Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 43 sur 43

Discussion: le MODE MANUEL

  1. #41
    Abonné Avatar de alexis_h
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Berry
    Âge
    54
    Messages
    9 866
    Boîtier
    5D 6D
    Objectif(s)
    24 50 100
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour le reste, l'expo n'est pas la même quand tu es à contre jour et quand tu es dos au soleil. Ce n'est pas la même non plus à l'ombre et au soleil. Le seul cas, où le mode M pourrait se concevoir, c'est sous la grisaille, où la lumière est diffusée comme avec une gigantesque boite à lumière.
    Lumière constante et ne pas changer de place pour le mode M, du coup ça restreint plus de situations que je pensais...

    Et quand je disais que le mode M n'assure pas la bonne expo de sa photo, c'était en réponse à la remarque qui consistait à dire qu'en mode M, il fallait ajuster les paramètres pour que le barre-graphe soit au centre, ce qui revient à faire totalement confiance à la mesure d'exposition, et donne exactement les mêmes paramètres qu'Av/Tv, le temps du réglage en plus, et que ça ne présentait donc aucun intéret, sauf en cas de série avec le même paramétrage et la même lumière évidemment. On obtient le même résultat en faisant une mesure en Av, en notant les paramètres et en les reportant en mode M.
    merci pour la précision, je comprend mieux. Du coup, si le boitier fait le même résultat, je ne vois plus l'intérêt de me casser la tête à essayer de faire pareille et cela semble effectivement plus rapide de passer derrière et corriger si besoin.

    Dans les 10% qui reste, je sais comment l'y contraindre
    à part la correction d'exposition ou le mode de mesure, il y a t'il d'autres solutions ? je ne veux pas que tu révèles tes secrets surtout qu'il doit il y avoir plusieurs méthodes suivant chaque cas mais peut-être des pistes...

    Meintenant ce post n'a pas vocation de convertir absolument toute personne au mode M, mais d'informer son intérêt, avantages, inconvénients et de dire aux personnes qui nous lisent : pensez y ! Il peut être la solution que vous cherchiez ....
    c'est vrai, je trouve ce post vraiment utile pour mieux comprendre l'intérêt des deux méthodes et pour qui n'a pas encore pris d'habitudes comme moi.
    J'avoue être un peu perturbé entre les 2 écoles. J'aurais bien voulu participer aux cours de Chrisparis75 qui donnent envie et qui me permettraient certainement de progresser plus vite... ceci dit, ce forum est déjà énorme. Il y a tellement de situations à photographier et tellement de possibilités avec son boitier...
    Aller, je retourne à mes essais...
    encore merci !


  2. #42
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il n'y aucun secret. Ce que j'ai appris, c'est ce que d'autres ont partagé avant moi.

    Correction d'exposition combinée à la mesure evaluative que je connais par coeur. Je n'aime pas les autres qui centrent la mesure.

    J'ai un peu tout résumé dans mon tuto sur la cellule d'expo (en signature).

  3. #43
    Membre
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    val de marne
    Âge
    40
    Messages
    652
    Boîtier
    7D / 5DII
    Objectif(s)
    17-55 2.8 is / 70-200 2.8 is / 50 1.4 / 85 1.8

    Par défaut

    Le meilleur des modes c'est celui avec lequel on se sent à l'aise...
    Pour ma part encore aucun
    Mais bon grace à vous je sais quelles conneries j'ai pu faire.

 

 
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. mode auto mode manuel sur 50D
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2008, 00h06
  2. [MODE DE MESURE] En mode manuel
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 14h53
  3. Mode Manuel
    Par eFGé dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/01/2006, 09h38
  4. Pb Mode Manuel 20D ?
    Par FZeder dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2006, 16h38
  5. mode manuel
    Par ygen72 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/03/2005, 16h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com