OK merci.
Mais tu as vu; c'est ce que j'avais fait dans le bois," lumiere du jour", et ça sort trop jaunasse...les mysteres de l'elecronique

bon, je rentre de voyage, faut que je "fasse le point" (c'est le cas de le dire) sur mon tas de photos.
comme je ne voulais pas rater mes couleurs ,dans l'ensemble je suis resté sur P standart, les vraies ratées sont celles où on ne peut voir ce qu'on vient de prendre dans le viseur, quand la luminosité de la plage est telle que l'ecran a cristaux est illisible (en plus avec les verres de soleil!!) et comme le choix de la mesure auto donne souvent surexposé d'environ +1 ....
En fait je me suis aperçu que la mesure est toujours trop reactive, ; dès qu'un feuillage vert foncé est au centre, la photo est surex ; une ombre sous un rocher, c'est surex; des vagues d'écume blanche, c'est sous exposé, pas évident....
En fait la meilleure mesure semble etre la mesure uniforme avec preponderance centrale (icone de droite)
En fait il faut verifier chaque photo faite au viseur, sous peine d'avoir n'importe quoi.
J'étais habitué a tout faire a l'écran ; j'avais une mise au point rapide, mais avec celui ci et sa lenteur de mise au point désespérante a l'ecran , pas possible; et le viseur est tellement beau...

qui pourrait m'expliquer la différence entre les deux premieres icones (avec préponderance centrale)
Il va falloir du temps pour dompter l'animal !!