Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: Fidelite couleurs

  1. #21
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Un moyen aussi de se faire une idée, c'est de poster ta photo (originale, c'est à dire le JPG de la carte) [donc SANS redimensionner quoi que ce soit] avec Envoyer, heberger, partager gratuitement et rapidement vos fichiers - TeraFiles.net et tu nous donnes le lien de téléchargement. On te dira si on trouve quelque chose de bizarre ou pas.
    Faire un album, c'est avoir une sorte de page perso sur le forum, et c'est reservé aux abonnés.

    Pour afficher en direct une photo comme dans la section "album" (chose différente), il faut héberger sa photo sur internet au moyen d'un serveur tiers type hiboox ou imageshack.us et mettre l'URL entre 2 balises |IMG]. C'est expliqué ici. Mais ce n'est pas le sujet du post. Ce qu'on veut, ce sont les images originales, pas trafiquées, en plein format, à télécharger chez terafiles.net. Donc logiquement des images de 18MP, de quelques Mo chacune, dans lesquels on a TOUTES les infos que Canon insère dedans. Raison pour laquelle on veut l'originale, et pas la redimensionnée, trafiquée, qui a perdue toutes les infos interessantes, notamment la balance des blancs utilisée !


  2. #22

  3. #23
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 ISII + 55-250 ISII

    Par défaut

    Bonjour,
    Quelqu'un a pu regarder les photos?
    commentaires?
    merci

  4. #24
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout a à voir avec les styles d'images, différents sur tes clichés, et avec la balance des blancs, qui peut être plus ou moins "chaude" et qu'on ne maitrise pas si on reste sur auto. Si tu veux déjà éliminer cette source d'erreur, reste sur Lumière du jour pour ta balance des blancs, surtout à l'extérieur par beau temps ! Ensuite, éviter les styles "neutre", "fidèle", si on aime les images saturées, et partir sur la base du style "standard" voire "paysage", en modifiant si necessaire le curseur saturation pour créer un style personnalisé conforme aux souhaits.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 ISII + 55-250 ISII

    Par défaut

    OK merci.
    Mais tu as vu; c'est ce que j'avais fait dans le bois," lumiere du jour", et ça sort trop jaunasse...les mysteres de l'elecronique

    bon, je rentre de voyage, faut que je "fasse le point" (c'est le cas de le dire) sur mon tas de photos.
    comme je ne voulais pas rater mes couleurs ,dans l'ensemble je suis resté sur P standart, les vraies ratées sont celles où on ne peut voir ce qu'on vient de prendre dans le viseur, quand la luminosité de la plage est telle que l'ecran a cristaux est illisible (en plus avec les verres de soleil!!) et comme le choix de la mesure auto donne souvent surexposé d'environ +1 ....
    En fait je me suis aperçu que la mesure est toujours trop reactive, ; dès qu'un feuillage vert foncé est au centre, la photo est surex ; une ombre sous un rocher, c'est surex; des vagues d'écume blanche, c'est sous exposé, pas évident....
    En fait la meilleure mesure semble etre la mesure uniforme avec preponderance centrale (icone de droite)
    En fait il faut verifier chaque photo faite au viseur, sous peine d'avoir n'importe quoi.
    J'étais habitué a tout faire a l'écran ; j'avais une mise au point rapide, mais avec celui ci et sa lenteur de mise au point désespérante a l'ecran , pas possible; et le viseur est tellement beau...

    qui pourrait m'expliquer la différence entre les deux premieres icones (avec préponderance centrale)
    Il va falloir du temps pour dompter l'animal !!

  6. #26
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 ISII + 55-250 ISII

    Par défaut

    dans le bois, je voulais dire plutot rosé...

  7. #27
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    paris
    Messages
    16
    Boîtier
    EOS 600D
    Objectif(s)
    18-55 ISII + 55-250 ISII

    Par défaut

    Bonjour
    Après 3 mois et quelques Mo de photos prises jusqu'en Asie,je peux donner mon expérience de ce Canon 600D, comment le regler au mieux à mon avis pour un rendu optimal.(Car le style "fidèle" est tout sauf fidèle!!, je l'aurais appelé "bizarre")

    La cellule est très réactive , le moindre buisson vers le centre provoquera une hypercompensation de la cellule , l'inverse en cas de ciel trop clair , de vetements blancs, l'image sera trop assombrie, donc controler ce qui se passe à chaque photo sur l'ecran , ce qui veut dire se passer souvent du viseur (dommage) sous peine d'avoir beaucoup de ratées.(opter pour l'auto focus rapide), la meilleure mesure semble etre "mesure moyenne a preponderance centrale" ,le 4ème choix.

    Privilegier la balance des blancs auto (celle lumière du jour sort un peu jaune) , en programme P Standart , si on ne veut pas avoir un voile rosé (soi-disant flatteur) , qui vous donne des nuages rosés, ou des visages super-bonne-mine-repas-bien-arrosé , avec reglage de style standard ,mettre+1 en " teinte couleur"(balance jaune rose) . (c'est mieux que +1 en balance jaune générale de l'appareil)

    Dans les configurations personnalisées, fonction page6,activer "priorité hautes lumières"
    (du coup ça désactive l'auto lighting optimizer, ce qui n'est pas plus mal, en évitant toutes ces photos plates et sans ombres que l'on voit partout....nostalgie des diapos peut-être....)
    du coup la sensibilité commence à 200 au lieu de 100, mais ce n'est pas grave , vu la finesse à 200 équivalente à 100.

    C'est un superbe appareil sur bien des plans mais je croyais que le moyen capteur APSC devait m'assurer beaucoup de dégradé dans les contrastes, or dans les mêmes conditions ma fille avec son petit compact panasonic a beaucoup plus de modelé dans les nuages gris blancs, que moi; (je ne lui ai pas dit !),mais je n'ai pas le saut qualitatif espéré depuis mon capteur de bridge pour 2 fois le prix....
    bon, ok j'exagère un peu pour le capteur...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fidélité
    Par Mélody dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/06/2010, 23h43
  2. couleurs
    Par jp60 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/11/2009, 16h07
  3. Reportage salon Haute Fidélité 2008
    Par Euterpe dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 21h04
  4. Couleurs
    Par Amorphous dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2007, 23h58

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com