Citation Envoyé par didlefou Voir le message
C'est un beau résumé de la galère qui attend Demoult
s'il fait la totale (coiffure/maquillage/habillage/poses/cérémonie/apéro/repas) il peut s'attendre à finir sur les rotules (avec oui bien sûr la pression toute la journée).

pour le 70-200, je pensais à l'église par exemple, où les prêtres sont parfois réticents à ce que le photographe ne se balade partout... et puis ça peut être bien de saisir de loin la larme de la maman... ou le môme que ça gonfle d'être là.
Le mieux est de voir le prête avant, je demandais même l'autorisation du flash au cas ou et cela ma servi quelques fois.
L'avantage est qu'il te reconnait comme "l'officiel" et demande aux autres de ne pas se déplacer, surtout au moment des alliances.
Se souvenir aussi qu'on est là pour faire des bonnes photos mais pas le temps de faire de "l'art", le 135 f2 à pleine ouverture n'est pas utilisable à tous moments.
Le zoom reste le plus pratique pour ce genre.
Maintenant, si comme c'est souvent le cas, il est possible de faire les poses des mariés la veille ou plus, on peut tout utiliser.
En plus cela permet de choisir l'endroit et de composer avec la météo et puis on a tout le temps.
Sans oublier que toutes les photos devront être traitées!