encore me renseigner si oui ou non je peux utiliser le flash ( toujours être prudent ) mais je compte bien l'utiliser.
    J'attends encore bien des avis mais c'est kler que le 24-70 est un petit bijou sur lequel bien des photographes baves et quand je vois certains résultats ça laisse bien rêveur.

    Si qq'un vend son 24-70 qu'il me fasse signe

  3. #203
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Pour la photo de groupe, j'ai l'idée d'utiliser un trépied et un bridge avec retardateur et en même temps shooter avec le 50-135 des portraits plus serrés dans le groupe. Quelqu'un a-t-il déjà essayer? Est-ce que ça donne de bon résultats?

    Évidemment, si j'avais un deuxième reflex, je n'utiliserai pas un bridge...

  4. #204
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Un grand merci à tous les participants de ce post très instructif!
    Je confirme, au lendemain de mon premier mariage officiel, que les conseils fournis ici sont excellents!

    Réglage en intérieur: mode M, 1/60s, 1600 ISO, f2.8, flash en rebond au plafond.
    En extérieur, je me demande si un filtre gris ne m'aurait pas aidé davantage car vitesse élevée et ouverture faible à 100 ISO n'ont pas toujours suffi à sauver la surex de la robe (grand soleil toute la journée), ni au flash de bien faire son boulot en fill in.

    Pour infos aux prochains, un grip avec deux batteries bien chargées et un flash avec deux jeux d'accus (2100mAh mini) suffisent pour la journée. Prévoyez trois cartes mémoires (ou au moins deux) et un moyen de les vider régulièrement (PC portable ou videur de carte).

    Et très important: prévoyez de rencontrer les mariés suffisamment à l'avance pour connaitre leurs envies et attentes (je n'ai pas pu le faire car mis au courant trois jours à l'avance), et reconnaitre les lieux avec eux pour tester des poses et des cadrages. Cela permettra de prévoir certains accessoires utiles auxquels on aurait pas pensé... Un drap blanc par exemple pour éviter de salir la robe de madame, un petit tabouret si elle ne peut pas s'asseoir par terre (si vous souhaitez ce genre de pose), etc...

  5. #205
    Membre Avatar de lolololo
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    France
    Âge
    39
    Messages
    115
    Boîtier
    eos 7D et flash 430 EX II
    Objectif(s)
    tamron 17-50 2.8 et canon 70-200 L f/4 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par angelus68 Voir le message
    Un grand merci à tous les participants de ce post très instructif!

    Réglage en intérieur: mode M, 1/60s, 1600 ISO, f2.8, flash en rebond au plafond.
    En extérieur, je me demande si un filtre gris ne m'aurait pas aidé davantage car vitesse élevée et ouverture faible à 100 ISO n'ont pas toujours suffi à sauver la surex de la robe (grand soleil toute la journée), ni au flash de bien faire son boulot en fill in.
    J'au aussi un 400D et n'est-ce pas un peu risqué 1600 ISO? Le bruit risque d'être élevé non?

  6. #206
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En effet avec un 400D ou 450D je conseille plutôt cela : https://www.eos-numerique.com/forums...post1970073661

    Pour l'avoir tester

  7. #207
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    encore une semaine et j attaque mon premier mariage. .:p
    j ai prevu de shooter au maximum à l UGA dans le style reportage, pour les portraits posés, je prendrais le télé.
    j'ai deja rencontré les futurs mariés pour faire leur connaissance.
    Apres une maquilleuse coiffeuse qui l 'a planté, le second essai non concluant, je l' ai mis en relation avec un copine, essai transformé:p

    en 1 an et demi, mon mac m'a planté hierpour la 1 ere fois, et j'ai perdu tous mes presets
    c'est pas le moment.....:fear(1):

    suite le week end prochain

  8. #208
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Je tenterai à 800 ISO au prochain mariage. Pour la robe cramée en extérieur, je me suis rendu compte sur les exifs que je 'avais pas réglé le flash sur Hz...

  9. #209
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par crook Voir le message
    pour le filtre dégradé => non
    tu fais la mesure d'expo sur le ciel et tu débouche au flash les personnes


    Fred
    J'ai peur qu'en cas de ciel très ensoleillé, que le flash débouche violament et produise des photos très artificielles...

    En surexposant la robe, tu ne perds pas de détails ? A moins d'utiliser la priorité hautes lumières...

  10. #210
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par niggaphil Voir le message
    J'ai peur qu'en cas de ciel très ensoleillé, que le flash débouche violament et produise des photos très artificielles...

    En surexposant la robe, tu ne perds pas de détails ? A moins d'utiliser la priorité hautes lumières...
    la priorité hautes lumières sur mes 30D et 20D j'en ai pas !

    pour le coup de flash, il convient d'appliquer une correction d'exposition du flash (en moyenne -1IL) pour éviter le côté artificiel.

    Il faut s'entrainer un peu avant d'arriver à des résultats corrects :goodluck:

  11. #211
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Question que je me pose depuis un bout de temps, et pour laquelle j'ai un peu eu la faignantise d'aller voir dans la doc:

    Est-il possible de mémoriser une exposition pour une série de photos ? ou faut-il le faire à chaque prise.
    Comment le faire sur mon 40D ?

  12. #212
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    la mémo d'expo, c'est la touche * (étoile) sous le pouce droit

  13. #213
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    Genre passer en manuel et fixer l'ouverture et l'expo ? :rolleyes:

  14. #214
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    Nan en fait le truc c'est qu'après avoir pris ta photo avec la mesure enregistrée avec *, il faut vite represser le déclencheur à moitié. Si tu attend 2 secondes, il perd ta valeur. Et il faut continuer à appuyer sur le déclencheur toute les secondes. Du moment que les infos dans le viseur s'éteignent ... tu perds le réglage.

  15. #215
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par alphanono Voir le message
    Nan en fait le truc c'est qu'après avoir pris ta photo avec la mesure enregistrée avec *, il faut vite represser le déclencheur à moitié. Si tu attend 2 secondes, il perd ta valeur. Et il faut continuer à appuyer sur le déclencheur toute les secondes. Du moment que les infos dans le viseur s'éteignent ... tu perds le réglage.
    Je trouve ça dommage... Par exemple, lorsqu'on fait les photos des mariés avec les parents, puis, le tonton et la tata, puis grand-mère, etc...
    Je suis surpris que ce ne soit pas un fonction déjà implémentée. Je me dis toujours que si j'ai pensé à quelque chose, d'autres l'ont fait avant moi

  16. #216
    Membre Avatar de crook
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Drôme
    Messages
    737
    Boîtier
    5D3
    Objectif(s)
    24 f/1.4 35 f/1.4 50 f/1.4 85 f/1.4 135 f/2 24-105 f/4 70-200 f/2.8

    Par défaut

    comme le dit alphanono : mode manuel !!!

  17. #217
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par crook Voir le message
    pour le filtre dégradé => non
    tu fais la mesure d'expo sur le ciel et tu débouche au flash les personnes

    pour la mise au point, toujours sur l'oeil (si portrait serré) ou sur le visage
    la mesure matricielle fait le reste pour l'expo et tu surex d'un diaph pour avoir la robe bien blanche

    Fred
    D'accord avec Crook ! Perso pour le cas de figure ciel très éclairé et mariés en contre jour ou dans l'ombre (genre entrée dans l'Eglise), voici ma procédure :
    1- je me mets en manuel, je règle la vitesse sur 1/250 (vitesse de synchro maxi) et la mesure en mode spot (le point) (pour l'ISO ... c'est selon ...)
    2- Une fois ces preset de base réalisés, je pointe l'appareil vers le ciel et je règle l'ouverture manuellement pour avoir mon curseur d'expo bien centré (dans le viseur).
    3- Je prend la mesure (toujours spot) sur un visage (important ! pas sur la robe pour moi sinon photo sous-ex) avec le flash allumé et en pressant sur *
    4- Cadrage et déclenchement !

    Ainsi l'extérieur est exposé naturellement (car le flash n'est pas assez puissant pour éclairer l'extérieur) et les mariés sont éclairés par le flash. L'arrière plan et les mariés sont donc tous les 2 exposés correctement.

    Avec cette technique, on peut aussi fixer l'ouverture et jouer sur la vitesse mais il faut désactiver la synchro sur le flash ; sinon on se fait vite piéger par la limitation (1/200 ou 1/250).

    Un bon exercice à faire chez soit : Prendre en intérieur un mur avec un fenêtre et faire en sorte que l'expo de l'extérieur et de l'intérieur soient correctes :
    1- réglages manuels sur l'extérieur
    2- mesure spot, au flash, sur un élément intérieur (pas un mur blanc ou noir !!)
    3- Cadrage et déclenchement !

    Normalement, l'extérieur et l'intérieur sont exposés correctement.

  18. #218
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par crook Voir le message
    comme le dit alphanono : mode manuel !!!
    Malgrés le mode manuel, il y a bien un mesure d'expo pour que le flash s'adapte... Je me trompe ?

  19. #219
    Membre Avatar de niggaphil
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Paris-RP
    Âge
    46
    Messages
    286
    Boîtier
    Canon 5D Mark III
    Objectif(s)
    EF 85mm f/1.2 II, EF 35mm f/1.4, EF 24-105mm f/4, EF 50mm 1.4 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par alphanono Voir le message
    D'accord avec Crook ! Perso pour le cas de figure ciel très éclairé et mariés en contre jour ou dans l'ombre (genre entrée dans l'Eglise), voici ma procédure :
    1- je me mets en manuel, je règle la vitesse sur 1/250 (vitesse de synchro maxi) et la mesure en mode spot (le point) (pour l'ISO ... c'est selon ...)
    2- Une fois ces preset de base réalisés, je pointe l'appareil vers le ciel et je règle l'ouverture manuellement pour avoir mon curseur d'expo bien centré (dans le viseur).
    3- Je prend la mesure (toujours spot) sur un visage (important ! pas sur la robe pour moi sinon photo sous-ex) avec le flash allumé et en pressant sur *
    4- Cadrage et déclenchement !

    Ainsi l'extérieur est exposé naturellement (car le flash n'est pas assez puissant pour éclairer l'extérieur) et les mariés sont éclairés par le flash. L'arrière plan et les mariés sont donc tous les 2 exposés correctement.

    Avec cette technique, on peut aussi fixer l'ouverture et jouer sur la vitesse mais il faut désactiver la synchro sur le flash ; sinon on se fait vite piéger par la limitation (1/200 ou 1/250).

    Un bon exercice à faire chez soit : Prendre en intérieur un mur avec un fenêtre et faire en sorte que l'expo de l'extérieur et de l'intérieur soient correctes :
    1- réglages manuels sur l'extérieur
    2- mesure spot, au flash, sur un élément intérieur (pas un mur blanc ou noir !!)
    3- Cadrage et déclenchement !

    Normalement, l'extérieur et l'intérieur sont exposés correctement.

    Merci pour ces infos précieuses... Je vais tester ça très rapidement, car hier par exemple, c'était l'anniversaire de ma fille, et je n'arrivais pas à pbtenir une expo naturelle en gardant la lumière qui entrait par les fenêtre et mettant un coup de flash pour bien exposer ma fille qui soufflait ses 4 bougies.

  20. #220
    Membre
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    France, Toul (54)
    Âge
    44
    Messages
    41
    Boîtier
    5D MK II
    Objectif(s)
    Canon 24-105/4, Sigma 17/35-2.8,4, Tokina 10-17, Canon 70-200 IS f4

    Par défaut

    Citation Envoyé par niggaphil Voir le message
    Merci pour ces infos précieuses... Je vais tester ça très rapidement, car hier par exemple, c'était l'anniversaire de ma fille, et je n'arrivais pas à pbtenir une expo naturelle en gardant la lumière qui entrait par les fenêtre et mettant un coup de flash pour bien exposer ma fille qui soufflait ses 4 bougies.
    Ok, mais attention, l'exemple avec la fenêtre c'est pour l'exercice ! Si la fenêtre est ouverte, pas de problème. Par contre, si elle est fermée, tu risque d'avoir l'éclaire du flash qui se pose sur la vitre. Pour limiter ça, tu peux travailler en flash indirect, au plafond par exemple. La mesure au point 2 se fait de la même façon. Faut juste relever le flash.

 

 
Page 11 sur 27 PremièrePremière ... 78910111213141521 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 38
    Dernier message: 12/09/2010, 18h22
  2. Lumière rouge pour l'assistance : Quand et comment ?
    Par saturdaybe dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2007, 20h02
  3. [Objectifs IS] Quand la stabilisation fonctionne-t-elle?
    Par simplyfred dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 15h48
  4. Quels objectifs pour un mariage ?
    Par billvero dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 106
    Dernier message: 17/04/2007, 17h35
  5. Comment réaliser des photos d'un mariage
    Par benur dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 17h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com