Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Help...pour mariage

  1. #21
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai couvert une communion en béquille, je suis même monté à l'estrade....si on s'organise bien on peut


  2. #22
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ben , mon gars tu t'est mis dans la merde

    Le choix de prendre deux boitiers cela t'aidera. Transtandard et le 70-200 pour les portraits serrés et prendre de loin. Pour le GA, je ne sais pas entre le tamron et le canon, entre un ouvert (mais si tu a besoin de pdc cela ne sert a rien) et l'autre stabilisé pas assez d’expérience de ce truc pour cela. Attention au flash avec la robe blanche, le decalage d'expo flash peut aider.


    comme je suppose que ce n'est pas pour demain, entraine toi, si c'est ta copine fait la bosser en l'utilisant comme modele ............ cela te laissera quelques chances pour te faire inviter a nouveau apres le cérémonie.

    Si il n'y aura que toi fais toutes les photos de couple avant, sauf si la robe de mariée est louée bien sur, cela te laissera le temps de reflechir, de la refaire si pas bien, et surtout de s'affranchir des conditions climatiques et du monde autour.

    Pendant, tu va en baver, bref tout le monde va s'amuser sauf toi (si les photographes se font payer c'est pas pour des prunes), et mettre les chose au clair : C'est toi le patron, les neveux, taties ginettes et tontons marcel passent apres que tu ai shotté ton truc (sauf si la tatie ou le tonton en savent plus que toi et qu'ils ont autre chose qu'un ifoune dans les mains).

    Concernant optique a grande ouverture, si tu n'a pas l'habitude de pratiquer oublie, et n'hesite pas a fermer pour les photos de couple, c'est vachement marrant d'avoir un joli portrait de la mariée avec un bozo flou a ses cotés (remarque pour le divorce on peut recycler )

    Perso, ce n'est pas mon truc préféré, l'avant dernier que j'ai fait on m'a prévenu le matin (heu, ta pas pris ton appareil photo ? ) et je n'avais que le 300/2.8 et le 1d3 sous la main ....... la tete du curé quand il m'a vu débarquer


    détail insignifiant peut être mais avec ce flash tu vas transpirer au milieu de la foule et ton sérieux sera remis en question.
    Pourquoi ???????????

  3. #23
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    46N6E
    Messages
    67
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    s-f

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Pourquoi ???????????
    car
    Citation Envoyé par Demoult Voir le message
    1 flash Ittl Yonguno
    je l'ai mis en jaune pour que ça convient à la marque correspondante. Je sais pas si notre futur photographe de mariage se goure comme le 18-50 à la place de 17-50. Faut il rappeler que i-TTL c'est pour nikon?

  4. #24
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Aubenas
    Âge
    45
    Messages
    704
    Boîtier
    40d panne-->01/13 600D-->01/16 70D
    Objectif(s)
    18/200is 50mm 1.8MKII samyang 8mm 430exII canon 70 200 F4 L/2.8

    Par défaut

    2 boitiers, a 2.8 en mairie tu risque detre juste pour avoir une pdc suffisante. Mais en eglise la ou tu es + eloigne ca peut servir. et le 2eme boitier avec le 70 200.

  5. #25
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    200 mm peut être utile depuis l'estrade

  6. #26
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour m'être marié cet été, et avoir fait quelques mariages en tant que second couteau (j'ai fait un seul mariage en tant "qu'officiel", pour certaines raisons... genre le photographe officiel qui se décommande une semaine avant, et que c'est le beau frère). Voilà donc quelques réflexion :

    - Ce n'est pas un cadeau que te font les mariés. Tu ne profiteras absolument pas du mariage, tu auras la pression pour faire les images les meilleurs possible, et ça peut potentiellement brouiller un peu les relations (bon, ça n'a jamais été mon cas... mais c'est un risque)
    - Être LE photographe alors que c'est la première fois que tu fais un mariage, c'est particulièrement casse gueule. Je ne connais pas tes capacités d'adaptation, cependant, cela impose
    * de connaitre sur le bout des doigts le déroulement d'un mariage pour savoir quoi photographier et quand
    * de connaitre/repérer les lieux pour savoir où se placer, profiter des meilleures lumières
    * d'avoir un minimum de matériel. Car on aura beau dire que le matos ne fait pas tout, il permet de faire des photos correctes là où d'autres objectifs/boitiers ont déclaré forfait
    * de savoir diriger les gens et s'imposer car c'est sur toi que comptent les mariés, tu as donc une obligation de résultats minimum.
    * d'avoir en tête les photos que tu veux prendre (cadrages, composition, lumières...)

    Bien sûr, un photographe s'adapte toujours a son environnement et compose (c'est le cas de le dire) avec les éléments présents, avec les aléas du direct. Mais être préparé et avoir déjà en tête le reportage voulu permet d'improviser au minimum et donc de limiter les risques.

    Concernant mon mariage, j'avais pris un photographe pro pour plusieurs raisons :
    - je ne voulais clairement pas imposer à des amis une telle charge (sachant ce que c'est)
    - je voulais un résultat, et le fait de payer un prestataire pour ça est le meilleur moyen de m'en assurer
    - j'aimais vraiment le style du photographe choisi.
    - je trouve que demander ça à des bénévoles, c'est dévaloriser la profession, ca revient à demander à des amis de faire la cuisine du mariage, ou le service à table... c'est une prestation au même titre qu'un traiteur, un orchestre ou autre. A ce titre, elle est rémunérée.

    Pour le jour J, j'avais fait annoncer au début de la messe qu'il y avait un photographe, et que les gens pouvaient donc profiter pleinement de la cérémonie sans avoir à faire de clichés (manière polie de dire de ne pas prendre de photo ni de flash, voulant que ça soit avant tout une cérémonie religieuse, et pas une séance photo). De même pour la sortie, où on préférait voir les sourires que les objectifs
    Ainsi, le photographe a eût tout le loisir de faire son travail tranquillement sans être dérangé, et en dehors de l'entrée où il était au milieu de l'allée, il est resté super discret (ce qui était une condition sinequanone à sa prestation)
    Il me semble qu'il a utilisé de temps à autre le flash, mais tellement discrètement que je ne me souviens même pas. (preuve que ça n'a pas dérangé), et il était allé voir le prêtre avant pour voir ce qu'il préférait question positionnement, flash etc. bref, pour ne pas déranger.

    Pour la sortie, il y a bien eût plein d'appareil, cependant, le photographe a su (poliment) s'imposer pour faire les bonnes photo.

    Pour la séance photo, pas de soucis particuliers, on était arrivé les premiers sur les lieux (on a fait ça entre la messe et le vin d'honneur) et on est parti 20 mn pour la faire.

    Dans tous les cas, question matos :

    - pour moi, il parait inenvisageable de ne pas partir avec 2 boitiers.
    D'une part car cela permet de switcher rapidement entre deux objectifs
    D'autre part, car en cas de panne de l'un, cela permet d'assurer la fin du mariage (même si c'est moins pratique)

    Question objectifs :
    - un transtandard pour parer à la majorité des situations, lumineux (f/4, voire 2.8)
    - Un téléobjectif pour des portraits serrés (zoom ou fixe)

    Pour ma part, je prends (en FF)
    * 17-40 f/4 : Oui, j'utilise de temps à autre l'ultra grand angle pour faire des prises de vue originales, notamment durant les préparatifs où c'est souvent dans des pièces relativement exigües. C'est pas un incontournable, mais c'est sympa pour donner une petite touche différente.
    *24-105 f/4 : stabilisé, ouverture correcte, range confortable, qualité optique correcte. Certains lui préféreront le 24-70 f/2.8... c'est clairement une histoire de goût
    *70-200 f/2.8 IS : s'il y a bien un objectif fait pour les reportages de mariage, c'est bien celui là. Une arme absolue pour le portrait (serré ou non), une polyvalence énorme, une qualité optique très bonne, stabilisé, ouvrant bien...
    Ca m'étonne qu'on puisse trouver qu'il ne soit pas adapté... une grosse majorité de mes photos en mariage sont faites avec.
    * 35 f/2 : focale assez polyvalente, permet des bonnes photos de petits groupes, ou des personnes seules avec une profondeur de champ réduite.
    * 85 f/1.2 : bon, celui là, c'est bien particulier, et clairement un luxe ultime. C'est l'objectif parfait pour le portrait posé. Pas évident à manier, il est lourd, lent, focale fixe... mais quel rendu !

    Le tout avec un flash cobra et un de secours (580 Ex / 430exII).

    Je suis clairement très bien équipé (mieux que certains photographes professionnels que j'ai pu voir)... mais pour un amateur plus simplement, deux boitiers aps-c comme le 70D et le 50D sont déjà très bien et le 17-50 de tamron un très bon objectif transtandard. Pour le téléobjectif, le 70-200 f/2.8 est un poil long je trouve sur aps-c, mais fera très bien le job (je l'aime beaucoup sur FF, car autant 200mm est nickel pour du portrait serré, autant 70mm commence à être assez court pour faire des plans plus large, sur aps-c... c'est déjà moins évident).

    En conseils divers que j'ai particulièrement apprécié de la part du photographe

    - demander aux mariés ce qu'ils veulent / attendent. C'est évident et basique, et pourtant on a vite tendance à faire ses photos... alors qu'elles sont avant tout pour les mariés. Des photos qui nous paraissent inutiles peuvent avoir beaucoup d'importance pour les mariés
    - prises de photos du cocktail et des tables / décorations (prises durant le cocktail, quand personne n'est dans la salle) : en tant que marié, on n'a pas le temps de voir ce que ça donne, c'est appréciable d'avoir des vues de la déco etc.
    - Il a su nous diriger pour faire des photo sympa (des petits trucs, mais qui ont leur importance, comme décaler la main pour qu'on voit mieux le bouquet de la mariée, profiter d'une zone en gravillon clair comme réflecteur naturel, nous dire où aller et comment mieux se positionner etc.)
    - Il a été hyper discret durant la cérémonie
    - Il a été très dirigiste pour les photos de groupe de manière à ce que ça aille rapidement et bien... mais tout en restant poli. Résultat, on a des supers photo de groupe sans y avoir passé des plombes.
    - Penser à demander avant quels groupes faire, repérer qui est la famille des mariés pour les prendre en priorité
    - Ne pas tarder sur l'envoi des photo ensuite. C'est le point qui nous a un petit peu déçu, ça a mis un peu trop de temps à notre goût, outre l'impatience de voir les clichés, c'est surtout que ça met du coup du temps pour faire les cartes de remerciement
    - penser à prendre les enfants, c'est souvent des super photo, car des poses hyper naturelles, et en plus, ils sont trop mignons ^_^
    - penser à prendre la chorale/les instruments s'il y en a...
    - demander à une personne de refermer la porte de l'église derrière la mariée pour éviter le contraste énorme... et la rouvrir ensuite (la porte de la mairie doit rester ouverte durant la cérémonie, j'ai un doute si ça s'applique aussi à l'église). Ce conseil peut s'appliquer à la mairie (plus rare, car la porte de la sale des mariage ne donne que rarement sur l'extérieur)
    - regarder plein d'album de mariage, s'inspirer des photos qui plaisent le plus et les garder en mémoire (cadrage, positionnement, lumière etc.)

    Exemple de photo où l'ultra grand angle est un plus :

    1 - quand on n'a pas le recul suffisant (j'avais un mur derrière moi)



    2 - Pour donner un effet un peu décalé




    3 - et suffisamment polyvalent pour faire des photos plus classiques


  7. #27
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    68
    Messages
    177
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par grincheux21 Voir le message
    un grand OUI.....c'est le premier travail du "photographe" si il veut être sérieux....

    c'est également valable pour la mairie et/ou certains lieux dits "publics" pour faire des images de groupe ou de mariés.....

    après, reste à savoir comment il vont s'y prendre à deux pour faire le reportage......faut bien connaitre son partenaire pour ne pas se marcher sur les pieds....

    et comme dit "geo18".......NE JAMAIS OUBLIER que , si tu n'es pas reconnu comme le photographe officiel......faudra te coltiner toutes les tatas Ginette et autres copains qui se vautreront à 50 cm des mariés pour avoir un souvenir....

    ET, surtout, travailler en RAW pour finaliser les images "aux petits oignons".......un mariage n'est pas une cérémonie comme les autres......faut du costaud.....

    dernier point......vaut mieux avoir des batteries chargées en réserve.....des piles neuves pour le flash.......et des cartes mémoires vides et formatées prêtes à l'utilisation.....plutôt que trimbaler plusieurs appareils et autres objectifs....avec un appareil ET le 17-50 de chez Tamron...tu peux réaliser plus de 80 % des tes images pendant toute la journée et le soir....

    claude
    Complètement d'accord et le pire la famille qui fait des photos à gérer, pour l'optique par expérience, j'utilise pour le reportage un 17-40 ( mairie, église, ambiance) et pour les portraits un 90 et 300

  8. #28
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Merci à tous
    J'ai revue les futurs mariés....
    Ils savent mes inquiétudes et sont plutôt dans la tendance "zen" voir "baba" .
    Ils regardent ce qu'ils veulent exactement pour les photos couples.
    On repèrent les lieux potentiel et on s'organise pour faire des clichés "essais" au printemps (voir avant)
    Pour le mariage ils vont annoncé les deux photographes ( dont moi) et demander de ne pas faire les paparazi ( le futur est allergique au smartphone photo)
    Puis une fois le lieu défini on doit ce voir pour voir les lieux avant le jour J
    Pour ma part je regarde pour un stage ( flash cobra) histoire de maîtriser un peut mieu et éviter les mauvaises surprises
    Me rappel du mariage de quelqu'un de proche ou un copain du couple s'était proposé comme photographe (école photo le gar) bon il à oublier de mettre une pellicule.....
    Donc préparation,préparation et préparation

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7D + 15-85 pour du mariage ?
    Par Frankie dans le forum EOS 7D
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2011, 22h20
  2. Renseignement pour materiel pour un mariage
    Par julien4u dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2011, 21h25
  3. Aide pour choix d'optic pour mariage.
    Par vesk dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2011, 19h57
  4. N&B pour mariage
    Par juan66 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/11/2009, 10h41
  5. AIDE pour choix de photo mariage pour retouche et album
    Par blum95 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/09/2007, 09h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com