Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Par contre une chose me choque assez rapidement sur l'ensemble des images : elles sont cadrés toujours trop large alors que tu es parfois loin d'être en butée de zoom. Pourquoi un 150-600 si tu t'arrêtes toujours bien avant la focale de 600mm ? Je te rassure, le résultat sera meilleur à 600mm qu'à 350mm cropé de 40% ... donc prend l'habitude d'ajuster un peu la bague de zooming. Evidemment on ne demande pas de lui laisser 1cm d'air dans le cadre, mais il y a de la place quand même pour zoomer nettement plus sur la plupart de ces photos.
Faut pas être choqué Gerardo, je suis en phase d'apprentissage. Je ne maîtrise aucun des éléments en photographie, je fais des test, des test et encore des test. Je m'informe, je lis beaucoups et j'adore avoir mon appareil entre les mains, je me sent dans un autre monde, mais trop peu souvent pour l'instant.
Je mets tes conseils en pratique, mais pas toujours de la bonne façon... il m'arrive encore de fonctionné avec l'ISO auto et je pousseaussi un peu trop les curseurs au PT.

Normalement, sur un sujet fixe, j'utilise l'AF spot avec un seul collimateur ( selection manuelle ) C'est inscrit pour un MAP précise. Je vise toujours l'oeil... du moin, j'essaye.
Je me pose une question justement entre ce collimateur et le 2e qui est MAP AUTO sur un seul collimateur ( selection manuelle ) C'est inscrit: Selectionnez un collimateur AF pour effectuer la MAP.
Je ne comprend pas très bien la différence entre les 2 ? Seulement la précision du collimateur ou y'a autre chose ?

Quand je veux le prendre au décollage ou en vol, j'utilise 1+8 collimateurs.

En tout cas, y'a une chose qui est certaine. J'ai beaucoup de boulot pour faire des photos qui soient le moindrement correct. Donc persévérance.
En résumé.
Baisser ma vitesse, fermer à environ 7.1 et baisser les ISO
Augmenter la focale pour cadré un peu plus serré.
Les collimateur... Là, je suis encore un peu confus...
Et amélioré mon PT

Autre chose: '' La 3ème on ne peut que confirmer que la netteté n'a pas été faite sur l'oiseau. Probablement que tu as utilisé une extension de collimateur ou plus probablement un mode Zone AF, ce qui n'est clairement pas une bonne idée du tout ... la map est bien sur la branche de droite ... ''

Je vois aussi que la branche est très nette, mais je vais essayé de prendre une photo de mon écran. J'ai encore vérifié hier soir et mon collimateur est bel et bien dans l'oeil de l'oiseau. Je me gratte les poux là.