Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Mode arborescent
-
30/10/2013, 14h14 #9Abonné
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Je lis et re re lis la discussion, je fais des essais avec des erreurs mais je m'accroche.
Ce qui me "chagrine" par rapport au AV (habitude à prendre sans doute) c'est d'avoir le barregraphe d'expo qui bouge de façon constante.
J'ai fais des essais sur mon unique sujet présent entre midi et deux à savoir mon chat qui pour l'expo est top puisqu'il est blanc flashy (chat d'intérieur oblige), noir et marron
Du coup voici ma manière de faire si j'ai bien compris :
En 1er je définis mon ouverture en l'occurence f5.6 avec mon 400mm, en 2ème ma vitesse 1/1000e, je règle mes isos comme aujourd'hui c'est grd beau je suis parti sur 320 isos.
Résultat de mon image test je trouve les tons foncés (noir et marron cohérents) c'est vraiment ce que je vois avec mes petits yeux par contre ou j'ai du mal c'est pour le blanc qui est cramé, cela reste rattrapable en post traitement mais bon... il y a amha moyen de faire mieux.
Du coup comment avoir un résultat homogène sur les 3 tons du chat.
Vaut t'il mieux mettre le collimateur sur la partie "neutre" le marron pour faire mon exposition de départ ?
Merci d'avance pour les réponses et analyses
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo de mariage de nuit comment proceder?
Par kris082 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 24Dernier message: 07/01/2014, 18h18 -
Lune et nuages, comment avoir une bonne exposition?
Par guillaume40 dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 18/04/2011, 13h07 -
LA bonne exposition pour un CANON EOS 1000D
Par Comme-le-vent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 27/08/2009, 21h18 -
comment determiner une bonne exposition sans flashmetre
Par maverick92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 02/06/2009, 12h29 -
Mode Manuel et bonne exposition
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/03/2007, 15h06