Bonjour à tous,

Faisant essentiellement de la photo de sport automobile, j'ai commencé à toucher un peu à tout sans trop m'y connaitre. Après le paysage, la photo de nuit ou l'animal (un grand fiasco ^^), je voudrais tester le portrait.

Et l'opportunité se présente devant moi d'avoir un modèle, une amie en réalité, qui n'en est pas à son premier shooting et qui s'est proposée au jeu. Alors voila, j'aimerais faire un shooting photo en extérieur mais je n'ai aucune connaissance en matière de portrait et les rares tuto que j'ai pu trouver sur le net se contredisent tous !

Je me tourne alors vers vous dans l'espoir d'en savoir un peu plus sur cette technique :

1. quel matériel faut-il pour l'extérieur ?
2. quel type d'arrière-plan choisir ?
3. faut-il un éclairage particulier, comme par exemple un flash et un parapluie ?
ect....

désolé si mes questions sont un peu simplettes mais je suis un total novice en la matière. Merci d'avance pour vos réponses éclairées !

ps : à ce jour, je dispose d'un 40D avec un 18-55 IS, un 70-200 f/4 et un 50 f/1.8. J'ai également un monopode (mais pas de trépied) et un 430EX. Pas de budget précis mais je suis prêt à mettre quelques centaines d'euros dans du matériel adapté si nécessaire.