Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25
  1. #1
    Membre Avatar de Jackpot
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    63
    Messages
    47
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 et 18-55

    Par défaut Conseils pour photos de mariage ?

    Bonjour,
    Ma filleule se marie le 3 mai et m'a demandé de faire les photos de son mariage.
    Je serais donc la seule "photographe" et je ne maitrise pas encore mon EOS 600... je flippe
    J'aurais souhaité quelques conseils.
    - pour les photos des mariés (photos officielles) à l'extérieur (17h), je peux utiliser le mode programme "portrait" ?
    - pour les photos à l'église ????
    - pour les photos d'ambiance à l'intérieur "statiques" (apéro et repas) ????
    - pour les photos d'ambiance à l'intérieur "danse" ????

    un énorme merci


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Vaut mieux que tu te désiste AMHA. Si tu maitrise pas ton boitier et que tu fais tout en mode automatique ça va pas le faire.

    La première erreur on ne fait jamais les photos de couples après la cérémonie, mais avant le matin par exemple pour avoir une bonne lumière et pas laisser les invités sans les mariés.
    Pour l'église c'est le domaine des grandes ouvertures et des hauts isos et du flash (Si tu maitrise pas c'est aussi casse pipe)
    Pour le reste c'est du reportage, mode P choix d'un collimateur a la rigueur et zou si tu maitrise pas le mode M.

  3. #3
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Mission délicate. Si tu peux, repére les lieux, vois avec le curé pour la partie "église", fais les photos de couple avant la cérémonie (mais alors, tant pis pour les alliances ). Et surtout, entraîne-toi ! Entraîne-toi dans l'église vide, entraîne-toi à trouver les bons réglages rapidement.
    Bon courage.

  4. #4
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    elle peut pas repousser son mariage de 1 ou 2 ans le temps que tu maitrises

  5. #5
    Membre Avatar de Jackpot
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    63
    Messages
    47
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 et 18-55

    Par défaut

    merci à vous tous
    Je maîtrise déjà le mode P et sors le flash pour éclairer les visages s'il y a du contre-jour ou des ombres.
    OK on va faire les photos d'eux le matin, mais est-ce que je peux utiliser le mode "portrait" ?
    Bonne idée, je vais faire des essais dans l'église de mon village et pour les isos je peux pousser jusqu'à combien ?
    ... et non Oly j'ai bien peur qu'elle ne veuille pas repousser son mariage

  6. #6
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jackpot Voir le message
    mais est-ce que je peux utiliser le mode "portrait" ?
    Je pense que nous serons nombreux à te conseiller de faire tes photos en RAW.
    Pense aussi à bien charger ta batterie surtout si tu souhaites utiliser le flash interne. Pense aussi à prendre le chargeur avec toi pour la recharger lorsque tu as un moment calme.

  7. #7
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si tu maîtrises pas ne fait pas, raison de plus si t'as peur

  8. #8
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Pour les portraits : toujours à plus de 2m des mariés, focale entre 50 et 100mm, Mode AV, tu prends une ouverture assez grande (mais quand même suffisante pour avoir les 2 maries nets), tu essaye d'avoir au moins 1/125eme (en extérieur ça devrait pas poser de problèmes), collimateur central activé, MaP sur les yeux, recadrage et clic-clic!

    ce qui compte le plus, c'est la lumière.... Le matin, comme dit plus haut, mais egalement, il faut faire bouger les mariés par rapport à la lumière... Mais aussi faire les photos dans un endroit sympa!

    Pour le flash, si tu n'as pas de Cobra, oubli! Ou alors vraiment en cas d'extreme nécessite.... Comme à l'eglise... Car les église ne sont pas les endroits les plus faciles... Je me souvient m'etre galèré dans une église malgré une ouverture à 1.8!

    pour la soirée, c'est bien galère aussi.... Mais on est moins "attendu" (si tu rate la valse de tonton René avec Manie Jamine, c'est moins grave que si tu rate les photos officielles)... Ce qui est bien c'est aussi de la vidéo, si possible au trépied: un petit montage avec un Windows Movie Maker et hop!

    Pour les ISO, à toi de voir le rendu que tu veux (facile à tester), mais je dirais que 800 ISO semble être une bonne limite...

    mais surtout, pas de panique...! Si tu prends ton temps, tu auras moins de photos, mais elle seront plus réussit!

    bon courage!

    DB.

  9. #9
    Membre Avatar de the cat
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    un CH'ti coin !
    Messages
    2 115
    Boîtier
    6D-600D-1200D-Flash 48AF/52AF
    Objectif(s)
    16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500

    Par défaut

    oublier les modes résultats (portrait paysage macro ...). La mise au point est faite n'importe où par le premier collimateur AF qui accroche. Sujet flou (pas net) à l'endroit voulu à tous les coups. AMHA

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jackpot Voir le message
    merci à vous tous
    Je maîtrise déjà le mode P et sors le flash pour éclairer les visages s'il y a du contre-jour ou des ombres.
    OK on va faire les photos d'eux le matin, mais est-ce que je peux utiliser le mode "portrait" ?
    Bonne idée, je vais faire des essais dans l'église de mon village et pour les isos je peux pousser jusqu'à combien ?
    ... et non Oly j'ai bien peur qu'elle ne veuille pas repousser son mariage
    Lorsque tu dis "je sors le flash" si c'est celui du boitier, perso c'est trop trop limite, il te faut un "vrai" flash externe type 430 etc...

  11. #11
    Membre Avatar de Jackpot
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    63
    Messages
    47
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 et 18-55

    Par défaut

    "The cat" Merci pour cette info, je m'en doutais un peu que c'était pas top les modes résultats et que le mieux serait que je sache me servir du mode Manuel.
    "Harchy" j'ai un flash canon 380EX de mon ex-argentique et ça fonctionne apparemment
    "DB" Merci pour les conseils.
    OUPS !!! ça va être chaud

  12. #12
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jackpot Voir le message
    le mieux serait que je sache me servir du mode Manuel.
    Je viens d'écrire sur un autre post (désolé pour ceux qui me liront deux fois) : il est plus facile de faire des bonnes photos avec le mode M, que de comprendre pourquoi elles sont ratées avec le Mode tout Auto!

    C'est comme du temps de l'argentique, depuis que les appareil sont équipe de cellule, en tout cas :
    - tu choisi une valeur ISO en fonction de la lumière ambiante (A qqch près, extérieur beau temps = 100 ISO, extérieur Gris ou soir = 200ISO, intérieur lumineux = 400ISO, intérieur moyen = 800 ISO, intérieur sombre = 1600 ISO...) avantage du numérique, tu peux changer la valeur entre chaque PdV!
    - en fonction de la PdC voulu tu choisi l'ouverture...
    - tu fait varier la vitesse jusqu'a ce que le curseur de l'expo (dans le viseur ou l'ecran) soit sur 0 ou +ou-1 si tu veux l'image +ou- lumineuse! Mais pas de panique, su tu shoot en RAW, tu pourras rattraper très facilement d'au moins 1IL

    si ta vitesse te semble trop basse (ou trop haute), tu reviens à ton réglage des ISO

    et si tu veux fixer une vitesse, tu fais varier l'ouverture....

    En gros, si tu veux faire des portraits extérieur, tu te colle à 100/200ISO, Grande ouverture, tu varie ta vitesse juqu'a mettre le curseur à zéro.... Et tu peux shooter pendant 1/4 d'heure sans rien toucher... Juste te concentrer sur ta mise au point et tes cadrages!!!! (Garder quand même un œil sur le curseur dans le viseur!)


    facile, non?


    ciao

    DB.

  13. #13
    Membre Avatar de casterman
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Ardennes
    Âge
    59
    Messages
    720
    Boîtier
    EOS 600D & Grip Phottix║YN568EX II
    Objectif(s)
    24-105 L ║ 50 f/1.8 ║ 18-55 IS II ║Pentacon 28 mm 50 mm et 135mm

    Par défaut

    Justement il me vient une question: avec un flash cobra dans une église ou le plafond est plutôt haut voir trèèèès haut, vous faite comment vu qu'on ne peut compter sur le rebond ??? juste le petit réflecteur de cobra ?

  14. #14
    Membre Avatar de Jackpot
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    63
    Messages
    47
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 et 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    tu choisi une valeur ISO en fonction de la lumière ambiante (A qqch près, extérieur beau temps = 100 ISO, extérieur Gris ou soir = 200ISO, intérieur lumineux = 400ISO, intérieur moyen = 800 ISO, intérieur sombre = 1600 ISO...) avantage du numérique, tu peux changer la valeur entre chaque PdV!
    - en fonction de la PdC voulu tu choisi l'ouverture...
    - tu fait varier la vitesse jusqu'a ce que le curseur de l'expo (dans le viseur ou l'ecran) soit sur 0 ou +ou-1 si tu veux l'image +ou- lumineuse! Mais pas de panique, su tu shoot en RAW, tu pourras rattraper très facilement d'au moins 1IL

    si ta vitesse te semble trop basse (ou trop haute), tu reviens à ton réglage des ISO

    et si tu veux fixer une vitesse, tu fais varier l'ouverture....

    En gros, si tu veux faire des portraits extérieur, tu te colle à 100/200ISO, Grande ouverture, tu varie ta vitesse juqu'a mettre le curseur à zéro.... Et tu peux shooter pendant 1/4 d'heure sans rien toucher... Juste te concentrer sur ta mise au point et tes cadrages!!!! (Garder quand même un œil sur le curseur dans le viseur!)

    DB.
    Hier après-midi j'ai chooté en manuel en extérieur avec temps "très ensoleillé" et là CATASTROPHE !
    Mon réglage était 400Iso - ouverture f29 et je réglais le curseur de l'expo pour mettre le curseur à zéro (pour moi ainsi je pensais ne pas être sur-exposé) en changeant uniquement ma vitesse qui variait 1/60 à 1/100
    Mes sujets "des chiens goldens retriever" (comme sur mon avatar) clairs donc résultat pas génial car trop "blanc" (et c'est là que je pense aux photos de la mariée en robe claire)
    De plus les photos ne sont pas nets à mon goût car forcemment pas assez de contraste (c'est ça ?).

    Pourquoi ? (même si je m'en doute un peu ......ISO)

    Merci à vous pour votre aide

  15. #15
    Membre Avatar de Jackpot
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    63
    Messages
    47
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 et 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par casterman Voir le message
    Justement il me vient une question: avec un flash cobra dans une église ou le plafond est plutôt haut voir trèèèès haut, vous faite comment vu qu'on ne peut compter sur le rebond ??? juste le petit réflecteur de cobra ?

    question moi aussi ???
    c'est quoi le flash cobra dont vous parlez ?
    J'ai un flash 380EX avec la possibilité de le diriger soit en horizontal (face) ou vertical (haut) c'est ça un flash cobra ?

  16. #16
    Membre Avatar de Jackpot
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    63
    Messages
    47
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 et 18-55

    Par défaut

    Autre chose, j'ai aussi réglé en AL SERVO et style d'image S
    le collimateur est réglé CENTRAL

  17. #17
    Membre Avatar de DB.
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Meudon (92)
    Âge
    48
    Messages
    1 309
    Boîtier
    EOS 70D - Minolta SRT101 - Fuji X30
    Objectif(s)
    Sigma : 17-50 F2.8 + 10-20 F4-5.6 - Canon : 50mm F1.8 + 55-250IS II + EF-S 24mm STM

    Par défaut

    Déjà les bases : une grande ouverture, c'est un F avec une petite valeur genre f3.5.... C'est pas logique (de prime abord car en fait c'est très logique) mais c'est comme ça depuis très très longtemps!

    ensuite, en exterieur très ensoleillé c'est 100ISO!....


    Avec cela, tu devrais avoir une vitesse d'environ 1/500eme 1/1000eme

    refait le test ça devrait passer beaucoup mieux!

    DB.

  18. #18
    Membre Avatar de Jackpot
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    63
    Messages
    47
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 28-105 et 18-55

    Par défaut

    Citation Envoyé par DB. Voir le message
    Déjà les bases : une grande ouverture, c'est un F avec une petite valeur genre f3.5.... C'est pas logique (de prime abord car en fait c'est très logique) mais c'est comme ça depuis très très longtemps!

    ensuite, en exterieur très ensoleillé c'est 100ISO!....
    Avec cela, tu devrais avoir une vitesse d'environ 1/500eme 1/1000eme
    refait le test ça devrait passer beaucoup mieux!

    DB.
    Merci DB
    C'est exactement ce que j'ai constaté en visionnant toutes mes photos car j'avais changé mon réglage à partir de la 200è photo, j'ai augmenté la vitesse à 1/400 voir 1/500 et l'ouverture en f13 sauf que j'ai gardé (bêtement) l'iso à 400.
    Mais finalement ça donne de la meilleure qualité de netteté et moins de bougé constaté.... ça commence à venir !!

  19. #19
    Membre
    Inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    107
    Boîtier
    Canon eos 7D grippé + flash 430 ex II
    Objectif(s)
    M'améliorer

    Par défaut

    Bonjour Jackpot.

    La photo de mariage est un exercice qui loin d'être simple. En plus des précieux conseils qui te sont donnés au-dessus, je te conseille de partir avec un second boitier au cas où le tien tombe en panne... Le flash n'est pas toujours autorisé en Eglise, il sera (AMHA) impératif de shooter en RAW histoire de pouvoir modifier en post traitement. J'ai fais un mariage il n'y a pas si longtemps, le principal (je pense) est de réussir UNE photo par "style d'ambiance" : mairie, sortie d'église...
    Dis toi que les photos que vont voir les mariés seront vu avec un œil différent du tien ou autres photographes. J'ai posté une photo sur le forum qui, aux yeux des personnes plus expérimentées que moi, était ratée, mais que les mariés trouvaient plutôt sympa.
    Il faudra de la patience car c'est un longue journée qui t'attend...
    Essaie de t'entrainer avant, de shooter tout et n'importe quoi histoire de familiariser avec ton boitier en jouant avec les différents réglage pour voir ce que ça donne dans telle ou telle situation, car le jour du mariage, ça ira très vite...
    En tout cas bon courage, il n'y a pas de raison que ça se passe mal!

    Bien à toi.

  20. #20
    Membre Avatar de nondidju
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    https://t.me/pump_upp
    Messages
    1 121
    Boîtier
    5D3-6D2-1Ds2
    Objectif(s)
    c'est mieux que sans !

    Par défaut

    c'est pas gagné !! ta filleule n'aura qu'a s'en prendre à elle même si c'est pourrit !!! certainement un mariage où la partie photographe est largement mise de côté, voir non prise en compte dans le budget.

    j'ai encore eu un retour il y a peu, mes tarifs étaient apparemment trop élevé, mais quelques semaines après le jour J, le marié est venu me demander un tarif pour refaire les photos au parc, car son "photographe" était bourré mort et faisait des ronds sur son dos au milieu de la salle !!!!

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour un mariage
    Par Caman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2009, 18h07
  2. derniers conseils pour un mariage
    Par feneque dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/06/2009, 07h53
  3. Besoin conseils pour un mariage
    Par shyness78 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/09/2008, 22h31
  4. Règlages pour photos mariage
    Par Philippig dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2007, 22h26

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com