Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Exposer "à droite"
Mode arborescent
-
18/07/2012, 12h47 #7Abonné
- Inscription
- mars 2012
- Localisation
- RODEZ
- Âge
- 74
- Messages
- 606
- Boîtier
- 5D Mk3, 7D, R6, Fuji X-T20
- Objectif(s)
- EF-24-70 f/2.8 II, EF 16-35 mm f/4 II IS, 100mm macro, 70-200f4 IS,85mmf1,8,
Merci à tous pour vos avis qui me permettent d'y voir un peu plus clair...

J'avais bien compris qu'"exposer à droite" signifiait déplacer l'histogramme dans cette direction, mais pas du tout intégré qu'effectivement on pouvait y être avec un réglage vers "assombrir" (-2IL), selon la quantité de lumière.
Dans ma longue série des "essais-ratages", je suis revenu maintes fois sur un même spot où un village (typique) sur un piton et sur fond de ciel bleu/nuageux (beaucoup de contraste) sortait soit avec des alertes de sur-ex si on voulait des détail du village dans l'ombre, soit un village quasi noir et un ciel correct. Je sais que la meilleure solution est un filtre dégradé, mais je pensais y arriver avec un HDR en bracketing-expo.
Je n'ai en aucun cas veillé à ma sensibilité (j'étais toujours en ISO auto, qui aurait du en fait me servir à faire juste une mesure avant de recaler).
Je vais y retourner une fois de plus .
Par fainéantise, je fais beaucoup de JPeg surtout l'été où je préfère être dehors que dans mon bureau
. Parviendrai-je à un meilleur résultat en P.T. sur du Raw, notamment au niveau "des noirs et des tons moyens " ?
Amicalement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comment metttre une vidéo " droite"
Par Gene dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 06/02/2013, 15h26 -
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
Par dider63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2011, 08h44 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45






