Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Comprendre l'histogramme
Mode arborescent
-
25/09/2012, 20h40 #8
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200
Je me sert surtout de l'histo sur l'ecran lcd de l'APN, car celui ci rend assez mal les luminosité et si l'on se fie uniquement au rendu de la photo sur le petit écran, c'est souvent la cata une fois la photo chargé sur le PC. En effet, il n'y a pas de règle pur et dur à proprement parler. Par contre, il y a des petits trucs qui aident.
Par exemple, pour une photo sombre ou de nuit, il est normal d'avoir une courbe en cloche du coté gauche. Inversement pour une photo contenant beaucoup de valeur claire, il est normal d'avoir une courbe en cloche du coté droit.
Par contre, j'essaie toujours d'avoir une courbe qui "s'étale" le plus pour éviter les zones cramées et/ou bouchées, rendant plus facilement les retouches en post-prod (impossible de récupérer les zones cramées et montée du bruit dans les zone sombre lorsque récupérable).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai du mal à comprendre mon 580EX II
Par bd.azerty dans le forum Discussions FlashRéponses: 17Dernier message: 13/06/2008, 16h18 -
J'ai du mal à comprendre
Par mactouni dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 1Dernier message: 11/05/2008, 10h20 -
Comprendre !!!!!!!
Par brat83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/06/2007, 21h59 -
moi pas comprendre
Par fgma dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 1Dernier message: 30/11/2006, 07h02