Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Mode arborescent
-
26/10/2013, 20h17 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
On rappelle qu'en M c'est la 1ère photo qui est celle qui demande de trouver le bon trio.
On dispose de pas mal de possibilité, celle de viser une zone claire + sur expo en est une. Il en existe d'autres ...
On peut aussi viser la scène globale et faire une 1ère photo et ensuite appliquer les corrections qui s'imposent, la 1ère ne servant donc que d'étalon, la 2ème d'ajustement et au pire à la 3ème on est pile calé ...
On peut donc faire de plusieurs manières, à chacun de trouver celle qu'il estime lui convenir le mieux. Le but reste quand même de trouver le trio d'expo qu'on utilisera ensuite pendant pas mal de shoots. Cette 1ère photo n'a d'ailleurs pas toujours besoin des sujets. Par exemple je vais suivre une course auto, le départ n'est pas encore donné, je me place dans le virage, je prend une photo du décors pour voir comment se comporte cette scène, et à la 1ère voiture blanche qui passe je cale mon expo. Une fois cela fait je pourrais faire 350 photos sans que l'expo ne vienne à changer selon si la voiture qui passe est blanche, noir ou noir et blanc
De toute façon même en AV la photo pourrait demander un ajustement de sur expo / sous expo, la différence est qu'en AV même lorsqu'on a trouvé une bonne expo elle n'est valable que si je ne change pas de cadrage ou de zone visée, là où le M s'en fout pas mal, car c'est l'expo calé qui prime sur ce qui est visé. Si j'ai imposé 1/250 F8 ISO 100 quelque soit ma position, mon cadrage, si le fond est sombre ou clair, le sujet continuera à se prendre 1/250 F8 ISO 100 ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photo de mariage de nuit comment proceder?
Par kris082 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 24Dernier message: 07/01/2014, 18h18 -
Lune et nuages, comment avoir une bonne exposition?
Par guillaume40 dans le forum Technique AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 18/04/2011, 13h07 -
LA bonne exposition pour un CANON EOS 1000D
Par Comme-le-vent dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 27/08/2009, 21h18 -
comment determiner une bonne exposition sans flashmetre
Par maverick92 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 02/06/2009, 12h29 -
Mode Manuel et bonne exposition
Par trosson dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/03/2007, 15h06