Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Pour ce qui est de la phrase je dirais OUI mais quand cela est possible.
En effet, c'est pour çà que j'avais précisé "si on a l'occasion". Ce n'est évidemment pas toujours possible.

Citation Envoyé par chico12 Voir le message
le photographe pro... m'a conseillé LR qu'il utilise presque exclusivement malgré un PS Pro.
Je pense aussi que pour du post-traitement (correction BdB, exposition, contraste, saturation,...), LR est plus adapté. PS est plus destiné aux retouches (faire disparaître quelque chose, ajouter un effet spécifique, faire des montages,...). Même pour le HDR, une fonction automatique pour assembler 3 photos existent dans PS pro mais pas dans elements. PS pro est très bien et très complet mais beaucoup trop cher, PSE est bon marché mais pas assez complet. LR, si on n'est pas un fan des grosses retouches, est parfait et le prix du 4 est devenu raisonnable par rapport à celui du 3. Donc, n'hésite pas à faire un essai.

Citation Envoyé par chico12 Voir le message
Dans le cas que j'évoque (village sur piton, ciel clair) je suis revenu, insatisfait, plusieurs fois au même endroit (20 Kms de chez moi) et je n'ai toujours pas trouvé la solution. Alors que je vois des clichés (sur ce site notamment) qui répondent à ce que j'attends
As-tu posté des photos pour demander des avis et conseils? As-tu un exemple de cliché qui répond à ce que tu attends? Moi, perso, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour me permettre de te donner des leçons mais il y a d'autres forumeurs qui pourront certainement t'aider. Il ne faut pas hésiter.