Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: des conseilles
Mode arborescent
-
28/03/2013, 06h03 #9Membre
- Boîtier
- 1100D+500D
- Objectif(s)
- Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Ca ne fait pas encore un an que j'ai repris la photo... au travers d'un reflex. Je pense que j'avais néanmoins une bonne base argentique (semi-auto). J'ai fait quelques photos en mode P, un peu par erreur de positionnement de la molette, le résultat ne m'a pas encouragé à utiliser ça - quelqu'un peut-il synthétiser l'intérêt du mode P et l'usage des collimateurs péréphériques
J'utilise le plus souvent :
- le mode Av (priorité ouverture),
- cellule en mode spot
- correction d'exposition à +1 diaph (qq fois +1.5).
- J'ai mis le bouton de test à ouverture réelle derrière le bouton (central)
- J'ai déporté l'autofocus derrière <*>
- Je n'utilise que le collimateur central
- J'essaie de rester à 100 ISO f:5.6 (paramètres de départ)
- Écran noir pour économiser l'accumulateur
Ma technique actuelle :
- Je choisis mon cadrage (zoom etc.)
- Je choisis ma cible qui doit obligatoirement être nette (pas forcément au centre du cadrage final) et je fais <*> (autofocus dessus) avec le collimateur central.
- Comme je suis en cellule spot (centrale), je trempe (comme avec une pipette) le centre du viseur dans la zone la plus claire utile de la scène, je maintiens appuyé à mi-course le déclencheur
- Je lis les paramètres vitesse etc, si ils ne sont pas cohérents j'adapte : ouverture vitesse ISO et je reprends la procédure
- Je peaufine mon cadrage
- Si ,nécessaire je me déplace et reprend la procédure sinon je shoote
- Je vérifie grossièrement la vue
Cette technique ne marche pas avec les sujets mobiles, alors, quand j'ai mes petits enfants, je me rabats, actuellement, sur le mode automatique.
- Avec le 12-24 je suis en général en MAP fixe sur l'infini;
- Avec le 100 mm je rectifie souvent la MAP à la main en vérifiant ce que ça donne à ouverture réelle;
- Avec le 18-55 j'ai pas le choix, la MAP manuelle est quasi impossible.
Technique certainement critiquable - à vos clavier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
demandes de conseilles pour multi voyage....
Par waged dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 20/02/2012, 09h37 -
demande de conseilles
Par moonface dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 0Dernier message: 29/05/2010, 14h49 -
Brouillard... Conseilles?
Par opheys dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 5Dernier message: 22/08/2007, 20h50 -
Je conseilles....
Par yffic dans le forum TutosRéponses: 3Dernier message: 25/11/2004, 00h36