Oups je me rend compte que j'ai plus répondu à 18471 qu'au posteur lui même ...

comment réussir une belle photo de famille intérieur comme à l’extérieur, les photos que j'ai pris jusqu’à présent son de couleur rouge il n'y a pas de netteté, c'est mon premier reflex je n'ai aucune expérience dans le domaine ,je veut pas travailler un auto je voudrais apprendre maitriser les réglages manuel. mais je ne baisse pas les bras
En effet il y a là quelques problèmes dont les raisons peuvent être différentes. Les photos extérieures et intérieures n'ont pas forcément la même technique, elles doivent donc être abordés séparément.

Dans un 1er temps : il faut bien lire la doc de l'apn pour bien comprendre comment faire les choses
Dans un 2ème temps : il faut comprendre en quoi chaque paramètre influe sur le résultat (la vitesse, les ouvertures, les ISO, les collimateurs, les programmes, les zones de mesure de lumière, etc. ...) Cela permet déjà de comprendre les bases
Dans un 3ème temps : on shoot quelque chose de simple pour se familiariser avec ces réglages et voir comment chacun permet de modifier le résultat
Ensuite on évolue vers des photos plus dynamiques et des conditions bien différentes

Mais il faut déjà comprendre quelques notions.

On peut aussi montrer quelques exemples de loupés et les poster ici, et on fera l'analyse de ce qui a causé le mauvais résultat ...

Il faut donc procéder rationnellement dans l'ordre pour avancer sans se dégoûter ...