Bonjour Gerardo,
Citation Envoyé par gparedes Voir le message
En général qui dit loin dit pdc importante et même à F2.8, il n'est pas toujours nécessaire d'avoir le spot, à moins bien sur que tu cherches comme tu dit à viser une tête particulière derrière le peloton et qui dépasserait vraiment à peine, sans que la pdc ne suffise à prendre le groupe (pdc suffisamment petite pour que la tête puisse être net sans que le reste le soit)
Je cherche effectivement à faire mon focus sur un joueur particulier, même à 70m (largeur du terrain de rugby) à 200F2.8 j'ai à peu près 6-8m de Pdc grosso modo la taille de la mêlée, donc si tu vises le joueur le plus proche tu n'as pas celui qui introduit et vice-versa, la touche sur le coté opposé c'est encore pire, en AF collimateur seul (non spot) tu as très vite fait d'aller accrocher un arbre ou un batiment se trouvant bien à l'extérieur du terrain donc flou assuré, ou un autre joueur voire de l'herbe et là rien d'exploitable, pas de photo....
Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Déconseillé sur sujet en mouvement cependant (en tout cas la doc Canon le déconseille pour cet usage)
Déconseillé mais utilisable et plutôt qu'accrocher n'importe quoi ....

Je me souviens d'un post ou Stephanengo expliquait qu'il utilisait l'AF spot en sport et tes contres arguments, je pense que chacun doit tester et si le résultat lui convient alors c'est adopté.

Yves