Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Enregistrement en JPEG seul
Mode arborescent
-
18/08/2016, 10h52 #9Membre
- Boîtier
- D300
- Objectif(s)
- 50mm/1.4
Bonjour,
Je reprends ci-dessus tes deux questions pour les mettre face à face.
Tu veux supprimer les raw alors que ce c'est grâce à eux que tu pourras donner plus de punch à tes images.
La photo numérique ne peut pas se passer de développement, tout comme la photo argentique d'ailleurs. La différence est que le développement se fait sur informatique et non plus dans la salle de bains (enfin c'était souvent dans la salle de bains).
Donc voici mes conseils :
- Achète une ou deux cartes mémoire de plus grande capacité,
- Choisis un bon logiciel de dérawtisation
Ces logiciels ont pour but de "développer" les photos numériques : ajuster l'exposition, les contrastes, affiner la balance des blancs, etc. Ce n'est pas de la retouche. Le plus connu de ces logiciels est lightroom, un autre choix est DXO. Personnellement j'utilise Capture One. Et il y en a beaucoup d'autres.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Incohérence d'enregistrement Jpeg
Par Rahvoc dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 21Dernier message: 31/01/2016, 20h49 -
Enregistrement Séparé des fichiers RAW et jpeg
Par Julien12 dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 5Dernier message: 17/07/2015, 03h16 -
Problème enregistrement jpeg PS CS3
Par Sputnik dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 3Dernier message: 11/08/2009, 10h02 -
Enregistrement en JPEG
Par jfoucecilia dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 3Dernier message: 17/04/2008, 19h02 -
Options Jpeg enregistrement
Par mulfred dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 2Dernier message: 21/03/2007, 17h03