Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Et vous ça s'est passé comment au début ?
Vue hybride
-
27/07/2014, 14h02 #1Membre
- Boîtier
- Eos 70D
- Objectif(s)
- Canon + ...
Ce que je pourrais te donner comme conseil c'est de chercher à travailler la technique de prise de vue sans te soucier du post traitement.
Prends tes photos en Raw+Jpeg. Le Raw pourra te servir plus tard au cas où tu veuilles reprendre tes photos.
Travaille sur des sujets simples et immobiles dans un premier temps, en mode Av, pour maîtriser la profondeur de champ et la composition.
Je te conseille de travailler sur des fleurs, bouquets, en pots, dans un jardin,... Ce sont de bons sujets, immobiles, dociles, patients
.
Essaye différentes focales, cadrages, PdC, fonds, compositions de couleurs,...
Ensuite passe sur des sujets plus "vivants" toujours en Av.
Puis plus tard tu pourras essayer les sujets "mobiles" en mode Tv.
-
27/07/2014, 14h19 #2Membre
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Merci à tous !
Pour votre rapidité à me répondre et pour la pertinence de vos réponses.
Toutes me "parlent" ce qui est un excellente chose, je vais donc pouvoir mettre tous vos conseils en pratique.
Toutes vos réponses se rejoignent concernant le post traitement, y aller curseur par curseur et là ça me parait tout de suite plus facile.
Cependant Antec, une question :
"Je te conseille de travailler sur des fleurs, bouquets, en pots, dans un jardin,... Ce sont de bons sujets, immobiles, dociles, patients
."
Puis-je faire ce travail sur des fleurs sans objectif macro ?
(J'ai bien des bagues allonges mais je les trouve tellement compliquées à utiliser que je préfère faire sans pour le moment)
Je pense que si l'objectif macro n'est pas indispensable je vais m'offrir un joli bouquet de fleurs que je vais photographier sous toutes les coutures car dans le jardin, les fleurs sont moins nombreuses que les mauvaises herbes !
Merci encore
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photographie sportive, comment ça se passe pour vendre ?
Par Frankie dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 15/11/2014, 18h22 -
Bouleover ce presente et vous passe le bonjour a vous tous..
Par bouleover dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 20/03/2010, 23h47 -
comment passe le 24-105L sur le 7d
Par tototitus dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 02/03/2010, 21h43 -
voyage : comment ça se passe en douane ?
Par nikkko dans le forum Discussions généralesRéponses: 32Dernier message: 14/11/2009, 23h17 -
comment ça se passe,
Par juan66 dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 4Dernier message: 26/06/2007, 15h42