Affichage des résultats 1 à 45 sur 97
Discussion: Figer les grandes vitesses avec Photoduino
Mode arborescent
-
14/10/2014, 21h59 #22Membre
- Boîtier
- EOS D30
- Objectif(s)
- EF 28-80
La différence entre les systemes c'est que les miens sont communautaires. Ca n'est pas du black car on mutualise des ressources. Si tu achete un truc de ton coté et que je te le monte gratuitement ou que je te dit comment faire parce que tu m'as expliqué autre chose on est dans l'échange de bons procédés. On relève des défis ensemble et je met des connaissances en conception pour le faire. En effet sur le terrain l'automate que je défend m'a permis de gagner de nombreux concours d'imagerie scientifique et a été confronté aux meilleurs du marché.
Ca me permet de situer exactement l'etat de l'art notamment sur la pertinence des choix opérés et des améliorations à apporter.
Je n'ai rien contre les montages commerciaux, aucun d'entre eux que je connaît ne répond de manière satisfaisante aux problématiques posées par ce type d'images pour ma pratique et comme il y a de bons gros défis à relever dans la photo c'est stimulant. Parfois c'est une question de prix et d'autres de performances insuffisantes. On trouve des forumeurs experimentés dans chacun des domaines utiles donc pourquoi ne pas faire un truc qui nous ressemble ? c'est la que repose tout le concept mis en place bien des années avant que ca ne soit démocratisé. C'est une tres bonne chose qu'on puisse liberer la parole et encore mieux si on pouvait garder un peu d'objectivité
.
Dan a présenté ses premiers essais. Depuis on a de quoi baver, ca montre bien à quel point le photographe fait la différence, l'outil qu'il utilise ne le limite pas dans sa pratique. Jamais il n'aurait pu faire ca avec un matériel plus limité mais ca sera difficile à tout un chacun d'obtenir la même chose à matériel égal.
Dans ce cas précis la différence est flagrante, on est de l'ordre du faisable / infaisable. La définition de ce systeme c'est un automate compatible avec la photographie à haute vitesse. Automate parce qu'il a des entrées / sorties combinables, un macro langage et des optimisations électroniques et informatiques qui lui permette d'être à plateforme égale parfois 30 fois plus rapide que les autres. La rapidité lui permet de gerer plus rapidement un plus grand nombre de ressources.
En optimisant un Photoduino on peut obtenir des résultats spectaculaires mais ceux qui l'ont conçu ne sont pas dans la même dynamique et ceux qui le vendent ne sont pas tous capables de le faire évoluer. Ca rend toute comparaison obsolète. Comment veut tu comparer un systeme revendu à un autre concu de toute piece en discutant directement avec le concepteur ?
Si les videos sont toujours disponible une version confidentielle du Synchroduino, la version Gold est sortie en version beta. Peut être que la aussi on aura droit à une comparaison entre le futur Photoduino à écran graphique / tactile avec ce montage.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Pour debutant avec les bases] Figer la neige de nuit
Par lolhangman dans le forum TutosRéponses: 12Dernier message: 22/01/2014, 08h40 -
Figer le crash de la vague.
Par MIMINOU dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 18/01/2012, 14h30 -
petit avec des grandes oreilles!!
Par docnut dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 0Dernier message: 21/06/2008, 11h20 -
Figer le mouvement ?
Par oliv132 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 02/08/2007, 16h59