Y a-t-il un moyen pour que l'AF fonctionne seul?
Pour que l'af fonctionne il lui faut quelque chose pour l'alimenter, si tu est le plat de la pale unie cela ne risque pas d'aller. Donc bord d'attaque ou de fuite de la pale. Cela implique aussi une bonne précision du placement du collimateur, dans ton cas n'utiliser que le central. Autre solution avec un appareil acceptant le liveview, la zone active sera plus important et travaillant sur l'image finale la détection pourra etre plus efficace et surtout tu ne sera pas gêné par les soucis de décalage af.

De plus faire une map précise avec le viseur riquiqui d'un xxxD c'est assez coton, ton 450D si il n'a pas la map par liveview doit avoir ce mode au moins en visualisation, avec le zoom on peut faire une visée précise. Cela peut te servir aussi de "jumelle" a fort grossissement et donc de ne faire des photos que sur les endroits douteux.

Maintenant ce que je ne comprend pas : pourquoi une tête motorisée, tu fait les pales en mouvement avec un asservissement du suivi ? Dans ce cas ai servo indispensable.

Pour le passage en 600mm, en quoi un multiplicateur peut-il dégrader mes photos?
Le multiplicateur va dégrader la définition de tes photos, mais comme tu a besoin d'une profondeur de champ conséquente vu les angles de prises de vue en fermant d'un cran on récupère deja pas mal. La solution serait un 300/2.8 et doubleur, déjà avec le 1.4 (420mm) et le 100/400 la difference est flagrante. Le probleme aussi est comment fait tu tes prises de vue, pales immobiles ? Car tu va etre rapidement confronté au triangle infernal profondeur de champ / vitesse de pdv / bruit boitier.

Ex (de loin cela devrait etre pire) :
100-400 a 400mm : http://jp79dsfr.free.fr/_Benelux/TestObj400/Crop4.jpg
300/2.8 + Tc 1.4 a 420 mm: http://jp79dsfr.free.fr/_Benelux/TestObj400/Crop3.jpg

De toute façon, tu a besoin de quelle distance de prise de vue, entre une 25 kva perso et une de prod de 2Gva ce ne sont pas les mêmes distances de pales. Ensuite tu risque d'etre embêté par les strates atmosphériques et les brumes de chaleur, dans un pré l'été cela peut être terrible et te faire perdre toute définition.

Voici deux exemples de photos que j'ai déjà pu prendre (RAW)
Le problème avant de parler investissement matos, est de parler d'acheter un bouquin photo. Je viens de regarder la seconde, mauvaise expo, mode paysage tout auto je suppose, balance des blancs tungstène en extérieur ....... bref si on peut en récupérer grâce au format raw tu a perdu une grande partie des contraste indispensables a ton analyse. Souvent tu sera obligé de travailler en expo manuelle, pale en contre jour avec le ciel derriere clair.

Au niveau traitement on n'est pas la non plus pour faire de l'art, donc les paramètres peuvent être retravaillés pour améliorer la détection de défauts (contraste, lum, netteté) quitte a revenir en arrière pour affiner le diagnostic

Perso j'ai deja utilisé cette technique de prise de vue au tele pour détecter des défauts et il faut se mefier, tu a une vue très aplatie et trompeuse, il faut que les vues soient croisées.

Par curiosité tu bosse dans quel coin ? Car si tu est ignare en photo, de mon coté je connais mal les éoliennes de puissance et pour un ancien electrak ......