Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut Conseils prise de vues illuminations

    Bonjour
    Je dois aller à Lyon le WE du 8 décembre et je vais aller voir les illuminations qui sont réputées...
    Mais, pour des raisons de transport (bagages limités en taille) et comme apparement c'est la grosse affluence, je vais juste avoir sous la main mon 5D3 et mon 24-70 2.8 stabilisé Tamron (donc, pas de trépied).
    Est-ce que vous pensez qu'avec ce matos uniquement, il est possible de shooter quelque chose de valable ?
    Et si oui, bien sûr, avec quels réglages...
    Merci


  2. #2
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    5DIII et 24mm, pour les Lumières c'est bon, sans problème....

    De toute façon, comme tu viens par chez nous le 8, ton problème ne sera pas la couverture de ton objo, mais le monde !
    Y'a pas pire que la journée du 8 pour faire les lumières avec un reflex !
    Si en plus t'as le trépied (qui est quasi obligatoire pour faire ce genre de soirée), là oublies direct ...

    Perso, je compte y passer, mais certainement pas le 8 !
    Les meilleurs jours sont le 6 et le 7. Le 5 faut pas y compter, c'est l'ouverture et y'a un people de fou, et le 8 c'est Beyrouth

    Bonne chance !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    En fait, c'est le 6 ou le 7 que j'y serai...Mais sans trépied, est-ce jouable ?

  4. #4
    Membre Avatar de Ewhyles
    Inscription
    décembre 2010
    Localisation
    Linselles (59)
    Âge
    43
    Messages
    734
    Boîtier
    7D + 5D + 1Ds MkIII
    Objectif(s)
    8 à 200

    Par défaut

    Les photos de nuit sans trépied, c'est chaud cacao... Sinon, monter dans les iso, le 5DMkIII est plutot bon là dessus. Aussi, il y a toujours la solution des bean bag, moins pratique s'un trépied, mais utile quand même. Si tu est un peu bricoleur, c'est facile à faire soit même.
    Perso, j'ai un mini trépied que j'utilise en voyage, il rentre dans ma petite sacoche. C'est le CULLMAN Magnesit copter. Il vaut 25 euros. Par contre niveau tenu c'est limite pour un 7D, alors un FF, ca va pas le faire.
    Dans la gamme CULLMAN, il y a les nanomax qui pourront le faire (30 cm replié) et supporte 2,5 kg. Mais, ça nécessite un investissement.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bon ben le Gône y va découvrir les traboules...
    Lyon c'est génial mais le monde va te gêner quelque peut pour prendre les photos .
    par expérience il y a des agents de sécurite qui gère l'entré sur certains site ( place des terreaux par exemple), à mains levé il est possible de faire quelques clichés mais la foule est tellement dense qu'il est dificile de circuler à pied.
    j'habite Lyon et le 8 je m'interdit d'y aller....
    essai tout de même mais part dans le principe que tu aurat 70% de déchets.
    avec le 5d et le 24-70 tu devrait t'en sortir pas trop mal.
    bon courage, va voir le site internet de la fête des lumière pour programmer ce que tu veut voir avant de décider sur place sinon c'est la misère.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    rhone
    Messages
    139
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

    Par défaut

    Bonsoir Joedream
    Quelques photos faite en 2009 à main levé avec un 500d et un 18-55 de base


    Cathédral St Jean

    [IMG][/IMG]


    Place Bellecour
    Cela donne une idée de la foule et ce n'était pas le 8 Décembre donc moins de monde !!

    [IMG][/IMG]

    Théâtre des Célestins

    [IMG][/IMG]


    ATTENTION à la place de l'Opéra il y a une petite rigole (symbolisant la Saône) si tu n'y prête pas attention tu est attiré par le lumière et paf le pied dans l'eau
    Au mieux tu est mouillé jusqu'à la cheville au pire tu te casse le nez au sol!

    Avec ton 5d mark 2 et ton 24-70 je pense que tu peut faire de beau clichés....

  7. #7
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Bonjour,

    Je fais chaque année la fête des lumières depuis 2006. Depuis que j'ai le 5DII, je n'utilise plus de trépied. Je monte jusqu'à 2000 iso et ça suffit pour avoir des images nettes. A la limite, au lieu d'un trépied, utilise un monopode. Ça ne prend pas de place, c'est compatible avec la foule, et ça ajoute de la stabilisation.
    Tu peux voir ce que ça donne sur mon site ici.

    Avec un 5DIII et un 24-70, tu peux tout couvrir, avec peut-être une difficulté à St Jean où un UGA permet d'avoir la façade complète sans être gêné par la statue au milieu de la place.

    Sinon, contrairement à Guiguidu42, je ne pense pas que le 6 fasse partie des meilleurs jours : c'est un samedi, et je pense d'expérience que ce sera le jour où il y aura le plus de monde. En terme de fréquentation décroissante, je parierais sur le 6 (parce que c'est le samedi et qu'il y aura tous les touristes et ceux qui pourront faire la grasse matinée le lendemain), 5 (parce que c'est le premier jour et que le lendemain, beaucoup de ne travaillent pas), 8 (parce que c'est le 8 et qu'il y a le feu d'artifice), 7 (parce que c'est dimanche, que beaucoup travaillent le lendemain, et que beaucoup de touristes sont partis, que c'est le troisième jour, et que certains se réservent pour le 8).

    Autre conseil : s'arranger pour faire les Terreaux, les Célestins, et Saint-Jean à partir de 23 heures. A partir de cette heure là, il y a beaucoup moins de monde.

    En tout cas, passe une bonne soirée .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Loire
    Âge
    54
    Messages
    441
    Boîtier
    Canon EOS 7D / Nikon D750
    Objectif(s)
    50mm 1.8 II + EF-S 10-18 + 90mm Macro + 15-85 IS USM +Tam 70-300 + Tam 24-70 2.8 g2

    Par défaut

    En tout cas à main levée ça ne pose pas de souci, je l'ai fait plusieurs fois avec un 7D et une optique stabilisée, et j'ai eu peu de déchets.
    ne pas hésiter à sous exposer les images à la prise de vue, sinon tout est trop clair et on perd le coté "noir" de la nuit.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Bon, merci à tous pour vos divers conseils...Jr vais essayer de m'en tirer à main levée...Qui vivra verra...

  10. #10
    Membre Avatar de guiguidu42
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Lyon
    Messages
    881
    Boîtier
    FF et APS-C
    Objectif(s)
    un objectif pour les dominer tous ....

    Par défaut

    Je mettrai tout de même une pièce sur le 6 ou le 7 perso parce que d'expérience, ce sont toujours les jours les plus "calmes" si on peut dire...
    Les Terreaux, c'est en général par là que je finis, parce que t'es bloqué dans la foule, et ca m'est arrivé d'y rester plus de 45min sans bouger d'un seul cm...
    Avec du matos photo t'es pas vraiment a l'aise serré contre le monde.... et les pick pocket aiment ce genre de rendez vous

  11. #11
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Citation Envoyé par guiguidu42 Voir le message
    Je mettrai tout de même une pièce sur le 6 ou le 7 perso parce que d'expérience, ce sont toujours les jours les plus "calmes" si on peut dire...
    Bon, on ne doit pas avoir la même conception du calme . Les trois années où j'ai testé le samedi, c'était blindé de chez blindé. J'ai des collègues qui le font en famille (famille venant à Lyon exprès mais n'étant pas de la région) chaque année le samedi parce que c'est le seul jour du WE ou c'est possible, et c'est chaque fois la galère comparé aux autres jours. Donc en fait, moi je dirais que s'il fallait éviter un jour, ce serait le samedi, qu'il tombe au début, au milieu, ou à la fin de la fête des lumières.
    Après, si tu y vas le samedi, pas étonnant que tu sois resté bloqué 45 mn sans bouger aux Terreaux même en terminant par ça. Ca ne m'est jamais arrivé ... sauf un des samedi ou j'y suis allé. Les 3 autres jours, à partir de 23 heures, la place est en général remplie qu'au 2/3 max.

  12. #12
    Membre Avatar de 6lv1
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Isère (près de Vienne)
    Âge
    57
    Messages
    353
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Confirmation des jours que j'estimais les plus calmes sur le site officiel lui-même. On peut y lire : "Privilégiez le dimanche 7 décembre et le lundi 8 décembre pour une déambulation plus fluide" ici : Fête des Lumières | Conseils malins ! .

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2013, 00h30
  2. Prise de vues avec 70-200 f4 L et flash
    Par Raw dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2010, 21h44
  3. prise de vues sous-ex
    Par CLAUDIA dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2008, 12h43
  4. Vitesse de prise de vues
    Par Hitman_11 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2008, 11h11
  5. Prise de vues d'avion
    Par kagou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2005, 21h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com