Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    15-85 Canon/70-200 2.8 Tamron/ 120-400 Sigma

Par défaut

Bonsoir Joedream
    Quelques photos faite en 2009 à main levé avec un 500d et un 18-55 de base

Cathédral St Jean

[IMG][/IMG]

Place Bellecour
    Cela donne une idée de la foule et ce n'était pas le 8 Décembre donc moins de monde !!

[IMG][/IMG]

Théâtre des Célestins

[IMG][/IMG]

ATTENTION à la place de l'Opéra il y a une petite rigole (symbolisant la Saône) si tu n'y prête pas attention tu est attiré par le lumière et paf le pied dans l'eau
    Au mieux tu est mouillé jusqu'à la cheville au pire tu te casse le nez au sol!

Avec ton 5d mark 2 et ton 24-70 je pense que tu peut faire de beau clichés....

Membre Avatar de 6lv1
    Boîtier
    EOS 5DII + 40D + 350D + 430EX + MT-24EX
    Objectif(s)
    17-40 L, 24-105 L, 70-200 F4 L, 50 F1.8, 100 Macro; Sigma 150-600 C

Par défaut

Bonjour,

Je fais chaque année la fête des lumières depuis 2006. Depuis que j'ai le 5DII, je n'utilise plus de trépied. Je monte jusqu'à 2000 iso et ça suffit pour avoir des images nettes. A la limite, au lieu d'un trépied, utilise un monopode. Ça ne prend pas de place, c'est compatible avec la foule, et ça ajoute de la stabilisation.
    Tu peux voir ce que ça donne sur mon site ici.

Avec un 5DIII et un 24-70, tu peux tout couvrir, avec peut-être une difficulté à St Jean où un UGA permet d'avoir la façade complète sans être gêné par la statue au milieu de la place.

Sinon, contrairement à Guiguidu42, je ne pense pas que le 6 fasse partie des meilleurs jours : c'est un samedi, et je pense d'expérience que ce sera le jour où il y aura le plus de monde. En terme de fréquentation décroissante, je parierais sur le 6 (parce que c'est le samedi et qu'il y aura tous les touristes et ceux qui pourront faire la grasse matinée le lendemain), 5 (parce que c'est le premier jour et que le lendemain, beaucoup de ne travaillent pas), 8 (parce que c'est le 8 et qu'il y a le feu d'artifice), 7 (parce que c'est dimanche, que beaucoup travaillent le lendemain, et que beaucoup de touristes sont partis, que c'est le troisième jour, et que certains se réservent pour le 8).

Autre conseil : s'arranger pour faire les Terreaux, les Célestins, et Saint-Jean à partir de 23 heures. A partir de cette heure là, il y a beaucoup moins de monde.

En tout cas, passe une bonne soirée .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2013, 00h30
  2. Prise de vues avec 70-200 f4 L et flash
    Par Raw dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2010, 21h44
  3. prise de vues sous-ex
    Par CLAUDIA dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/09/2008, 12h43
  4. Vitesse de prise de vues