Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: Gérer ouverture et profondeur de champ
Mode arborescent
-
25/05/2010, 11h46 #4Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450D, Nikon D70s
- Objectif(s)
- Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70
Je n'ai pas dit ce que f représente, puisque j'avoue l'avoir oublié la minute suivante après l'avoir appris. Et je ne m'en sort pas plus mal, je pense donc que c'est inutile de le savoir, au début tout du moins. Mais je vais mettre ca a jour =) De même pour l'assombrissement du viseur, je n'étais pas sur qu'il faille le mettre, mais si ca gène que ce ne soit pas précisé, je suppose qu'il faut donc le faire.* Cette valeur s’exprime par une fraction de f <-- f, c'est quoi ???
* Ce bouton permet de fermer le diaphragme de la même manière qu’il sera fermé au moment ou vous presserez le déclencheur, de sorte que vous pouvez ainsi voir directement ce qui sera net dans votre photo et ce qui ne le sera pas. <-- l'image s'assombrit vu que la quantité de lumière diminue
Merci beaucoup pour ton avis, j'en prends note, et je mettrai à jour aujourd'hui.
A vrai dire, je n'ai pas parlé de l'influence de la distance au sujet et de la longueur focale dans la profondeur de champ pour rester dans le sujet (c'est a dire l'action de l'ouverture sur la profondeur de champ) et aussi pour ne pas compliquer les choses pour les débutants. Je pense qu'il faut éviter de donner trop d'informations dans un même article pour ne pas "noyer" les lecteurs d'information, de sorte à ce qu'ils puissent tout assimiler =)Peut-être manque t'il un petit paragraphe expliquant que la profondeur de champ augmente avec la distance.
Mais merci tout de même pour ton passage, l'action de la longueur focale et de l'éloignement du sujet sur la profondeur de champ sera surement abordée dans un prochain article ^^
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profondeur de champ
Par 2pax.cruz dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 7Dernier message: 01/01/2010, 23h21 -
profondeur de champ
Par vince_canon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 46Dernier message: 12/08/2009, 08h48 -
profondeur de champ différente suivant les objectifs à ouverture égale??
Par lolololo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 34Dernier message: 30/03/2008, 09h50 -
profondeur de champ
Par moon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 48Dernier message: 10/07/2006, 19h24 -
Rapport focale / plan de mise au point / ouverture / profondeur de champ
Par arthemus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 19/04/2006, 19h52