Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 97
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    VESOUL
    Âge
    42
    Messages
    1
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    18-135

    Par défaut

    Bonjour à tous

    Je cherche a acheter un Photoduino complet déjà monté ( si je le fais moi même il est mort à coup sur ! )

    J'ai lu que baron_noir pouvait me renseigner mais je ne parviens pas à lui envoyer de MP. donc baron_noir si tu me lis peux tu me contacter stp ? ou si quelqu'un a son adresse email sous la main je suis preneur.

    Merci a vous et bravo pour vos clichés sur de fil...je suis bouche bée !

    Romain


  2. #62
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    En voici une faite avec Arduiswat


    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 60mm | 1s | f/16 | ISO 400

  3. #63
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Tu as réussi à poster, sur l'autre fil la grande majorité de mes photos ont été retirées ... Si tu continue ici fait gaffe .

    Citation Envoyé par Bruno67 Voir le message
    En voici une faite avec Arduiswat


    • EXIF: Canon ( EOS 60D) | 60mm | 1s | f/16 | ISO 400

  4. #64
    Membre Avatar de Bruno67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    62
    Messages
    1 043
    Boîtier
    5D mk 3 - Olympus om1mk2
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Oups suis sur le mauvais post

  5. #65
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Sauf si tu veut te faire crucifier ...

    Citation Envoyé par Bruno67 Voir le message
    Oups suis sur le mauvais post

  6. #66
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Bonjour

    Comme Romain, si j'achète un kit à monter il est plus que probable qu'il ne fonctionne jamais !!!

    Je cherche donc à contacter le pseudo "baron noir" pour voir ce qu'il est possible de faire et dans quelles conditions, merci à lui s'il me répond merci aux autres s'ils peuvent me renseigner.

    Je suis complètement novice dans ce type de "boitier" et dans les accessoires, donc facilement noyé dans des explications trop techniques les cliches que je souhaite faire sont les gouttes d'eau voir de la balistique mais vu les vitesses de certaine munitions je doute que ça soit réalisable et par les barrières "laser" invisbles sur les images pour capturer des animaux au vol.

  7. #67
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Messieurs Baron_Noir et KTon,

    J'ai pas tous compris, il semblerais que deux "montages" s'opposent.
    Le Photoduino et VPDuino.

    Quels sont les différences ?
    Est-il possible d'avoir l'un ou l'autre déjà monté ?

    Si les réponses sont pas compatible avec le site, hésitez pas a MP le Hep

  8. #68
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Messieurs Baron_Noir et KTon,

    J'ai pas tous compris, il semblerais que deux "montages" s'opposent.
    Le Photoduino et VPDuino.

    Quels sont les différences ?
    Est-il possible d'avoir l'un ou l'autre déjà monté ?

    Si les réponses sont pas compatible avec le site, hésitez pas a MP le Hep


    salut, si tu vidais ta messagerie, tu aurais une réponse ;-

  9. #69
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Dommage que tout ce passe en MP, ça permettrait peut être aux novices de mieux comprendre...

  10. #70
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    lol
    Oui .. boite a MP vidée ...

  11. #71
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Il suffit de demander un face à face entre les 2 systèmes pour répondre aux question suivantes :

    Combien faut il de Photoduinos pour faire la même chose qu'un seul Synchroduino
    Que peut faire un Synchroduino que ne pourra jamais faire un Photoduino
    Que peut faire un Photoduino qui ne soit pas faisable avec un Synchroduino

    Les réponses sont évidentes pour qui a utilisé les 2 systèmes.

    La raison est tres simple, à prix de revient égal l'un a été concu par et pour des photographes puis diffusé au prix de revient et le second pour s'initier à la high speed. Comme ca se passe dans un environnement communautaire les enjeux ne sont pas les mêmes.

    Photoduino est interessant pour celui qui a des attentes pas trop élevées et qui veut démarrer de suite. L'autre est un peu plus long à prendre en mains car il propose plus de choses nativement. Rien de compliqué ou d'inaccessible. J'ajouterais que le Synchroduino ne se place en concurrent d'aucun système, il ne vise pas la même cible. A chaque fois qu'on me pose la question je renvoie sur le Photoduino puis sur les autres systèmes commerciaux.

    Je préfere m'assurer que ceux qui font l'acquisition d'un systeme comme le Synchroduino réalisent bien que le travail fait derriere n'est pas anodin et que je préfere avoir 1 personne motivée qui l'utilise que 20 qui l’achètent. Je ne dépend pas de ce systeme pour vivre alors c'est ma modeste contribution au monde de l'image puisque j'ai moins de talent pour la prise de vue et surtout le post traitement.

    Pour ceux qui font du Waterdrop j'ai créé l'ARDUISWAT 5 fois moins cher que le Photoduino est obligé d'imiter pour arriver faire la même chose. Sur le Synchroduino tout est fait maison et sur demande des utilisateurs. Le résultat bah il se voit même ici en images ...

  12. #72
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    ca ne se passe pas en mp, rassure toi, le soucis est que l'on doit parler soit de tarif, soit citer un membre, ce que je n'ai pas envie de faire.

    j'ai déjà donné mon avis sur la chose, a savoir que j'utilise du photoduino



    que j'en suis très content, il a des avantages et inconvénients, comme tout automate, je l'ai acheté pret à l'emploi, certainement plus cher que du montage perso, mais n'étant pas doué dans la micro soudure, je prefere que ce soit un habitué qui s'y colle.

    je remets le lien de ma galerie highspeed, réalisée avec ce photoduino splash ! | As Pictures

    si tu veux un mp, je t'en fais un de suite

    edit, ha beh non, on sait pas te faire de mp

  13. #73
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Merci pour ces éléments de réponse.
    La seul chose que je suis sur, c'est que je veut pas faire le montage "hardware". Etant habitué au monde Linux et ces serveurs, s'il faut de temps a autre re-compiler une mise a jours, pas de soucis.

    En fait, a ce que je comprend, il faut d'abord savoir ce que l'on veut faire ...

    La goutte d'eau est une chose, mais la partie détection de son et/ou lumière doit aussi pouvoir se faire.
    Au niveau des sorties, j'ai pas tout compris ...
    Il y en a un qui ne peux piloter qu'une électrovanne + boitier + flash si j'ai bien suivis et l'autre qui dispose de plusieurs sorties pour piloter ce que l'on veux a choix ...


    Merci en tout cas a vous tous pour votre patience.


    Les MP refonctionne lol

    Donc maintenant, quel est le coût des deux variantes ...
    Vais-je vraiment avoir le temps de faire ces merveilleux shooting ?
    Vais-je trouver l’énergie pour les mise en place et ... nettoyage lol

    Plein de questions existentielle ... Mais au vue de vos shooting ça donne envie.

  14. #74
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Nondidju

    Je ne sais pas si tes réflexions sur les MP sont pour moi, apparemment oui .... Bon, je suis sans doute un peu fatigué, mais, je te trouve assez agressif à ce sujet.

    Mis à part si le forum l'interdit je ne vois pas le mal à parler du prix de choses, ça se fait pour des boitiers, des objectifs d'occasion etc ... ou de certaines personnes qui s'affichent ici sur différents posts !!!

    Je ne fais qu'essayer de me renseigner sur l'acquisition du meilleur système, surtout ce lui qui sera le plus évolutif. Et, oui comme d'autres, à mes débuts en photos, je n'avais pas besoin de grand chose, puis un accessoire par ci puis un meilleur objectif par là, puis de la lumière, etc...

    Je ne veux donc pas faire l'achat d'un appareil qui d'après l’expérience de certains a déjà prouvé qu'il était trop vite limitant.

    Désolé de t'avoir dérangé

  15. #75
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    Tu confond version beta, dédiées aux personnes capables de bricoler un peu à la Release parfaitement exploitable sans connaissances et les adaptations faites sur mesure sur simple demande ... C'est à la phase beta que tu a jeté un coup d'oeil par le passé. Depuis tres longtemps elle a cedé le pas à la version Release.

    C'est un outil, donc les resultats obtenus dépendent pour beaucoup de l'utilisateur derriere. Avec un outil adapté la gestion des fontaines, des collisions multiples etc ... sont accessibles. Comme déja dit il y a des images qui le prouvent ici et ailleurs. Avec un peu de curiosité et de bonne foi tu te rendrait vite compte qu'opposer les systèmes reviendrait à te tirer une balle dans le pied. On ne parle que du Waterdrop ...

    Il est préferable de dire que chacun cible des utilisateurs différents. La question des différences est posée. Je rappelle un peu la spec technique :

    11 entrées hybrides donc quasiment tous les détecteurs du commerce vont dessus même ceux que vous utilisez ...
    16 sorties dont 12 capables de piloter des moteurs sans avoir à racheter une extension, on le fait d'entrée de jeu.
    Fonctionnement facile (scripts de base), avancé (scripts utilisateurs) et connecté REMOTE PROCESSING

    Essaye d'avoir la curiosité de voir ce qu'a dans le ventre un Synchroduino, avec quoi il est fourni et dans quel état pour la mise en route ... je n'entre pas en concurrence avec ton montage d'une part parce qu'il n'y a aucun intérêt et d'autre part tu en est content et c'est tout ce qui compte comme tous les utilisateurs qui sont ravis du service fourni.

    Je suis développeur en électronique et informatique dans cette vie et pas une autre. Je ne me contente pas de souder des trucs que les autres ont fait mais de concevoir des systèmes originaux. Ca veut dire que sur simple demande raisonnable j'adapte souvent rapidement cet outil aux demandes faites. Ceux qui ne voient pas en quoi c'est intéressant d'avoir ce genre de choses localement ont tout à fait raison de se tourner vers le Photoduino. Si tu savait combien de personnes j'avais convaincu d'en acheter un au lieu du mien ... Jamais un merci de votre part

    Je ne peut pas laisser dire qu'il faut un bac + 5 en soudure pour utiliser un Synchroduino. Pas plus que de laisser entendre qu'ils sont comparables. Je l'ai déja dit, le prix de revient du mien est son prix de vente obtenu en achetant les composants en gros. Pour l'autre j'ai déja estimé son prix de revient et même proposé mes services pour le réaliser ou fournir des circuits imprimés s'il y avait assez de commande. Voir même de le câbler pour les plus frileux.

    C'est assez facile de trouver des résultats en images de ce qu'on peut faire avec un systeme capable de gerer autant de peripheriques. Il y a même quelques passionnés qui commencent à atteindre les limite. Fort heureusement les Synchroduinos peuvent au besoin se chainer pour dépasser leurs limites.

    Le besoin dépend du niveau d'exigence initial. Dans ce domaine on peut envisager que l'un des deux montages a un comportement sur le terrain plus difficile à mettre en défaut que l'autre non ?










    Citation Envoyé par nondidju Voir le message
    ca ne se passe pas en mp, rassure toi, le soucis est que l'on doit parler soit de tarif, soit citer un membre, ce que je n'ai pas envie de faire.

    j'ai déjà donné mon avis sur la chose, a savoir que j'utilise du photoduino



    que j'en suis très content, il a des avantages et inconvénients, comme tout automate, je l'ai acheté pret à l'emploi, certainement plus cher que du montage perso, mais n'étant pas doué dans la micro soudure, je prefere que ce soit un habitué qui s'y colle.

    je remets le lien de ma galerie highspeed, réalisée avec ce photoduino splash ! | As Pictures

    si tu veux un mp, je t'en fais un de suite

    edit, ha beh non, on sait pas te faire de mp

  16. #76
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunglow Voir le message
    Nondidju

    Je ne sais pas si tes réflexions sur les MP sont pour moi, apparemment oui .... Bon, je suis sans doute un peu fatigué, mais, je te trouve assez agressif à ce sujet.

    Mis à part si le forum l'interdit je ne vois pas le mal à parler du prix de choses, ça se fait pour des boitiers, des objectifs d'occasion etc ... ou de certaines personnes qui s'affichent ici sur différents posts !!!

    Je ne fais qu'essayer de me renseigner sur l'acquisition du meilleur système, surtout ce lui qui sera le plus évolutif. Et, oui comme d'autres, à mes débuts en photos, je n'avais pas besoin de grand chose, puis un accessoire par ci puis un meilleur objectif par là, puis de la lumière, etc...

    Je ne veux donc pas faire l'achat d'un appareil qui d'après l’expérience de certains a déjà prouvé qu'il était trop vite limitant.

    Désolé de t'avoir dérangé
    il y a malentendu, tu ne m'as pas dérangé, je ne suis pas agressif, d'ou mes ys j'ai voulu te faire un mp mais il n'y a pas d'icones quand on clique sur ton pseudo, donc pas de mp, j'ai deja expliqué mon choix pour le photoduino, pour les prix, etant donné que ce sont des personnes qui le font "home made" c'est un peu du black, donc, je prefere ne pas donner de prix en live, c'est mon choix.

  17. #77
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    Bonjour KTON


    A mon niveau même s’il y avait un face à face je ne suis pas sûr de voir une réelle différence ou alors il faut qu’elle soit vraiment flagrante !!!


    L’idée pour moi n’est donc pas de savoir qui est le meilleur ou le plus beau concepteur, mais juste, comme je viens de l’écrire de trouver un système sérieux qui ne soit pas limitant pour les raison que j’ai évoquée, à savoir qu’au fur et à mesure de l’appareil, je vois bien que les idées et les réalisations vont bon train !!!!


    D’après Dan qui a eu la gentillesse de me répondre et de confirmer ce que je pensais sur au moins un montage (le multipilitpro) le synchroduino est juste limité à l’imagination de son possesseur !!! Et lorsque l’on voit ses réalisations il est bien difficile de ne pas dire le contraire tellement ces images sont belles !!!

    https://www.eos-numerique.com/forums...-249458-2.html


    Malgré tout comme je l’ai écrit dans la discussion que j’ai avec lui, je suis aussi un inconditionnel du travail de Ghislain GIMARD Ghislain Simard - photo ultrarapide.


    Mon but est donc de faire l’acquisition d’un automate qui me permettrait de faire waterdrop et animalier.


    Étant donné que je suis en Guyane mais que je ne sais pas encore combien de temps je vais y rester, je trouve dommage de buter juste sur l’acquisition d’un système alors qu’il y a foule d’insectes qui ne demandent qu’à voler !!!


    Et pour finir, je ne vais pas acheter ches Cognisys, un automate pour le waterdrop, un pour les oiseux et encore un autre système pour les insectes.

    Je reste donc sur les conseils de Dan pour le synchrduino.


    Après si on ne veut pas de moi, il ne faut pas hésiter à me le dire, ça évitera aux uns et aux autres de perdre du temps qui est précieux pour tous !!!


    Merci pour ta réponse.

  18. #78
    Membre
    Inscription
    octobre 2014
    Localisation
    cayenne
    Âge
    54
    Messages
    69
    Boîtier
    eos 600d
    Objectif(s)
    50 mm

    Par défaut

    """il y a malentendu, tu ne m'as pas dérangé, je ne suis pas agressif, d'ou mes ys j'ai voulu te faire un mp mais il n'y a pas d'icones quand on clique sur ton pseudo, donc pas de mp, j'ai deja expliqué mon choix pour le photoduino, pour les prix, etant donné que ce sont des personnes qui le font "home made" c'est un peu du black, donc, je prefere ne pas donner de prix en live, c'est mon choix."""

    Alors je suis trop fatigué et pas assez habitué aux forums et à leurs pratiques, car, il est vrai que je n'y passe pas mes journées, quoique ne ce moment, je bats mes records d'écritures !!!

    Ensuite, chacun ses choix de matériel, de communication pas de soucis.

    Concernant mes MP ma foi je n'avais pas vu qu'il n'était pas possible de m'écrie par ce biais, c'est te dire...

  19. #79
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je commence a y voir plus claire

    Alors, moi je suis frileux, très très frileux au montage Hardware. Donc je pose la question:
    Y a t-il une personne ici qui peux me faire un kit synchroduino, dans un boitier qui vas bien, avec disons 2 EV, un capteur son, un capteur lumière.
    Les connecteur sorties, sont-ils directement compatible avec des câble synchro-flash studio ?

    Après, ici en publique ou par MP, comme vous le voulez.

    Sunglow, dans les propos de Kton ou ne Nondifju, j'ai rien perçut de agressif, faut juste comprendre leur raison
    Bon séjours en Guyane et reviens avec de belle photos

  20. #80
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    FRANCE
    Âge
    54
    Messages
    937
    Boîtier
    EOS D30
    Objectif(s)
    EF 28-80

    Par défaut

    La différence entre les systemes c'est que les miens sont communautaires. Ca n'est pas du black car on mutualise des ressources. Si tu achete un truc de ton coté et que je te le monte gratuitement ou que je te dit comment faire parce que tu m'as expliqué autre chose on est dans l'échange de bons procédés. On relève des défis ensemble et je met des connaissances en conception pour le faire. En effet sur le terrain l'automate que je défend m'a permis de gagner de nombreux concours d'imagerie scientifique et a été confronté aux meilleurs du marché.

    Ca me permet de situer exactement l'etat de l'art notamment sur la pertinence des choix opérés et des améliorations à apporter.

    Je n'ai rien contre les montages commerciaux, aucun d'entre eux que je connaît ne répond de manière satisfaisante aux problématiques posées par ce type d'images pour ma pratique et comme il y a de bons gros défis à relever dans la photo c'est stimulant. Parfois c'est une question de prix et d'autres de performances insuffisantes. On trouve des forumeurs experimentés dans chacun des domaines utiles donc pourquoi ne pas faire un truc qui nous ressemble ? c'est la que repose tout le concept mis en place bien des années avant que ca ne soit démocratisé. C'est une tres bonne chose qu'on puisse liberer la parole et encore mieux si on pouvait garder un peu d'objectivité .

    Dan a présenté ses premiers essais. Depuis on a de quoi baver, ca montre bien à quel point le photographe fait la différence, l'outil qu'il utilise ne le limite pas dans sa pratique. Jamais il n'aurait pu faire ca avec un matériel plus limité mais ca sera difficile à tout un chacun d'obtenir la même chose à matériel égal.

    Dans ce cas précis la différence est flagrante, on est de l'ordre du faisable / infaisable. La définition de ce systeme c'est un automate compatible avec la photographie à haute vitesse. Automate parce qu'il a des entrées / sorties combinables, un macro langage et des optimisations électroniques et informatiques qui lui permette d'être à plateforme égale parfois 30 fois plus rapide que les autres. La rapidité lui permet de gerer plus rapidement un plus grand nombre de ressources.

    En optimisant un Photoduino on peut obtenir des résultats spectaculaires mais ceux qui l'ont conçu ne sont pas dans la même dynamique et ceux qui le vendent ne sont pas tous capables de le faire évoluer. Ca rend toute comparaison obsolète. Comment veut tu comparer un systeme revendu à un autre concu de toute piece en discutant directement avec le concepteur ?

    Si les videos sont toujours disponible une version confidentielle du Synchroduino, la version Gold est sortie en version beta. Peut être que la aussi on aura droit à une comparaison entre le futur Photoduino à écran graphique / tactile avec ce montage.

 

 
Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pour debutant avec les bases] Figer la neige de nuit
    Par lolhangman dans le forum Tutos
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/01/2014, 08h40
  2. Figer le crash de la vague.
    Par MIMINOU dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2012, 14h30
  3. petit avec des grandes oreilles!!
    Par docnut dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2008, 11h20
  4. Figer le mouvement ?
    Par oliv132 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2007, 16h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com