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Discussion: conseils de prise de vue d'avion
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04/12/2008, 08h41 #1
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conseils de prise de vue d'avion
Bonjour ,
je vais prendre mercredi des photos d'avion dans les environs de brest ( si la meteo est bonne)une banquise sur une riviere avec des animaux polaires ( non nno on n'abuse pas du chouchen , surtout qu'en plus le chouchen c'est pas bon)
l'avion va etre un piper J3 qui avance seulement a 90 km/h avec une porte qui permet de viser facilement a l'exterieur
Pour faire ca je vais avoir un 40D , une carte de 8gb extreme III , un 24-70 2.8 , un 70-200 2.8 IS L , un 300 mm 2.8 IS L , et un tokina 10-17
Je souhaite avoir des conseils , quelles vitesses je dois viser ( 1/500 ? ) en montant les isos , quel mode autofocus . Du cote pratique faut-il mettre du scotch photo pour bien faire tenir les pare-soleil ?
Je connais la reglementation et les contraintes avions vu que je suis controleur aerien et ancien pilote privé
d'avance merci
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04/12/2008, 19h39 #2
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Voici ce que j'avais utilisé pour le survol de Belle ile en mer
Canon ( EOS 40D) | 70mm | 1/500s | f/5 | ISO 100
Canon ( EOS 40D) | 60mm | 1/250s | f/5 | ISO 100
Ca vibre donc ne pas s'appuyer sur la vitre. Il est difficile d'éviter les reflets à la prise de vue. Par contre, en post traitement, quand tu pousses les noirs, le reflet s'estompe quasiment complètement
le post pour voir le résultat
https://www.eos-numerique.com/forums...du-ciel-80996/
Becane133
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04/12/2008, 20h17 #3
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ok merci beaucoup je regarde ca
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05/12/2008, 17h49 #4
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Bonjour ami pilote
les cotés du J3 sont en verre et donc tu devrais pouvoir shooter au travers sans grosses réverbération, mais en place avant tu n'auras pas bcp d'espace, par contre a travers le cockpit, c'est moins top ( pb réverbération + mouches)
sinon effectivement si tu peux maintenir la verriere en position relevée c'est le top
le 70/200 me parait un bon compromis + tes petit cailloux Je confirme que le J3 vibre pas mal et donc choisit des shoots à main levée
le 300 2.8 me parait trop lourd pour cette aventure
Coté sécurité, passe également la sangle autour du cou pour prémunir des turbulences et ne pas perdre le boitier + obj sous les palonniers avant (c'est déjà arrivé)
Attention aux haubans qui risques de s'insérer dans tes cadrages
coté vitesse 1/500 mini et mode AI servo
quand au scotch ce peut être une sage précaution
Voili voilà mes qq conseils, bons vols et Pdv
Kiss:rolleyes: :rolleyes:
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05/12/2008, 20h39 #5
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merci kissaero , avec un nom comme ca tu te mets la pression pour les atterro !!
encore merci pour tes conseils , je vais prendre des vitesses rapides et faire des rafales , c'est vrai que le 300 est magnifique mais il est lourd , je me vois pas avec mon monopode dans l'avion ;-)
bons volsDernière modification par babooska ; 06/12/2008 à 09h02.
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08/12/2008, 05h46 #6
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heureux que les conseils puisse servir
Tu verras le J3 c'est merveilleux, on l'appelle grasshopper, pour la petite histoire, j'ai fait des Att de précision avec :clap_1: :clap_1: pas facile
bons vols également et bonne pdv
Donne nous un lien pour tes images
@plus
Kiss:clap: :clap:
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