Bonjour,

-- Effectivement comme expliqué plus avant, la PREMIERE des choses à faire est de lire attentivement La Notice (en entier ... ) avec l'appareil sous la main et en vérifiant à chaque nouvelle page son accès sur l'appareil . C'est PRIMORDIAL !!

-- Il est évident que dans un premier temps, pour apprendre sans s'écœurer, il vaut mieux rester en J-Peg seul C'est déjà bien assez compliqué au départ de maitriser tous les paramètres et leur importance.

-- Surtout ne te laisse pas influencer par le débat J-Peg/Raw !! On peut se faire bien plaisir avec des images saisies en Format J-Peg et on peut même faire un re-traitement basique mais significatif ... c'est ce que je fais depuis des années sur mon Mac .... pour mon plus grand plaisir.
Tous les boîtiers récents sortent des J-Peg de qualité dans 99,5 % des cas

-- N'oublie surtout pas que c'est avant tout l'objectif qui va décider de la qualité, du piqué de tes images. Un objectif mauvais ou moyen donnera des images plus pâlichones sur ton boitier . C'est la dure loi de la photo (et cela passe par le compte en banque hélas). Quel est ton objectif ?

-- N'oublie pas non plus que les compétences et les connaissances de base en photo de celui qui tient l'APN et déclenche ... viennent en 2eme position dans la réussite d'une image plaisante et agréable. (Selon moi l'APN ne vient qu'en 3eme position). Savoir par exemple comprendre, "jouer" ou mieux maîtriser les corrections d'exposition est LE pas important vers des images qualitatives . Etc. etc.

Bonne expérimentation du reflex et de ses subtilités . Bon courage.

abcdef