Affichage des résultats 1 à 45 sur 97
Discussion: Figer les grandes vitesses avec Photoduino
Vue hybride
-
15/10/2014, 20h40 #1Membre
- Inscription
- octobre 2014
- Localisation
- cayenne
- Âge
- 56
- Messages
- 69
- Boîtier
- eos 600d
- Objectif(s)
- 50 mm
Kton
A l’évidence et à force de chercher des renseignements, je crois avoir compris que tu n’es pas le concepteur du Photoduino mais du Synchroduino, de fait, je suis désolé de discuter sur le mauvais post. Enfin, merci tout de même de prendre du temps pour me répondre, car, je ne veux pas me mêler de querelles qui ne me regardent pas et surtout qui ne m’intéressent pas, j’ai assez des ennuis de la vie pour ne pas m’en rajouter dans mes passions !!!
Pour ma part, j’ai déjà évoqué dans la discussion avec Dan mes incompréhensions et mes méfiances sur des systèmes inconnus et trop limités. Lui avant moi avait plus ou moins fait les même recherches pour isoler les même produits et se trouver en face d’incompréhensions similaires. J’en étais arrivé au multipilotpro.
Ensuite Nondidju m’a écrit qu’il utilisait photoduino qui ne gère qu’une électrovanne alors que Dan en gère 6…
Enfin et pour finir, Dan, qui n’est pas avare de conseils, revend le multipilotpro car il ne correspond pas exactement à ce qu’il pratique et il me conseille Synchroduino en mentionnant : « Le Synchroduino, c'est juste magnifique ...Tu es limité uniquement par ton imagination ». Ça laisse rêveur !!!
De mon côté, je suis intéressé par un automate qui me permette de faire du water drop mais aussi de l’animalier, car, je suis un inconditionnel du travail de Ghislain SIMARD Ghislain Simard - photo ultrarapide.
Je rajouterais aujourd’hui qu’à la lecture de ta réponse je puisse aussi m’installer en forêt pour y piéger des insectes et des chauves-souris qui sont légion de nuit mais impossibles à photographier au hasard.
Rien que cette perspective confirme que mes besoins pourraient donc être beaucoup plus étendus que le seul waterdrop, et, cela m’ouvre des possibilités (photo de nuit)que je n’entrevoyaient pas, et tout cela en discutant via deux ou trois messages…
La Guyane fourmille de vie et je regretterais profondément de ne pas avoir réussi quelques images d’exception juste parce que je n’aurais pas eu le bon matériel au bon moment.
Pour conclure, l’ensemble des témoignages d’utilisateurs et tes réponses m’orientent tous vers le Synchroduino gold que tu développes, c’est juste une évidence, je ne vais pas dépenser de l’argent et perdre du temps avec d’autres système qui de l’avis de tous ne correspondent pas à ce que je veux et pourrait faire !!!!
Comme je l’ai écrit, au fur et à mesure que l’on progresse en photo on s’aperçoit vite que si on avait été honnête dans ses envies et projets on serait parti sur du matériel différent, ce qui n’empêche pas au fur et à mesure d’acheter des accessoires qui deviennent vite indispensables lorsque comme moi on est intransigeant avec son travail. Je jette souvent des images qui ont juste un petit détail qui me gêne alors que d’autres ne le verrait peut être pas…..
Voilà donc pour mes espérances, dis-moi comment il est possible de faire pour la suite….
PS : J’ai demandé comment faire pour que l’on puisse m’envoyer des MP mais je n’ai toujours pas de réponses.
-
15/10/2014, 21h31 #2Membre
- Inscription
- avril 2008
- Localisation
- FRANCE
- Âge
- 56
- Messages
- 936
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
C'est assez facile de trouver ou on parle librement de ces choses la. Passe un petit coucou. Ma boite est pleine ici
.
La question initiale est quelles sont les différences entre les 2. Je dirait que Synchroduino fait très facilement ce que l'autre (et même plusieurs simultanément) fait et que le contraire est juste impossible alors pas la peine de comparer ou de continuer à répandre qu'il faut un bac + 5 en soudure pour l'utiliser. Si vous voulez du concret on organise un face à face et je fournit les mouchoirs. C'est pas la même cible ni les mêmes applications qui sont visées . Ca se résume une fois encore ca dépend de ce qu'on recherche ...
En termes de polyvalence il n'y a pas photo. En termes de courbe d'apprentissage c'est un peu plus long mais c'est moins difficile que d'utiliser l'AF d'un 1D ... En termes de packaging c'est pas la même chose non plus, ca n'est pas un produit fini au sens ou lorsqu'on demande des évolutions elles sont prises en compte si elles sont raisonnables. Il se bonifie avec le temps et les retours d’expérience.
On a bien 2 cibles, une large et l'autre un peu plus spécialisée ...
J’arrête la sauf si quelqu'un remet une pièce dans le juke box
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Pour debutant avec les bases] Figer la neige de nuit
Par lolhangman dans le forum TutosRéponses: 12Dernier message: 22/01/2014, 08h40 -
Figer le crash de la vague.
Par MIMINOU dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 18/01/2012, 14h30 -
petit avec des grandes oreilles!!
Par docnut dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 21/06/2008, 11h20 -
Figer le mouvement ?
Par oliv132 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 02/08/2007, 16h59





