Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Exposition
Mode arborescent
-
06/03/2016, 10h48 #15Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il faut seulement être clair sur ce que je veux dire ici : il faut que le choix permette quelque chose de plus qu'un autre mode pour qu'il soit pertinent d'en faire usage à cet instant. Si je l'utilise sur un sujet à 50m et que la pdc à cette distance n'apporte aucune différence entre viser un joueur d'une mêlée plutôt qu'un autre (à valider donc selon de quelle image on parle), on va seulement dire que quelque soit le choix AF ici, le résultat aurait été semblable.
Par contre si j'ai un oiseau derrière un rideau de hautes herbes, dans lequel une petite percée permette à peine de maper l’œil sans voir chaque fois son AF aller se choper une des herbes et reperdre la cible, il devient clairement utile d'en faire usage, car il apporterait une solution à cette situation. Il en va de même pour les exemples sur les caractères obliques d'une page de texte, sur laquelle la précision d'un collimateur de petite taille va apporter quelque chose.
Cependant tu peux faire le test suivant avec ce mode spot AF : vise quelque chose à une distance courte et qui soit un tant soit peu sombre, tu verras que l'AF pompe en permanence pour tenter de garder ce sujet en cible. L'AF est donc certes réactif pour cette cible mais peut l'être de trop, l'AF est alors en constant ajustement alors que ni sujet ni photographe n'a même changé de position. Cela rappelle parfois les effets de "pomping" qu'on pouvait rencontrer sur le 1D Mark III qui générait quelques images moins nettes. Bien sûr cela n'impacte que des images dont la pdc peut être assez courte et voir ainsi des images moins bonnes que d'autres.
Maintenant si tu es satisfait des résultats qu'il te donne, pourquoi pas, mais il faudrait aussi comparer avec le collimateur seul dans ce même cas de figure, car si il n'y a aucune différence de résultat, on ne peut pas imputer les bons résultats à l'usage du spot AF ici ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exposition
Par Bruno Tondellie dans le forum Biblio/Infos Expo et EvènementsRéponses: 0Dernier message: 26/04/2015, 22h16 -
Question concernant la double exposition ( ou multi exposition )
Par guifette dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 06/01/2014, 12h30 -
exposition
Par Yosh dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 16/09/2011, 17h53 -
exposition sur le 7d
Par browning dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 15/02/2010, 08h06 -
exposition
Par bzzz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 13/02/2006, 08h38

et plutôt qu'accrocher n'importe quoi ....